Bonjour a tous,
Je suis tres content d’avoir trouve ce forum car je vais enfin pouvoir poser les questions qui me trottent dans la tete depuis quelques semaines.
Avec l’arrivee timide du beau temps, je me suis dis qu’il serait plus sympa et ecologique d’aller au boulot autrement qu’en voiture. Etant donne que j’execre les transports en communs (du moins ceux de Bruxelles) je me suis dis qu’il etait temps d’acheter un velo. Le probleme est que le velo est relativement encombrant. J’ai donc pense aux velos pliants, mais je ne trouve aucune info la dessus, je ne sais pas ou on en vend dans ma region, et je doute que ce soit bon marche. Il y’a quelques jours, j’ai vu un gars qui se balladait a la fnac en poussant son monocycle, et j’ai trouve ca genial. Ca permet de se glisser un peu partout, on peut aisement le mettre dans le coffre d’une voiture ou prendre le tram (dans les cas d’urgence ) sans gener personne.
Je suis donc interesse par le monocycle et je commence a me renseigner, j’ai donc une serie de petites questions auquelles j’espere que quelques uns d’entre vous auront l’amabilite de repondre.
C’est parti :
Est-ce que le monocycle peut etre considere comme moyen de transport pour des trajets en ville de ± 5km ou bien est-il deconseille pour cet usage ?
Est-ce que cela necessite une concentration ultime lors du trajet ? (j’ai vu des videos ou les « conducteurs » regardaient presque en permanence juste devant leur roue, ce qui doit etre plutot dangereux pour une conduite en ville)
Est-ce que meme un utilisateur experimente se casse la gueule regulierement en passant d’un sol plat a une rue pavee ou il y’a t-il moyen d’obtenir la maitrise ultime du monocycle qui permetrait de slalomer entre les voitures, monter sur les trottoirs et grimper aux arbres ? hum … on oublie pour les arbres mais si une telle maitrise est possible, combien de temps faudrait-il pour l’aquerir (pour un belge ) ?
Est-ce que c’est particulierement bon ou particulierement mauvais pour le dos les reins ou autre chose ?
Est-ce que le monocycle peut s’apprendre seul ?
Est-ce qu’un monocycle (20") vendu dans une grande surface a 50euros peut faire l’affaire pour un debutant ? (voir page deux de cette publicite : http://www.makro.be/folder/15/FR/15bfrnonfood/index.html)
Est-ce que l’effort a fournir sur le monocycle est reparti dans le corps de maniere plus uniforme que le velo ?
Voilax ! Comme vous avez pu le voir l’utilisation que j’aurais du monocycle serait exclusivement dediee aux deplacements en ville, si vous trouvez que ce n’est meme pas la peine d’y penser dites le moi !
Merci a vous.