Fourche black domina : street or not pas street du tout ?

j’ai un orange bud, ayant eu une sympathique rentrée d’argent j’ai décidé de relooker mon orange bud… en mettant des pédales magné, une selle luxury et une fourche black domina, bref un mono orange et noir (jante et serrage) qui a de l’allure, mais j’ai un problème :
est-ce que la fourche du black domina tient les trialistes à la sauvette qui bourine un 'tit peu :smiley: ?

ps:pas question pour moi de mettre une fourche KH, elles sont trop moche (le style à de l’importance que diable)
en fait mon idée s’est basée sur le mirror line exposé sur le site de koxx one qui est bon pour le trial et a une fourche black domina. j’en déduis que dans le trial la fourche n’a pas trop d’importance, c’est la jante qui bouffe ???

enfin bon, j’ai besoin de votre avis !!!

J’ai exactement ce montage à part la selle (j’ai une kris holm,plus confortable) et je n’ai aucun soucis avec la fourche.Je ne suis pas une brute non plus mais il est déjà arrivé que notre cher Rémi lyonnais prenne mon mono.il a donc passé l’épreuve résistance à Rémi avec briaud(désolé pour l’orthographe),il a juste crevé dans un 3-6 dans 5 marches mais ce n’est pas très grave.
Conclusion tu peux y aller je ne penses pas que tu auras de soucis.
Sur ce bonne course et roule bien!!!

PS:Je vais tout de même te préciser que Rémi justement a cassé la sienne de black domina mais que n’a-t-il pas cassé?

Brio

Tout simplement :wink:
D’ailleurs la phrase qui précède est un peu louche… Bref on s’égare.

Sinon faut voir si dans trialiste à la sauvette tu veux dire qui amortissent pas trop et le cadre prend cher ou si c’était juste une expression comme ça… Ca doit jouer pas mal aussi…

moi j’ai pété une fourche black domina au niveau de la soudure en street au bout de 3mois a peine

question mono, ça veut dire discussion, et pas question matos, il parait…
et Victor, ça m’étonnerais que tu ai cassé une fourche bien fabriquée en trois mois*. A mon avis, elle avait un défaut de fabrication (comme la devil)

*bien que je ne doute pas de ton niveau :wink:

oui mais c’est la que la différence est subtile parce que parler de matos ca crée une discussion… :laughing: :laughing: :laughing:

Un défaut de fabrication???
Tous les devils ont ce défaut?

non mais ça arrive, mais il y a une garanti non ?

trialiste à la sauvette c’est que le mono prend cher :smiley: du genre faire du trial entre pote complément raide à chier, tenter un petit gap a 2m50 le faire comme un con la selle dedans et ne pas amortir du tout (j’avoue j’ai un peu cherché quand même… :smiley: )

au fait sissi, tu pourrai mettre une image de ton mono juste pour voir la classe (je l’ai imaginé des milliers de fois ça doit vraiment déchirer…)

Non, juste 1, posté récemment dans question matos.

Matt de chez K1 roule avec, il faut juste voir combien de temps il tient …
Mais, si K1 met un bon lot d’étoiles en trial sur le mirror line, fais leur confiance …

les monos ont l’air de prendre moins cher en trial qu’en street :slight_smile:
en trial c’est effectivement la roue qui supporte les gros gap, en street tu te ratrappes (ou tu tombes …) sur la selle et le cadre plus souvent.

d’ailleurs une question me turlupine (non ce n’est pas sale) : victor, matt et rémi avaient-ils des pit fighter quand ils ont cassé leur cadre BD ? le tube a resisté ?
autrement dit, mettre un tube super solide transfère-t-il les efforts vers le cadre, qui lache a l place du tube ?
ca ferait avancer mon idée de pièce fusible sur un mono :slight_smile:

Ti nicO