Et tout ça, accompagné de musique... ?!

En tant que jeune monocycliste et jongleur mais aussi musicien, je me permet de partager les choses qui me tiennent le plus à coeur. Evidemment le monocycle en fait partie (depuis peu d’ailleurs), mais parlons un peu de musique !

Je suis un grand fan de musique: surtout le reggae, le folk, le ska, la drum’n’bass, l’électro. ^^
Ajouter ce plaisir si intense (que j’éprouve en écoutant de la musique, surtout celle qui vous fait vibrer tout le corps) à une balade de monocycle, et profiter de l’instant !

Voilà quelque chose que j’aime vraiment bien faire ! Alors je me demandais si vous aussi vous écoutiez de la musique en monocyclant ? ou même tout simplement, partagez vos impressions (à tous points de vue :p)

:wink:

Impossible de passer une journée (bonne j’entend) sans avoir un peu de son dans les oreilles pour ma part.
Les seuls moment ou j’écoute pas de son c’est quand je suis en cours, quand je fais du mono pas seul (le mono + le son c’est difficile de discuter en plus) et … c’est tout ^^

Beaucoup de reggae, dub de plus en plus hip hop et d’electro sinon un peu de jazz, chanson ou autre j’suis assez ouvert :wink:
Enfin pour le mono c’est souvent hip hop et électro pour le trial et pour les balades ça dépend…

D’autant que je viens de me payer une bonne paire d’intras (MDR EX-71) carrément géniaux
Et comme je ride souvent tout seul à Tarbes j’en profite à fond
:smiling_imp:

Quand je roule tout seul ça arrive aussi que j’écoute de la musique, généralement du rock…

Un petit peu d’electro, hip hop et rock pendant que tu roules, sa me donne toujours un petit peu plus de motivation.

J’en écoute également, du genre sum 41, béruriers noirs et blink 182, sa te motiv’ pour ne pas avoir peur de la chute

j’écoute jamais de musique quand je fais quelque chose qui demande de la concentration parce que sinon je suis sur de tombé :smiley: en fait j’écoute tellement que je ne fais plus attention a rien

Ce qui pose un problème pour le taff… Les gens qui pensent qu’on ne peut pas travailler en écoutant du son, ce qui est plutôt chiant quand ce sont des « supérieurs »…

J’écoute parfois de la musique en roulant, mais seulement quand je me balade ou que je me rend à un endroit, mais pas quand je dois me concentrer pour une figure ou pour sauter. Si j’en écoutais pendant ces moments là, elle me déconcentrerait peut-être, et puis, de toute façon, je n’y ferais pas attention, donc ça ne servirait à rien d’avoir les écouteurs branchés dans les oreilles. :wink:

moi j’adore la musique mais le probleme c’est que quand je fais du trial, a force de sauter, les écouteurs s’enlevent et le lecteur saute de partout et ça gene un peu …
alors j’écoute de la musique quand je me ballade… surtout du rock et du ska !!!

C’est vrai que le lecteur qui saute dans la poche c’est pas top… enfin y’a des sacoches exprès pour le sport pour qu’il ne gène pas mais j’suis pas fan et c’est cher…
Pour les écouteurs j’ai moins de problème depuis que j’ai les intras, mais y’a aussi des écouteurs fait pour le sport, enfin je préfère avoir une bonne qualité et les remettre de temps en temps.

Enfin perso avant un saut j’écoute ce que j’ai dans les oreilles, pendant j’entend moins mais c’est bref de toute facon, par contre ça fait beaucoup plus plaisir de replaquer un trick quand t’as du bon son :stuck_out_tongue: Du montage en temps réel :laughing:

je dois avoir un cerveau spécial: je suis incapable de faire autre chose si j’écoute de la musique! je ne peux pas travailler, ni même ne rien faire: la musique doit être ma seule occupation. je déteste avoir de la « musique d’ambiance » et rien ne m’énerve plus que d’être dans un restaurant (ou chez des amis) et d’avoir de la musique d’ambiance.
Par ailleurs j’utilise beaucoup mes oreilles quand je conduis ou en général quand je me déplace: je serais incapable d’avoir un casque d’écoute en monocyclant.
maintenant un avertissement: le seul mort que la communauté monocycliste ait eu à déplorer l’an dernier était du au port d’un casque audio: le gars n’a pas entendu arriver un tracteur agricole et se l’est pris de plein fouet au détour d’un chemin :cry: (l’accident s’est produit en angleterre).

Aïe, c’est pas beau ça.

Mais évidemment, je ne conseille en aucun cas de rouler en mono sur la voie publique et se faufilant entre les voitures !
Faut pas trop déconner non plus. C’est dangeureux la circulation, surtout de nos jours !

Et pour certains qui n’arrivent pas à se conctrer sur autre chose quand ils écoutent de la musique… ça dépend de chacun. Moi, par exemple ^^, je sais parfaitement me concentrer sur de la musique tout en ayant une conversation normale avec une personne. Parfois il m’arrive de travailler avec de la musique et plein d’autres choses. Ca dépend de chacun.

C’est vrai qu’a ce niveau la c’est personnel.
Ensuite suivant ce que tu fais tu écoute la musique ou tu l’entend… c’est radicalement différent.
Enfin quand je travaille et que c’est un peu chaud il vaux mieux que ce soit en silence, par contre chez des amis ou même chez moi c’est hyper important, une soirée sans son je trouve que ca fait un gros vide…
ensuite au resto moyen vu que généralement j’aime pas la musique choisie :blush:

C’est claire que une soirée sans musique… impossible ^^

ça me donne une idée :bulb: :
Je suis de Belgique, et en été, des Roller-Parade sont organisées dans toute la Belgique.Je sais pas si vous connaissez ça chers voisins du sud ^^. Mais au fait, c’est une grande balade organisée en roller, pendant quelques heures et le soir. Il y a une ambulance, des frlics qui bloquent la circulation etc… et une super voiture sponsor avec de la techno de m**** :smiley:

Alors pourquoi pas organiser une balade en monocycle du même style: avec une voiture qui fait peter du bon son (hum hum :p). Mais bon, faudrait plus de monocycliste dans la région :unamused:

Dans les conventions de jongle ca s’apelle une parade tout simplement.
Ensuite j’ai jamais fait de convention de mono mais ca ne m’étonnerais pas que ca existe déja ?

J’ai invité les monocyclistes (à Paris, où il y en a beaucoup) le 23 septembre à une parade dans ce genre, ça n’avait pas déplacé une immense foule comme on le voit ici

tiens ça me fait penser que j’y vais de temps en temps (avec mon mono) et que je suis jamais arrivé à trouver d’autres monos pour sortir sur Bruxelles/Vilvoorde.
Prochaine visite toute la semaine du 5 février. Meuteuteu nocturne proposé … bonne vision de nuit et/ou lampe nécessaires :bulb: (les sombres bois la nuit Brrr… ça fout les jetons)

Je vais jamais sur Bruxelles ^^. Je suis de Namur et je vais étudier à Louvain-La-Neuve : chouette ville estudiantine assez sympa pour le mono :wink:

Mais je connais d’autres monocyclistes quand même (en Belgique).
Vivement le beau temps pour de futurs rencontres :stuck_out_tongue: