Espace entre la fourche et le pneu / rayons qui grincent

voila ( je vous le dit tout de suite , j’ai fait une recherche )

vouila quand je regarde les video ou il y a des devil
il y a toujours un assez grand espace entre la fourche et le pneu

mais chez moi il y a a peine 1 millimetre( donc quand il y a de la boue … :confused: )

voila

je vouslais sa voir si c’est normal et si non qu est ce que je peux faire et si c’est ormal pourquoi ily a un si petit debattement

voila

a+

Sauf erreur de ma part on en a parlé plusieur fois sur le forum , tu peux mettres des trucs au niveau des roulements si je ne me trompe pas , sinon attend d’user un peu ton pneu et c’est tout !

En effet on peu mettre ce que l’on veut entre les fixations et les roulements, c’est ce que j’ai du faire sur mon 1er mono car c’était un montage.

Mais la question de Dracon est plutôt de savoir dans quelle mesure on peu trouver cela « normal » sur un Devil d’origine. Surtout si sur d’autres modèles il y a de la marge entre le cadre et le pneu. (sur le K1 T.monster y’a un espace de 4.5cm)

Et pis quand tu as casqué pour un Devil, le mec qui me dit que faut laisser s’user le pneu pour gagner du jeu… ben je serai tenter de lui faire bouffer mon pneu à 30 euros moi ! :smiling_imp:

Après si c’est un montage roue de 26" sur cadre de 20" c’est sur ça doit toucher ! :wink:

ça a deja été dit de multiples de fois : les productions de fourches ches K1 sur ces derniers mono ont été racourcis ( pour gagner du poids ? :astonished: )

c’est sur cela fait mal quand on dit qu’il faut limer le cadre à 50/60€ ou laisser s’user un pneu à 36€ lol

dancs ce cas la ne pnenez pas koxx-one lol

PS: pssst; prenez Kh qui n’ont jamais eu de prob… lol

maintenant, les cadre K1 sont livrées avec 2 petites cales en caoutchouc pour compenser le manque de place. il faut mettre ces deux cales sur la partie cadre. vous pouvez aussi mettre un gros élastique ou votre doigt mais c’est moins efficace.

ok merci
et une autre question

si sa grince ( les rayons ) il faut les resserer ?

moi je l ai fait mais je sais pas si c’est bien

donner moi votre avis pliz

simplement pour savoir si tes rayons sont pas assez tendu et bien tu serre avec tes doigts deux rayons, il faut que sa bouge d’environ 4-5 mm je pense

après tout le monde te dira que sur tous monos trials, les rayons font du bruit…

et oui, les rayons qui grince se resserent d’un quart ou d’un demi tour maximum. le resultat ne s’entend pas tout de suite, il faut rouler un bon quart d’heure avant que le bruit ne disparraisse vraiment. du coup, si tu resserre et que tu roule tout de suite, il ne faut pas resserer en se disant que ce ne devait pas etre assez

ok merci roland ( je peux tappeller comme sa ? :laughing: )

j’ai resserer d un quart de tour

non il faut l’appeler grand maître du chpogne ou encore ancien champion du monde de lancer de machin
non mais faut suivre un peu des fois… :laughing: :laughing: :laughing: 8)

après reste à voir si cela suffit mais il ne faut jamais reserer de plus d’un quart de tour !!
Si tu te rends compte qu’après avoir roulé et que t’avais reserer d’un quart, tu fais tout ce qu’il y a en ton pouvoir pour ne plus entendre les petits bruits de rayons genre : « sting! sting! » ^^ et tu ré-reseres

En fait quand tu resseres il faut le faire en plusieurs étapes c’est tout :stuck_out_tongue:

ok merci