futur monocycliste debutant en detresse !

:open_mouth: bonjour , je voudrais acheter un bon mono (je suis débutant) !
mon entre jambe est de 70 cm est-ce que ce mono va m’alllais ? je vous met le lien : passepasse.com/monocycle-dod … -2619.html
merci de me répondre vite car j’ai l’intention de l’avoir a mon annif dans une semaine :stuck_out_tongue:

Salut à toi petit eucaliptus !
Bienvenu sur ce forum. De notre côté, nous préfèrons le Cri Du Kangourou il est nôtre meilleur allié depuis de nombreuses années.
Sinon ton ami actuel est la fonction rechercher et là il te mène tou droit ici.

Pour ce qui est de la taille de roue par rapport à l’entrejambe, voilà un lien vers un petit tableau:
unicycle.uk.com/selectingaunicycle.html/#9

yep!

merci pour le lien!

Merci chère Noctambule pour ce lien que je ne connaissais pas et que je ne compte plus vraiment regarder car selon lui, mon fils du haut de son 1m36(?), ne devrait pas pouvoir faire de 29" or il va nous accompagner vendredi le long du canal de l’Ourcq.

Pour avoir pas mal regardé à l’époque pour lui trouver un 24 puis un 29, je m’étais rendu compte que d’une marque à l’autre, les entrejambes mini variaient pas mal : les cadres KH étant sensiblement plus courts que les QU-AX par exemple. La longueur des manivelles est aussi un facteur de 1er ordre sur l’entrejambe compatible, on peut aussi jouer sur la selle et le tube selle pour gagner quelques précieux cm.

Pour chaque monocycle Municycle unicycle.uk.com/unicycles.html donnent les entrejambes mini compatibles, je ferai plus confiance à leurs infos qu’au tableau mais même là j’ai l’impression que c’est faux car le Nimbus 24/125mm est donné pour un entrejambe de 70 mini mais mon fils en fait sans aucun problème.

Bref :

  1. tu appelles un vrai magasin de mono et un vrai vendeur : Romain du CDK au 04 72 00 99 10