Fourche en titane

je viens de me renseigner sur les fourches en titane sur le site officiel de miyata et le bilan est assez hallucinant…
https://www.mys-co.com/shop_e/item_detail.html?cat=2&id=1115
j’ai converti le prix en euros en incluant le prix des frais de port 294,34€ sachant que cette fourche est en titane faite main et les dimensions sont paramétrables par l’acheteur voila j’espère que j’en ferais baver plus d’un… :laughing: :laughing: :wink:
reste à savoir si des taxes ne viennent pas se rajouter au prix…

marc tu peux m’en ramener une stp???

à moin que tu es déjà une commande groupé hlm?

ça pèse combien une fourche en titane 20" à peu pres?
en quoi ça coute plus cher ? le poids, la solidité ?

imagine toi que c’est juste plus léger que de l’alu… 8) 8) :wink: niveau solidité je pense que pour du flat par exemple ca tient largement… et c’est pas si cher que ça quand tu compares à une fourche de xtp qui coute 275 tout en sachant que la titane est faite main sur mesure…

De quoi vous plaigniez-vous :question:
Au cours actuel du Yen c’est « cadeau », il n’y a pas si longtemps de ça vous l’auriez payée 40% de plus :mrgreen:

oué mais le gain de poids est surtout utile en trial…
en flat bien sur que la vivacité du mono est pronée, mais à ce point ?

Désolé, je suis rentré vendredi. Et je n’ai pas vu un seul monocycliste (seulement un skater à Sapporo et deux BMXeurs à Kyoto, quelques gamines en rollers Fisher-Price, hormis la SNS à Tokyo). Enfin je compte bien y retourner un de ces jours :laughing:

d’après ce que je comprends c’est prévu pour des fixations avec des roulements à billes « sur sucette » (lollypop bearing holder)… y a plus grand monde qui a ça.
il va falloir faire une adaptation.

ca se trouve sur municycle si… :wink:

ouais mais c’est pourri, pas du tout adapté aux contrainte des trialleux.
Il me semble que le cadre en titane de Zack Baldwin and co était avec le même système de roulements, ce qui a provoqué sa perte.

Grolang kahéro, me disait tout à l’heure, qu’il fallait songer à 480€ avec les fraix de dounes + la TVA !

ce qui fait tous de suite un peu plus cher !

Je crois (mais je suis pas sûr) que la tva qui s’applique est celle du pays du vendeur et non de l’acheteur, donc la tva japonaise si vous commandez directement là-bas.
Mais ce que dit Roland est sûrement vrai si des magasins français veulent en vendre.

non, il ne veux pas en acheté, il a juste dit que l’on prend 30% de taxe de douane, et tu rajoute la TVA de 19.6 sur les 130 %

Sauf si ca passe a la douane en « jouet » ce qui pourrait collé. Dans ce cas la pas de frais de douane.

Excuser moi du détérage, c’est pour une info douanière.

Si tu le met en jouet…
Les douaniers vont alors rechercher le logo " CE " si le colis est ouvert.
Et si il est pas apparent, hop sa repart dans le pays d’origine.

Il faut le mettre en " Gift " => Cadeau.
Et espèrer qu’il le laisse passer.

Autrement, il faut demander au vendeur de pas déclarer le prix réel.
mettre 100 au lieu de 300 ^^, mais c’est illégal.

Autrement, c’est 12€ de frais de dossier + 19,6% du prix sans compter les frais de port.