futur monocycliste debutant en detresse !

:open_mouth: bonjour , je voudrais acheter un bon mono (je suis débutant) !
mon entre jambe est de 70 cm est-ce que ce mono va m’alllais ? je vous met le lien : passepasse.com/monocycle-dod … -2619.html
merci de me répondre vite car j’ai l’intention de l’avoir a mon annif dans une semaine :stuck_out_tongue:

Salut à toi petit eucaliptus !
Bienvenu sur ce forum. De notre côté, nous préfèrons le Cri Du Kangourou il est nôtre meilleur allié depuis de nombreuses années.
Sinon ton ami actuel est la fonction rechercher et là il te mène tou droit ici.

Pour ce qui est de la taille de roue par rapport à l’entrejambe, voilà un lien vers un petit tableau:
unicycle.uk.com/selectingaunicycle.html/#9

yep!

merci pour le lien!

Merci chère Noctambule pour ce lien que je ne connaissais pas et que je ne compte plus vraiment regarder car selon lui, mon fils du haut de son 1m36(?), ne devrait pas pouvoir faire de 29" or il va nous accompagner vendredi le long du canal de l’Ourcq.

Pour avoir pas mal regardé à l’époque pour lui trouver un 24 puis un 29, je m’étais rendu compte que d’une marque à l’autre, les entrejambes mini variaient pas mal : les cadres KH étant sensiblement plus courts que les QU-AX par exemple. La longueur des manivelles est aussi un facteur de 1er ordre sur l’entrejambe compatible, on peut aussi jouer sur la selle et le tube selle pour gagner quelques précieux cm.

Pour chaque monocycle Municycle unicycle.uk.com/unicycles.html donnent les entrejambes mini compatibles, je ferai plus confiance à leurs infos qu’au tableau mais même là j’ai l’impression que c’est faux car le Nimbus 24/125mm est donné pour un entrejambe de 70 mini mais mon fils en fait sans aucun problème.

Bref :

  1. tu appelles un vrai magasin de mono et un vrai vendeur : Romain du CDK au 04 72 00 99 10
  2. comme il super compétent et ne pousse pas à la consommation, il te trouvera forcément LE mono qui te convient pour ta taille et ce que tu veux faire avec
  3. tu lui dis que tu appelles de la part de Noctambule ou de Cypherpunk ou de moi, et en plus il devrait te faire un petit prix sympa
  4. tu le commandes et tu l’auras pour ton anniversaire
  5. à toi les joies (et les peines) de l’apprentissage de la roue unique …

A bientôt sur une roue

ils racontent vraiment n’importe quoi
« Un excellent monocycle pour débuter et bien plus encore.
Convient pour la route, le basket et un peu de free-style »

20 pouces: pas pour la route
selle la plus pourrie du marché, incompatible et pas confortable: route et basket on oublie

Pablo, puisque tu oses, je confirme
Prends un 24" avec des manivelles de 125mm (ne pas prendre plus court car sinon tu vas galérer), un pneu lisse bien gonflé, un axe ISIS pour la fiabilité et tu seras pas déçu
Ca existe chez Nimbus et aussi chez QU-AX, regarde dans les monos de freestyle ou de basket

je dénonce moi, jsuis un ouf

il faut diriger les gens vers le 24 profi basket
pour 200e tu as un monocycle assez polyvalent pour qui veut se balader, sauter un peu et faire du basket

avec le lien c’est mieux : cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 12738.html
y a plus qu’à …

Viens de regarder leur vidéo comparative du montage du mono dodo et qu-ax, 45 min pour monter un qu-ax on voit que chez passe passe ils n’ont pas l’habitude de monter des monocycles quand même :smiley: