Sauf erreur de ma part on en a parlé plusieur fois sur le forum , tu peux mettres des trucs au niveau des roulements si je ne me trompe pas , sinon attend d’user un peu ton pneu et c’est tout !
En effet on peu mettre ce que l’on veut entre les fixations et les roulements, c’est ce que j’ai du faire sur mon 1er mono car c’était un montage.
Mais la question de Dracon est plutôt de savoir dans quelle mesure on peu trouver cela « normal » sur un Devil d’origine. Surtout si sur d’autres modèles il y a de la marge entre le cadre et le pneu. (sur le K1 T.monster y’a un espace de 4.5cm)
Et pis quand tu as casqué pour un Devil, le mec qui me dit que faut laisser s’user le pneu pour gagner du jeu… ben je serai tenter de lui faire bouffer mon pneu à 30 euros moi !
Après si c’est un montage roue de 26" sur cadre de 20" c’est sur ça doit toucher !
maintenant, les cadre K1 sont livrées avec 2 petites cales en caoutchouc pour compenser le manque de place. il faut mettre ces deux cales sur la partie cadre. vous pouvez aussi mettre un gros élastique ou votre doigt mais c’est moins efficace.
et oui, les rayons qui grince se resserent d’un quart ou d’un demi tour maximum. le resultat ne s’entend pas tout de suite, il faut rouler un bon quart d’heure avant que le bruit ne disparraisse vraiment. du coup, si tu resserre et que tu roule tout de suite, il ne faut pas resserer en se disant que ce ne devait pas etre assez
après reste à voir si cela suffit mais il ne faut jamais reserer de plus d’un quart de tour !!
Si tu te rends compte qu’après avoir roulé et que t’avais reserer d’un quart, tu fais tout ce qu’il y a en ton pouvoir pour ne plus entendre les petits bruits de rayons genre : « sting! sting! » ^^ et tu ré-reseres
En fait quand tu resseres il faut le faire en plusieurs étapes c’est tout