Funicycle.com - Le nouveau magasin de monocycle en France

Bonjour,

Après beaucoup de travail, je suis heureux de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau magasin de monocycle spécialisé en France :
funicycle.com.

Ce projet est venu à la suite des cours que je donne auprès des jeunes dans les écoles et les centres de loisirs, et m’est apparu comme une évidence.

Je suis moi même un passionné du monocycle. J’ai été Champion du Monde de monocycle freestyle en 2010 en Nouvelle Zélande à Wellington, et après beaucoup de recherche pour du matériel assez spécifique et pointu pour moi-même pendant plusieurs années, j’ai décidé de monter un magasin pour offrir un large choix de matériel de monocycle au plus grand nombre.

J’ai créé une page de questions fréquentes sur le choix de matériel de monocycle que vous pouvez trouver ici :
Comment choisir mon monocycle ?

J’ai fait cette page sur comment choisir son monocycle pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les débutants ou les personnes connaissant un peu moins telle ou telle discipline.
Elle peut sûrement être très largement enrichie par vos commentaires et suggestions.
Aussi n’hésitez pas à m’envoyer un mail à info@funicycle.com pour toute suggestion.
Je n’hésiterai pas à compléter ou modifier cette page pour permettre à chacun de choisir et trouver facilement son monocycle et ses pièces détachées.

Je reste à votre disposition pour plus d’info,

J’espère que ce nouveau site vous plaira,

Cordialement et monocyclement,

trop bien! enfin un concurrent de cdk:)
c’est unicicle.com france non?

Génial! J’ai un peut parcourut le site puisque en ce moment je cherche à améliorer mon monocycle et j’ai beaucoup aimé, un grand choix de pièces, des prix normaux (contrairement à certains sites où les prix s’envolent…). Je pense que je vais assez vite faire appel à ton magasin!
Ah si, le seul truc que j’ai pas trop aimé c’est le site, mais en y réfléchissant il est simple du coup c’est bon en fait :slight_smile:

Bon courage en tout cas, le truc qui va faire que ton magasin va marcher c’est si t’essaie pas d’arnaquer les gens et que tu donne de bons conseils!

je pense il y a pas encore asse de choix mais sa c’est normal c’est nouveau!
c’est juste un site ou il y a un magasin?

Euh pas assez de choix? Moi qui veut changer mon cadre et ma roue complète (donc dont le pneu), regarde:
cdk.fr/equilibre/monos_piece … que69.html
Sinon pour le cadre, et la roue complète:
funicycle.com/magasin/index.php? … cPath=2_17 (bon ok, ya que la nimbus en gros en plus, mais pour moi ça fait la différence!)
cdk.fr/equilibre/monos_piece … que67.html

En fait oui tu as raison il n’y a pas non plus énormément plus de choix qu’au cdk, mais ce que j’ai grandement apprécié aussi c’est que le poids des pièces est mentionné partout (ex: funicycle.com/magasin/index.php? … #monocycle )

Romain ne met pas en ligne tout son stock. Si tu appelles, le cdk n’aura aucun mal à te faire des travaux sur mesure.

Sur tes liens, Eux, il y a toujours plus de choix au CDK sauf les roues montées :wink:
Enfin comme le dit Cypherpunk tout n’est pas sur le site du CDK, et ça doit être pareil pour Funicycle !

Cool pour le poids (Romain l’avait fait à une époque mais de nouvelles références arrivant, j’ai l’impression que tout n’est plus pesé ^^).

Et bonne chance Pierre-Yves !

ça a l’aire bien cool, bien organiser et on peu avoir accès a quelque produit que on n’avais pas en France!

Par contre ça ma fait un drôle d’effet de me voir dans la banderole trial/flat/street :mrgreen:

intéressant mais qu’est ce que c’est que ce charabia?
"[i]Pour le dixième anniversaire de QU-AX, aujourd’hui nous vous présentons une édition limitée de la Croix-QU-AX 20. “Merci à un alliage-cadre, en PVC QX-série des pédales en aluminium et une pince de lumière, les 20 de la Croix-” poids Limited seulement 4.75 kg ! Et pour le dixième anniversaire QU-AX le prix de vente est très chaud!

Monocycle est prévue pour l’équitation de lumière et de houblon petits. C’est un bon choix pour un monocycle en premier. Pour plus lourd, l’équitation plus extrême que nous vous recommandons d’acheter les Muni QU-AX Avec La plus forte moyeu cannelé[/i] "

Ca risque pas de m’arriver :mrgreen: Par contre c’est pas très normal… D’autant plus que sur certaines photos il y a des mineurs il me semble !

Moi je m’en fou, au contraire ça m’amuse!
Mais ce n’est pas forcement le cas de tout le monde.

Pour l’utilisation de mon image je veux un mon gratuit :mrgreen:

L’utilisation d’images dont on ne possède pas les droits, après l’épisode de la vidéo bloquée, c’est amusant non ?

Quelle vidéo ?

Je me suis dis la même chose…même si amusant est un bien gentil mot !
Enfin je salue tout de même l’initiative de créer une nouvelle boutique, en espérant que ça marche pour toi et les gens qui acheterons chez toi.

Ça m’a l’air du copier/coller/google translationné…
En tout cas j’ai remarqué que c’est le même pour la version en espagnol, et ca veux simplement rien dire.
J’apprécie énormément l’effort de monter son propre magasin, mais si c’est pour créer des plateformes bâclés ce n’est pas trop la peine. vaux mieux commencer par faire les choses bien boucles et mettre un peu plus de temps que de tout mettre d’un coup et de donner une première mauvaise impression, qui sera d’autant plus difficile a rattraper.

Bon courage et bonne continuation.

autre détail: pour les chambres à air il faut non seulement dire si c’est des valves Schrader mais aussi si elles se vissent contre la jante.
(de plus en plus de fabricants font des pseudo-valves Schrader qui ne se vissent pas … alors :angry: …)

c’est un peu dans le même esprit que la vente sans autorisation sur la parking des unicon

oui ça fait plaisir de voir de telle initiative mais ça serait bien de faire les choses en respectant un minimum de règles

quand on s’attaque à des détails comme cette histoire de vidéo, il vaut mieux se montrer irréprochable par la suite pour un tel projet. la vente sur la parking et cette histoire de photo n’ont pas l’air d’aller dans ce sens.

après il y a aujourd’hui de la place dans le domaine, bon courage

C’est quoi l’histoire?

un camion de location aux banderoles de ce nouveau shop installé sur le parking à 200m de l’entrée du stade principal et du magasin “officiel et autorisé” par l’organisation, qui a visiblement eu la visite des autorités locales avant de disparaître
les échos qu’on a pu en avoir c’est qu’il n’avaient pas été autorisés par l’organisation ni par la ville
voilà pour les infos entendue ici et là

Remarquez, au moins les photos (qui semblent en grande partie provenir d’unicycling.org) ne ressemblent pas à un photomontage bâclé contrairement à celle d’un autre enseigne

Je n’ai vu aucun numéro officiel (siret/siren, numéro de tva ou registre du commerce), et les conditions générales de vente sont illisibles… En cas de pépin il reste l’adresse postale.