gagner une médaille

Bonjour à tous
Il y a une chose dont on parle souvent mais dont le sens est rarement précisé, c’est la place des médailles dans le monocycle.
Il semble y avoir dans ce domaine un conformisme par rapport aux autres sports.
Comment expliquer ce phénomène ?
Je voudrais savoir ce que vous pensez du sens d’une médaille pour un monocycliste (le fait que ça existe,et le fait d’en recevoir une ou pas) et de son intérêt.
Faut il les supprimer, en distribuer davantage (aux 10 premiers, à tous les enfants…).
Merci d’avance de votre participation à ce débat.

Je dirais que les premières médailles (quand on est enfant) c’est un truc qui marque…
Après quand on prend de la bouteille ou qu’on en a gagné suffisament, l’objet n’a plus d’importance, c’est le titre qui en a:
Je préfère être 50 secondes devant Lolol au marathon qu’avoir une médaille ou un diplôme. Son regard dépité et incrédule est une bien meilleure récompense pour moi :laughing: :laughing: :wink:

Effectivement comme Zzagg je pense que lorsque l’on est jeune ce symbole est très fort, il trône au dessus du lit pendant des années, après son importance est moindre mais bien qu’a voir les heureux médaillés des J.O. se balader sur tous les plateaux télés avec leur trophée autour du cou, j’imagine que selon la valeur de la compétition le symbole est également important même pour les adultes.
Pour en revenir aux jeunes, perso je remets à mes petits élèves des récompenses sous forme de balles (blanche, jaune…) (sorte de médaille pour les tennismen en herbe) attestant d’un niveau un peu comme au ski, même si cette récompense est en « chocolat », à la fin de l’année tout le monde à sa balle, je ne me voies pas faire la même chose à mes adultes et je ne pense pas qu’il l’accroche à leur survêt toute l’année durant. Voilou en résumé chez les jeunes les récompenses sont à mon avis essentiels même en ‹ chocolat › chez les séniors elles marquent les regroupements importants.

On n’est déjà pas trop loin du concept de la médaille en chocolat avec nos catégories d’âge en mono. Je trouve l’équilibre assez juste entre la quantité de médailles distribuées (si on se casse un peu le cul on peut en décrocher une, hors catégorie 16-20ans) et la difficulté pour les obtenir, qui leur confère une certaine valeur. En ce qui me concerne, distribuer des médailles à tout le monde comme des certificats de participation serait une très mauvaise idée, ça leur retirerait toute valeur. Enfin, ça reste un avis (et comme disait l’autre les avis, c’est comme les trous du cul tout le monde en a un),

Ouais, c’est vrai que quand tu es tout petit ta médaille c’est toute ta gloire, tu la montre a tout le monde, mais maintenant pour moi une médaille c’est que dalle, ça peut être un super bon souvenir après quand tu seras trop vieux pour participer à des compétitions, mais ça fais plus challenge pour les compétitions où tu veux avoir la médaille d’or, parce que l’or c’est trop rare et tout et que l’argent c’est moins bien, mais bon…maintenant c’est vrai que le mono devient de plus en plus populaire et ce serait bête que les unicons deviennent une compétition comme les JO qui ne sont que bataille pour le plus de médailles possible, pour faire un pseudo podium des pays :laughing: :laughing: :laughing: !Maintenant le mono ne devrait pas finir comme ça et c’est vrai qu’on pourrait se démarquer en ne donnant pas de médailles, mais après je ne sais pas trop ce qu’on pourrait faire pour les podiums!!Peut être juste un podium avec les trois premiers, et puis tout le monde sais qu’ils sont les meilleurs, on les connait ils font des vidéos sur le net que tout le monde peut voir après certains que je ne citeraient pas veulent faire payer, mais, le fun du mono, c’est que tu rencontres des gens à travers une discipline vraiment spécial et que tous les monocyclistes sont des mecs vraiment cools et que les rencontres sont de grosses teuf^^!!!
Il y a peu j’ai rencontré un monocycliste inconnu au bataillon lors d’un petit festival et c’était tout de suite super ambiance!!!