Gaine de frein sur KH27,5

Bonjour a tous,

Je me pose des question sur le passage de la durite de frein et sur le bloc levier de mon nouveau KH27.5 ?

Auriez vous un avis, un conseil, concernant la gestion de la gaine pour ne pas trop la contraindre ?
Peut être un levier ou la gaine sort vers le bas ?..

Merci bcp

Fais un tour du plus autour du tube vertical pour que ça ne te gêne pas en pédalant

La gaine sort du levier en plein dans k’axe du cadre, je trouve ca mal branlé…

C’est quoi le rayon de courbure mini de ce genre de gaine ?

Peu importe car c’est de l’hydraulique, faut juste pas pincer le tuyau et tu l’enroules sans te poser de question

2 J'aimes

Salut,
voici ce que j’ai fais, un peu comme sur mon track monster entre guillemets.

En regardant cette photo je tique sur les rayons… ne voyez vous pas un truc qui cloche ?

Simple effet de perspective …

1 J'aime

ce sont les pédales d’origine ou bien tu les as remplacées ? quel modèle ?

Non effectivement elles ne sont pas d’origine, c’etait aberant pour moi qu’il soit equippé de pédales en plastoc…
Apres discution sur ce sujet, Romain (CDK) m’a conseillé celles-ci :

les pédales des KH si il s’agit toujours des plastiques transparentes avec picots métalliques sont pourtant pas mal ?

Je ne saurais te dire…Jamais eu un mono avec pédales en plastique

je parlais de celles-ci :

Ces manivelles :astonished:

« Kris Ho », c’est une nouvelle marque vietnamienne ? :smirk:

1 J'aime

Elles sont pas terribles ces pédales plastiques côté grip. Même avec des Fiveten tu peux glisser tes pieds. Si tu veux vraiment de l’accroche faut des picots plus petits.
Perso je suis fan des Nuke, très légères (faites en composite), solides et grip dément. Et à un prix tout à fait correct.
https://www.chainreactioncycles.com/nukeproof-neutron-evo-electron-evo-flat-pedals/rp-prod122950

C’est pas de l’alu, c’est de l’emmétal ! :upside_down_face:

Sinon je viens de monter une paire de pédale shimano SAINT sur mon 29S. Je voulais un truc costaud et vu que je suis super satisfait des pédales mixtes shimano (XT PD-T8000) que j’ai sur mon 36S depuis plusieurs années (j’ai cru un moment qu’elle avait pris du jeu, mais c’était juste l’insert qui s’est dévissé, j’en ai profité pour les démonter et les graisser, le système a l’air vraiment robuste).

Oui, je vois bien, mais jamais utilisé…,
mais sérieusement, ça ne m’inspire pas…
les pédales encaissent beaucoup, et il me faut une super accroche.

L’alu se recycle mieux que le plastique…