Funicycle.com - Le nouveau magasin de monocycle en France


Il suffit qu’un petit con passe et tout de suite ça a plus de gueule… (au moins c’est plus réaliste).

est ce vraiment necessaire ce que tu fais cypherpunk ??
tu as ton avis d’accord, pas la peine de s’acharner

pas de pub sur le forum, il parait que c’est la règle non?
pourquoi pas juste une annonce lockée plutot qu’un linchage public ?

bon courage à toi Pierre Yves, c’est audacieux

Je ne me suis jamais gardé de dire ce que je pense. Ça a bien gueulé contre Kahero au moment où le fofo recevait réguilèrement des retours déçues et dégoutése de personnes s’étant faites avoir. Maintenant voici ma petite réaction à tout ça.

ERREUR DONT JE TIENS À M’EXCUSER CAR JE N’AIVAIS PENSÉ QUE MA CARICATURE SOIT INTERPRÉTÉE DANS CE SENS : Pierre-Yves n’est absolument pas visé, c’est juste un taquet dans les genoux de kahero suite aux différents incidents récents
Ce message s’auto-détruira…

L’annonce est passée, je verrouille pour pas qu’on verse dans la pub ou la polémique.

Bonjour je tiens a dire pour ttes les personnes qui souhaitent acheter dans ce magasin attention il n envoie pas les bonnes pièces pas les bonnes références puis vous demande de prendre a votre charge les frais de retour !!! Sans remboursement…vous pouvez vérifier il a mis cela ds les CGV alors que c est complètement illégal !!! Passer votre chemin aller acheter ailleurs. Pas de numéro de téléphone joignable que par mail et très agressif !!!

Salut,

Ce magasin ne doit pas marcher fort… je croyais que ce nouveau message (7 ans après le dernier) était pour annoncer la fermeture du magasin…

Bonjour, Je vois qu’il s’agit de ton 1er message, peut-on en savoir plus sur toi, d’où tu es, depuis quant tu fais du monocycle, quelles pratiques … Bref se présenter un peu comme cela se fait quand on intègre un forum

Pour ce qui est du site de Pierre-Yves, nous sommes nombreux ici à le connaitre personnellement, on a des avis. Il aurait été souhaitable dans un 1er temps de rester factuel dans ton message et de demander des conseils. Par exemple si tu veux son numéro de téléphone, tu me le dis et je te l’envoie en MP (s’il n’a pas changé)

2 « J'aime »

J aurai bien aimé effectivement que ce magasin soit fermé ça m aurais évité d être arnaquée !!! Ce Mr est peut-être très bon en monocycle mais c est aussi un arnaqueur…et je pèse mes mots car envoyer une marchandise que l on a pas commandé et demander au client de payer pour le retour de cette même marchandise avec peut être l espoir que il envoie celle que j’ ai payé !!! Ce n est rien d autre qu une arnaque. Je le redis ce magasin est a fuir !!!

Bonsoir,
Tu ne t’es toujours pas présenté et tu ne réponds pas non plus à ma proposition de te donner son numéro de téléphone pour t’aider à résoudre ton problème. Reconnais que tu ne fais pas beaucoup d’efforts pour te rendre crédible sur ce forum où beaucoup d’entre nous connaissons bien Pierre-Yves en tant que monocycliste et moins en tant que marchand.
Par ailleurs, si tu as pris le temps de regarder par ici, tu as du constater que l’on a un magasin préféré avec lequel nous n’avons jamais eu le moindre soucis, mais comme tu n’amènes rien de bien concret sur ce lieu d’échange, je me garderai bien de te l’indiquer, à toi de le chercher …
A bientôt peut-être, si possible dans la rubrique des nouveaux venus sur ce forum et si possible aussi avant la semaine prochaine pour qu’il y ait un minimum de dynamique

4 « J'aime »

Bonjour Velopassion34,
tu as l’air bien échaudé, ce qu’on peut comprendre si tu as des difficultés avec Funicycle.
Mais je ne crois pas que tu rédoudras grand chose en venant déverser de la bile sur un forum de Bisounours comme nous :wink:
Vois ça directement avec Pierre-Yves / Funicycle et raconte nous comment ça avance… Et surtout comment tu progresses à mono :slight_smile:

(Ce fil de discussion est en sursis de fermeture si ça ne devient pas constructif…)

4 « J'aime »

Bonjour @Velopassion34

Je confirme ce qu’a dit @bouin-bouin. Commencez par vous présenter.
Vous êtes michel j’imagine !?

