Fourche KH vs fourche DH

J’ai peur que le sujet est déjà était fait mais j’ai trouvé que dale…tanpis je me lance.

Je vais bienôt me monter un mono seulement…
Laquelle de ces fourches est la plus solide sans prendre en compte le poids juste niveau solidité.
la KH ou celle du DH ou orange bud (pareil…)

merci d’avance bonne journée

la fourche du DH n’est elle pas la même que celle du devil ???

les deux son tres solide, la comparaison que tu peut faire entre la fourche koxx et celle du kh, c’est que la KH est en alu donc plus legere…

Niveau solidité, je pense que la KH est réputée pour être très solide mais avant de péter celle du devil (DH pareil) faut quand même y aller je pense…

perso j’ai deja vue une KH cassé mais pas une DH

:unamused:
tu sais qu’il faut déja y aller pour casser une fourche, ryan a petté sa fourche kh, mais c’est ryan

je n’ai jamais vu quelqu’un peté une fourche en acier, je comprends pas trop comment sa serait possible

enfin si tu hésites, dis toi que tu petteras aucune de ces deux fourches et que la kh est mieu si tu as le budget

L’alu est moins flexible que l’acier ce qui veut dire qu’il supportera moins bien les abus sur le long terme.
On peut dire que les cadres en alu sont globalement moins fiables que les cadres en acier…
Mais comme dit Samiaul, il faut déja y aller pour péter un cadre alu.

NIKEL mon choix est fait merci pour les réponses et bon ride les gens :wink:

Et quel est ton choix ?

fourche DH, pedales magnesium, selle luxury,serrage de selle koxx, jante orange bud,pneu idem, tube de selle pit fighter ça c’est pour moi.
Et pour mon pote pareil sauf serrage (24 double), et fourche kh.
Voila une belle petite comande.

Yes pas mal, le mien y ressemble vaguement!
Et pour combien le tout si ce n’est pas indiscret ?

bonne quesion… pour mon mono je sais que c’est environ 400 euros, les modif que je fais ont environ le même prix que les pièces d’origine voir moins (cockring 24 :confused: ) pour celui de mon pote je ne sais pas…
je pense que c’est un bon choix j’y pense depuis quelque temps

la fourche KH n’est pas aussi solide que la DH/orange bud/Devil parce que elle est en alu, alors que la DH et en crmo (acier)

mais la kh est plus legere et franchement faut y aller tres tres fort pour la casser, je connais pas quelqu’un qui en a casser une 07!

la qu-ax aluminium et tres sympa aussi. moi c’est prochaine fourche pour sur.

Moi je ne connais personne qui a cassé la 2005 non plus!

Et puis la 2007, elle est toute neuve (ou presque), alors si quelqu’un la casse, à mon avis il y sera aller vraiment bourrin…

Pour moi les seul inconvénients de la KH reste le prix et l’esthétique…

le prix franchement la 2007 sa va pour une fourche alu par raport a une black domina qui est pratiquement la meme.
l’hestétique, effectivement le bleu est pas terrible mais un coup de peinture et sa roule

franchement, pour un peu plus tu gagnes du poids(300g) et tu te tappes moins les genous dans le cadre, un autres avantage de la Kh

je savais pas…
Pour la peinture j’ai la flème… mais tu remet mon choix en question là…

…Ha ha moi je vais te remettre en doute, je trouve qu’avec le cadre devil c’est plus facile pour tout ce qui est du gliding, coasting; mais je préfère quand même le KH … Maintenant c’est mon avis!

Vous le trouvez moche le cadre KH ? :unamused: :blush:
Il beau moi je trouve :stuck_out_tongue:

moi je trouve que la couleur est vraiement abusé… après repeint pourquoi pas…gliding et costing j’aime pas telement. Le poids et la solidité de la kh m’atire vraiment, le prix un peu moins :confused:

si le problème de la couleur t’embete réellement tu peux tout simplement polir le carde !! c’est de l’alu donc ça ne rouillera pas!!
si tu veux réellement polir, demande moi en mp…

j’ai toujours aimé cette fourhe KH qui, je trouve se diférencie de tous…

pour casser de l’alu je pense qu’il en faut de la volonté!!!^^

la KH ne tapera moins dans les genoux je pense puisqu’elle est moins « haute »

en ce qui concerne gliding coasting, reste a savoir si la partie diamanté au dessus de la fourche par rapport à la 2006 est réellement bien.

une chose m’a toujours paru bizar, pourquoi la fourche 2007 est un peu moins cher que la 2006 ? pourtant elle est plus développée !!..