Entrainemant saut

slt,
je souhaite savoir comment vous vous entrainez en saut,sur quel genre d’objet?
j’ai penser a une table (celle pour le trial)

et vous comment vous faite?palettes,… :question:

des sauts vers le bas ou vers le haut ? ?

:arrow_right: vers le bas, sautes des petits murs, et vise de + en + haut
:arrow_right: vers le haut, commence par des marches et des pallettes trouves toujopurs plus haut.

Le principal c’est d’etre progressif et d’augmenter toujours la difficultée !

françois

pour les sauts vers le haut, le mieu c’est les palettes : tu monte progressivement, c’est large et stable.
tu peux sauter comme tu veux :
:arrow_right: de coté avec ou sans la selle, en faisant un petit saut de coté avant de donner l’impulsion,
:arrow_right: de face en prenant ton élan, en bloquant la roue et en donnant l’impulsion.

sinon pour les drop il y a pa vraiment de technique, tu bourine et puis voulà :smiley:

Ben des Vasipaulettes

Les palettes ça fait trop de différence pour moi…
Ma technique, c’est plutot que quand je me balade et que je trouve un obstacle qui me plaît je l’essaie :slight_smile:


RV

Tu peux aussi poser des planches par dessus les palettes, c’est plus progressif.

je parlais du saut en hauteur,
les palettes c’est bien mais il y a un trop gros ecart entre et c’est pas assez solide.
les tzbles de trial tu peux les montées d’un cran et c’est plus solide tu peus aussi faire des « pédals grap » dessu.

pour l’écart, comme l’a dit Robin (même si y s’est un peu gouré), si tu met des planches en dessous des palette, c’est plus progressif.
pour ce qui est de la solidité, effectivement, y faut en prendre des solides (moi j’en ai 5, jamais eu de problème, malgré quelques atterissages sur l’arrête, dans des sauts en longueur un peu bourrin…)
tu peux donc aussi faire des pédals grabs en toute insouciance :smiley:
en plus c’est pas très cher (un voyage à la déchetterie), contrairement a la table de trial…

heu pour les drops, bourriner me semble pas etre forcement la meilleure technik…sinon, jdonne pas cher de ton dos au bout de qqs temps :frowning:
enfin bon moi jen suis pas a droper plus de 50cm encore lol dc bon, j’y vais encore un peu a l’arrache :wink:

Mon p’tit Chouch’! bien roulé/droppé pendant tes vacances? :wink:
Je suis d’accord avec toi, il vaut mieux apprendre à bien amortir même sur des hauteurs raisonnables=>
l’énergie du drop est absorbée d’abord les chevilles, puis les jambes, puis le dos et enfin LA TETE!! (je dis peut-être une connerie, mais d’après mon expérience perso, sur un bon drop si tu amortis avec le dos sans accompagner le mvt avec la tête (tu finis en regardant ta selle) c’est le dos et les cervicales qui morflent).

tout ça pour dire que si le mouvement n’est pas bien maîtrisé et enchainé sur de « petits » drops (50cm, c’est pas mal) les gros drops ne feront pas de cadeaux au dos, et au monocycle qui encaisse alors de très fortes contraintes.

Autre chose: ne pas se pencher vers l’avant pendant la phase de « vol », rester le plus droit et le corps en extension, sinon il reste moins de « battement » pour amortir.

salut tout le monde, je voulais savoir c’est quoi un drop,?
adios todos
samiaul

un drop, c’est un saut (vers le bas)…

Perso, j’approuve la technique de Ben, efectivelent, y faut bien se pencher en avant au moment de l’attrissage puis c’est bon…Pas de problèmes avec les drops (petits ou gros )

ou on peut trouver des palettes ??? merci

Tu peux en trouver a côté de grandes surfaces (elles sont stockées avant d’être ou détruites, ou réutiliser j’en sais rien), ou dans les déchetteries.

en général c’est consigné les palettes, on les embarque pas comme ça !