Et quand on est petit, on monte comment?

Salut les gens!

Je viens de déballer avec amour, passion et bave d’excitation mon Nimbus Nightrider Pro Disk (relevez vous voyons, inutile de vous prosterner!) et là, il faut constater qu’un 36 pouces et ben euuuh, c’est quand même immense!

Etant relativement court sur patte (1m68, en gros 80 cm d’entre-jambes), y a t il une technique particulière pour monter (sachant que la poignée arrière peut gêner en cas de montée en courant et que pour monter par le côté, l’angle est vraiment énorme.
Bien entendu, aucun appui extérieur n’est autorisé car sur la route, on ne trouve pas ça.

Hé hé hé… bon quoi qu’il arrive j’essaierai, mais un coup de pouce, une idée à laquelle je n’aurais pas pensé est la bienvenue!

Au début essaye avec un mur. :wink:
Mais plus sérieusement, oui, je fais la même taille que toi (+/-1cm) et je fais de grandes enjambées derrière mon mono, puis dès que la pédale est bien placée (parallèle au sol) par rapport à mon pied (tu le sentiras au feeling) hop je saute et essaye d’arriver vertical au dessus du mono (donc en poussant lééégerment sur la pédale arrière) et là tu t’arrêtes pas, fonce.
En tout cas, quelques montées à proscrire : latérale (y’auras une telle force sur ta roue que tu risques vraiment de la niquer), départ arrêté, au début (vraiment dure).
Bon courage ! :wink:

bien qu’étant plus grand (1,77) j’ai le pot d’échappement au raz du gazon (83cm) … toujours des difficultés à sauter sur la bête: j’ai scié la poignée arrière du mon T7 …

Merci bien!
Faudra bien sûr essayer les grandes enjambées. Mais la poignée arrière (démontable), je sens qu’elle va poser de graves problèmes! Je vais pas la scier, au prix que ça a coûté ce joujou!

Bon, encore quelques ajustement à faire avant l’essai!

petite astuce : je baisse la main qui tient l’avant de la selle juste au moment de sauter sur le mono et du coup c’est plus facile à enfourcher, je le fais aussi 24 et en 29

Au final, ça se grimpe bien, en enlevant la poignée arrière tout du moins. Mains droite à la poignée de selle, main gauche sur la corne gauche, et roule ma poule!

Par contre, les douleurs musculaires au dos, c’est parce que je suis un limaçon ou y a une position plus adéquate que d’autres?

tu tiens ta poignée d’une main ou des deux mains?
si tu tiens d’une main alterne main gauche main droite: tu auras moins mal au dos.
après je ne sais pas: peut-être la position de la poignée n’est pas bonne pour toi …

Je tiens des deux mains quand le terrain le permet, ou sinon d’une main. Peut être le fait que je sois vraiment jambe tendu joue aussi, puisque la position n’est pas similaire à celle d’un deux roues où quand on est jambe tendue, c’est peinard!

douleur dans les lombaires, j’imagine?
essaye de baisser un peu ta selle et la relever vers l’avant un schouïa.

J’ai remarqué qu’un pneu pas assez gonflé me faisait mal au dos… :question:

hé hé: Le pneu est bien gonflé, pas de soucis, quant à la selle, la descendre plus bas est tout simplement chose impossible, puisque je suis tout tout tout en haut du tube. (Faudrait scier le cadre pour descendre plus! :smiley:

Après, c’est vraiment musculaire, rien d’autre, donc c’est juste une position « musclante » on dira!