Fourche freestyle

HS car se n’est pas du freestyle. Je suis plutot dacord avec toi car la jante avec les trous plus gros et rayons alterné vien de m’eclater dans les mains, on me dit que c’est l’usure alors qu’elle n’a servi que pour le flat (j’en prend une autre pour le trial) et elle n’a que 5 mois. Cette casse suis celle d’un cadre alien back flip 2 semaines plus tot qui c’est completement coupé au dessus des soudures. Bref a quand les garantie sur du matos a se prix la… FIN du HS coup de geule pour moi !

koosh koosh :wink:, pour la double crown, ça peu être intéressent pour certaine figures mais sans plus (le + intéressent à la limite c’est ça solidité).

J’ai acheté un Signature et vous me faite un peu flipé avec ces histoires de casses et d’usure… d’ailleurs j’en ai pratiquement vu pété un sous mes yeux à la rencontre de Madrid, et je trouve ça vraiment louche les histoires de Koxx, garantie ou pas garantie…

Alors au lieu de continuer à payer Koxx des prix d’or pour du matos pas fiable, si un jour mon Signature péte aussi je pensais faire plutôt un montage avec un cadre KH Longneck. D’ailleurs je crois que j’ai vu ça il y a pas longtemps sur le forum, je crois que c’est un canadien qui l’a fait, mais je ne me rappel pas oú est ce que je l’avais vu.

Est-ce qu’il pourrait nous donner ses impressions sur le montage? Est-ce que le cadre Kh est compatible avec les roulements d’une roue de signature?

Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant, je n’avais pas vu ce post.

A forcalquier, on nous a donné pas mal de pistes pour améliorer les cadres de freestyle, et j’espère qu’on arrivera à faire quelque chose de mieux puisqu’apparemment il y a des problèmes de casse. Si vous avez des remarques ou des idées pour nous aider à faire des cadres plus adaptés au freestyle, n’hésitez pas !

Par contre, ce sont uniquement les défauts de fabrication qui sont garantis. Vous comprenez bien que le matériel cassé à cause de l’usure normale, ou d’un choc violent, ne peut malheureusement pas être échangé. Mais comme je l’ai dit, on va essayer de créer une fourche de freestyle plus adaptée à la pratique et donc plus résistante, donc les freestyleurs et freestyleuses, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez qu’il faut améliorer.

Le mono est encore un sport jeune, il est difficile de faire du matériel à la fois performant en termes de légèreté et résistant à toutes les nouvelles figures et pratiques. C’est pour ça qu’on a besoin de vous pour continuer à s’améliorer!

je donne mon avis pour LA fourche:
il faudrait une platforme plate (genre nimbus Ti), un peu plus haute que la signature pour passer plus facilement des tricks (brunomono et artur le disent et moi je trouve aussi que c’est plus facile). ca permet aussi de faire passer des pneu a plus gros volume.
sinon moi j’ai eu un petit probleme au niveau du diamètre et du tube. mon cadre (signature) est legerement trop grand (diamètre) par rapport au tube de selle alors des que je serre, ca ce tord. faut que ca soit pile poil le bon diamètre. sur mon KH24, il n’y a aucun probleme.
voila, c’est les améliorations que j’aimerais. Y’a la nimbus Ti qui correspond a tous mes critère mais c’est trop chèr.

pour rebondir sur le message d’alex et pour continuer sur cette lancé:

attention quand même avec cette fourche, je l’est tester et elle est très bien! mais (par ce qu’il y a toujours un mais^^), il n’y a pratiquement aucune adhérence sur le « T » de la fourche (là ou l’on pose les pieds, pour du coast par exemple), et ça c’est vraiment pénible! l’exemple le plus flagrant: difficile « spiner » en coast un pied, le pied sur la fourche à l’intérieur du cercle. le pied gicle souvent avent même que je puisse finir en squeak. une solution? oui, mettre du grip. mais ce n’est pas évident pour que le grip tienne bien en place. même la néoprène, sur le titan ne tien pas vraiment, ce qui tien le mieux c’est de faire 2 « brassar » (1 de chaque coté) en grip autour du tube et de manière à ce qu’il soit asse long pour pouvoir coller à la néoprènne les deux extrémité du grip l’une sur l’autre.

pour revenir sur les amélioration que je vois à faire sur le signature:

    • de solidité! quitte à reprendre un peu de poids (enfin à vous de voir!)
  • selle fine (genre black girafe ou luxury extra fine), persos, moi je préfère. c’est mieux pour le hors selle (ex:crabe) et niveau confort je trouve que c’est plus agréable que une selle plus grosse (enfin j’imagine que c’est une question d’habitude).

  • des manivelles plus courtes (genre 80mm? toutes fois c’est pas sur que ça plaise à tous le monde, alors vous pouvez passez outre. les manivelles actuelle qui équipe le signature sont déjà très bien!) mais surtout, surtout! les élargir au niveau de la partie qui s’accroche au moyeu (mais pas trop non plus! juste ce qu’il faut!). en revanche, si élargissement il y a, garder la même base au niveau du profil des manivelles (restez « carré », pas tubulaires!), les tubulaires ça défonce et les pompes et les malléoles (les « carré » aussi mais moins) et c’est moins stable à cause de leurs morphologie même (arrondie).

  • un pneu d’origine un peu moins daubé (gomme plus dur au moins!) . persos je préfère les pneus fin (de volume 1.75), mais tous le monde n’est pas d’accord avec moi!

  • pour la fourche: au niveau de l’accroche des « cales-pieds » (là ou on pose les pieds, pour le coast par exemple), je pense que l’idée du profile en forme de « V » n’était en soit pas une mauvaise idée, seulement voilà;

de 1 ça fragilise (à cause de la forme et du nombre de soudure, 5 éléments/tubes au lieu de 4 compose cette fourche), de 2, la soudure qui relie les tubes « cales-pieds » aux tubes terminer par les cages à roulements ne sont pas très bien faite (dsl mais rien à voire avec celle du cadre titan de nimbus) et forme un « gros boudin » de métal, du coup, presque toutes l’accroche du pied se situe sur ce point là au lieu d’occuper tous le tube! ce problème est aussi sur les cadres de kriss holm (bien que les soudures soit de meilleur qualité chez kh) mais c’est accentué sur le signature à cause de sa morphologie en « V ». ceci dit, ça tien déjà bien (la forme en « V »)! mais dès qu’il y a de la poussière ou de l’eau…

du coup, peu être qu’il serait mieux (c’est une suggestion, rien de certain!) de revenir sur une fourche comme celle de kh ou de nimbus (en 4 éléments, donc plus solide), avec les « cales pieds » plat, et trouver le moyen d’améliorer l’adhérence (grip que l’on pourrait coller aisément, strille ou picot taillé dans la masse?..). bref, à voir.

toujours sur la fourche: sur le cadre titan, le tube qui relie le tube de selle aux « tubes/cales-pieds » à un diamètre plus petit que sur les autres fourches (c’est très épurer je trouve ça plus joli), du coup, ça laisse plus de place pour poser les pieds (car « tubes/cales-pieds » plus long) et ça c’est le kiff! le problème, le signature, étant en alu, est un poile trop fragile, alors si l’on réduit le diamètre du tube du haut…

un autre truc, les cages à roulements. pourquoi avoir mis l’évidement en forme d’écrou (et donc prévu pour bloqué l’écrou) en bas!!! on prend un temps fou pour démonter le cadre! (pour serrer ou déserrer la vis, 1/4 de tour possible au max avec une clé alaine normal). si cette évidement se situait dans la partie haute de la cage, on gagnerait encore 1/4 de tour de serrage/déserrage. bon, c’est un détail.

si j’ai d’autres idée qui me vienne, je vous en ferais part :smiley:

ah oui! un dernier truc, persos je préfère quand il y a un peu d’espace entre le « T » de la fourche et le sommet du pneu (pas trop non plus hein^^)

Waw, merci, alors là, pour avoir des pistes d’amélioration, on en a!

Les autres, merci de me dire sur quoi vous êtes d’accord et pas d’accord de ce que Bruno a dit.

Merci encore!

Entièrement d’accord avec toi :exclamation: :exclamation: sa serait tellement plus simple de l’autre sans (les black do son pareil) quand on crève et qu’il faut démonter le cadre sa déprime d’avance quand on sait comment on va galèrer pour le remonter :laughing:

Salut

d’accord pour la fourche t’as bien résumé :wink:. (ps: pour moi le vrai plus serait sa finesse (la signature sonne creux lol ^^))

Pour le mono d’accord avec presque tout sauf la largeur des manivelles, et leurs formes que je trouve détestable … :smiley: désolé. Et pour l’axe j’achète pas de isis parce que ce n’est pas interchangable et + cher (mais ça c perso).

Sinon pour la selle je suis ok, sa finesse peut être un +, même si la aussi je ne pense pas acheter de selle koxx car trop fragile a mon gouts (inconfortable aussi d’ailleurs) (et cher aussi lol ^^)

Le pneu, je crois que … un pneu intermédiaire est bien, (suffisamment fin pour les spin et large pour figures statiques) (l’important c sa qualité de gomme, pour ça bruno est le meilleur donc rien a dire …)

Ah autre chose, les pédales, bah en plastique et solide (je me rappelle plus de celle du signature (c’est dire ^^)).

Voila esperant que ça peut aider (en sachant que moi jai presque dépensé la moitié de mon argent en chaussure que en mono) (donc si vous voulez créez des chaussures n’hésitez pas, enfin ça servira ^^).
(enfin je dis ça pour ceux qui sont pas coasteur ^^)

Robert le policier :stuck_out_tongue_winking_eye:

Juste au passage comme ça, je trouve ça quand même surprenant que koxx ne veuille pas sponsoriser des freestylers français, mais qu’ils aillent quand même leurs demander des conseils pour créer une nouvelle fourche … :smiley:

Enfin bon je dis ça j’ai rien dit ;P.

Sur ce j’ai la pattate en ce moment donc rigoler et faite la fête sur votre mono, éclatez vous c’est le principal !!! ;D