Frein sur devil

salut je voudrais savoir si ya moyen d’adapter un frien demontable sur les devil???

Un frein sur un mono ?

J’ai jamais vu sa, peux etre que je me trompe

il y a des kit à souder, je pense que ça doit aller : http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/frein/kit_de_montage_frein_article1367.html

ok jte remercie tres chere

sans vouloir casser ton rêve :blush: , je ne vois pas l’intérêt de monter un frein sur un devil, je m’explique:
-Le diamêtre de la roue est suffisament court pour pouvoir descendre sans frein, à moins de ne faire que de la grosse descente (mais c’est peut-être ton cas?)
-en trial (qui est l’usage auquel ce mono est dédié) le frein ne sert à rien car il faut sans cesse faire des micro correction de ton équilibre (c’est d’ailleurs pour ça que c’est aussi physique) et le frein empêche ces corrections.
Ajoutes à cela la fragilité des freins (surtout du levier) et fais le calcul :wink:

Pour moi c’est un gadget pour ce genre de monos, mais bien sur c’est à toi de voir ce qui te fais plaisir :wink:
Bon ride!

+1.

Ben quand on était en montagne le week-end dernier, avec que de la descente tout le long, bien bien raide, beaucoup ont regretté de ne pas avoir de frein. ET le seul qui avait un 24 pouces (et pourtant qui a bien l’habitude des grandes roues) a galéré et aurait préféré avoir une 20".

J’ai perso jamais essayé de freins mais je crois qu’en effet ,dans ce genre de situation, il aurait pu soulager.

Cependant, pour l’utiliser que très rarement, je ne voudrait pas alourdir mon mono 20" pour le reste du temps. Parce que le but l’intérêt du DEvil (même si je n’en ai pas), c’est qu’il est léger…

ouai c’est pour les big big descente en foret et en montagne

taurais du prendre un truck monster, c’est fait pour ca.

ouai fin on a plus l’occasion de faire du trial que de la descente en foret c’est pour sa