Vous avez commencé votre/vos mails de la même façon.
Sachez que je suis « assez » généreux, avec les mamans et papa qui viennent me voir pour leur enfants de façon poli ou/et respectueuses, et qui me demandent des conseils.

Votre première attitude, dans vos nombreux mails, a été la même que celle présenté ici.
Vous souhaitez me poursuivre en justice, sans même vous présenter, ni me présenter pourquoi vous n’avez pas aimé nos produits, pour quoi vous en avez besoin, etc.

Le produit que vous avez commandé, sont des pneus 16x1.95" de chez Qu-ax en jaune.
Ceux-ci sont une marque habituelle et régulière avec laquelle nous n’avons jamais eu aucun soucis. Aussi, même si la taille à changée(de 1.75" à 1.95"), cela est avant tout pour une histoire de confort dans la largeur. Ce qui permet une meilleure stabilité.
Pensez vous que c’est vous qui devrait me poursuivre, car vous avez obtenue la gamme « supérieure », (car plus stable), et qu’elle a changé, et que nous vous avons envoyé votre produit prestement sous moins de 7 jours, et ce sans frais supplémentaire et juste avant les vacances annuels que nous prenons chaque année au mois d’Août.
Ou nous, qui devrions vous payer vos frais de port retour, car vous refuser de vous expliquer sur ce pourquoi ce produit ne vous convient plus. Et que vous avez du « attendre » un mois, avant que nous répondions à nos mails, car nous étions en… vacances.
Je ne sais pas. Mais voyez vous, contrairement à vous. Je prend du temps pour vous l’expliquer depuis 12 mails.
Et si vous semblez vexé, je pense que c’est uniquement car vous avez choisi la façon juridique, pr dire que vous n’êtes pas content. Et je vous ai donc renvoyé simplement vers les CGV. (et même les lois que vous aviez vous même choisies.)
Battu avec vos propres armes…

Je vous ai ensuite conseillé le forum, pour que vous puissiez vous exprimer, et demander conseil à d’autre. Mais là encore, vous l’utilisez de la mauvaise façon.

Je puis vous aider à satisfaire au mieux vos exigences, monsieur. Mais encore faut t’il, que je les comprennes…

Je suis quelqu’un d’assez compréhensif, quand on me parle bien.
Comme suggéré par @bouin-bouin, vous pouvez aussi vous tourner vers un autre magasin.

Cordialement

2 « J'aime »

Mr je ne vais pas épiloguer j ai effectivement commandé des pneus en 1.75 et vous m avez livré du 1.95. Effectivement ce que je n ai pas mentionné c est que j en ai commandé 2 car il ne s agit pas d un usage pour monocycle et du coup si pour vous le 1.95 est plutôt mieux car il y a plus de stabilité pour moi c est un handicap car il le fallait du 1.75 pour moins de frottement. Je n’ ai jamais remis en question la rapidité de l envoi mais le produit reçu qui n est pas Celui que je ai commandé et dont je ne peux me servir. Dernière chose que je vous reproche c est de ne pas m avoir envoyé la dimension que je ai commandé et du coup mon fils ne peut pas de servir de ces beaux pneus jaune…et en plus il faudrait que je paye pour le retour d un produit que je n’ ai pas commandé. Je le répète des pneus plus large pour moi est très handicapant.

Frottement de quoi sur quoi ? Du pneu sur le sol (on s’en moque pour si peu d’écart) ou du pneu sur le cadre ?

Sans parler de la teneur des échanges entre l’acheteur et le vendeur ou de la qualité du pneu, en en restant uniquement au simple fait que l’acheteur a reçu un produit qui n’était pas celui commandé, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi il devrait payer des frais de retour…?

5 « J'aime »

Est-ce vraiment l’endroit de faire du SAV ? Je vote clôture !

1 « J'aime »

J’approuve canapin… Pas le bon produit, pas d’info avant envois. C’est moyen…

3 « J'aime »

Comme proposé par Gingo, on ferme. Le règlement d’un litige ne relève pas du tout de ce forum…

NOTE du 04/02/2022 : funicycle a fermé.

2 « J'aime »