Frein mono

Salut à tous.
Je suis actuellement en plein montage d’un monocycle sur 26’’, avec comme base un ancien Qu-ax pour lequel je suis désormais devenu beaucoup trop grand. Le but de ce nouveau mono serait essentiellement pour faire du « bike polo » (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du polo comme avec des chevaux, mais, comme son nom l’indique, avec des vélos), mais aussi pour rouler et me déplacer en ville.
Ma question sera donc la suivante :
Est-il utile de munir ce mono d’un frein?
J’ai visité beaucoup de sujets, et aucun ne parle de frein capable d’arréter totalement le monocycliste.
Merci d’avance à vous.

Salut à toi !

D’abord, il faut poster à un seul endroit. Ca sert à rien de mettre plusieurs fois le même message. Mais on t’en voudras pas :wink:.

L’utilité du frein est simplement en descente, pour soulager les jambes de la difficulté physique à controler la roue. Pour de la ville, sur plat, pour du « polo », aucun intérêt !

Polo :neutral_face: Ouah, fun ! On fait un peu de hockey, mais c’est la première fois que j’entends parler de polo en mono. T’as déjà essayé ? Qu’est-ce que ça donne ?

pour le frein, je dis comme Gingo, et le bike-polo, c’est en fixie que ça se fait en théorie, non?
(au passage une roue de 26" pour du sport-co, ça me parait grand, mais bon…)

j’ai rien compris

mais j’ai deja fait du bike polo avec mon mono, et c’est tout simplement impossible, si tu n’as pas la balle c’est trop dur de la choper, et quand tu te fais rentrer dedans…fall

Ok merci du conseil ! Je prends en note…
Après le bike polo étant un sport praticable en fixie, je suppose que en mono ça doit être dans le même genre, non ?!
Et si je veux faire de la longue distance, vous me conseillez d’en mettre un de frein ?
Merci d’avance

tu fais du mono polo, c’est du hockey
mais ne mélange surtout pas mono et velo
puis 26 c’est trop grand pour le hockey, mieux vaut une 20 avec des petites manivelles
le frein c’est utile en tout terrain et en 36’, sinon, nan

Ok ok je retiens ! Pas de bike polo alors :wink:
Merci a tous

essaye, tu me raconteras :laughing:

Frein utile en 29 schlumpf aussi.
Plus que tout terrain je dirais muni, pour le cross y’a guere besoin …
Aussi, ne prends surtout pas un frein à cable, ça sert à rien. Il faut un frein hydrolique sur jante (Magura HS 11 ou HS 33)