Encore un nouveau !

Bonjour à tous !

Voilà encore un nouveau… Hé oui ! Mais vous avez l’air tellement sympas, que l’on ne peut pas passer à côté ! :smiley:

Bon… Pour l’instant, je n’ai pas encore de mono :cry: , mais cela me titille terriblement. J’ai essayé il y a maintenant trois ans et j’ai vraiment accroché à fond ! 8)
De plus, tout le monde disait que c’était difficile les premières fois, mais j’ai tout de même réussi à traverser le gymnase (à 2 m du mur, certes) dès la deuxième fois.

J’ai aussi découvert que l’on pouvait utiliser son monocycle autrement que pour faire du cirque… Personnellement, je suis assez tenté par le trial ou le street. Mais pour l’instant, je crois que je vais me contenter de me perfectionner pour aller au boulot avec et essayer quelques figures sur le sol…

:question: :question: Faisant ~1m75 pour 65 kg, que me conseillerez-vous comme mono ? (Le moins cher possible…) Pour le trial - street et pour aller au boulot avec (20 minutes à pied) ?
Faut-il que je prenne une roue de 24" ou une 20" conviendrait très bien ?
:question: :question:
Bonne soirée à tous.

bienvenue !
pour le choix du mono ça dépend de ce que tu veux en faire.
D’apres ce que tu dis, il te faudrait un 24" pas cher pour débuter (style qu-ax luxus 24")
Pour aller au boulot c’est mieux !
jte conseille de prendre un basic au début (100euros)
et puis quand tu as trouvé ce que tu voulais faire exactement, tu te paye un bon mono spécifique (cross, trial, freestyle,etc…)
allez, bonne chance pour l’apprentissage !!
ciao

Bienvenu à toi,
Pour la taille de roue, pour le trial/street, il faut un 20" et pour se déplacer c’est mieux un 24" voire plus :confused: . Rouler l’équivalent de 20min à pieds, c’est tout à fait faisable en 20" mais si tu le fais souvent c’est qd même chiant. Le choix de la taille de la roue est un problème pour tout le monde (sauf ceux qui ont plusieurs monos)

Merci à vous pour les réponses.

Je suis en train de regarder des monos très basiques (monos en vente sur ebay :unamused: )… Je pense que je vais prendre un mono pas cher du tout de 20", histoire de voir si ça me convient et aussi pour ne pas trop vider mon porte-monnaie.
Si je trouve que c’est ch*** d’avoir une 20" pour aller au boulot, j’opterai ensuite pour une plus grande. 8)
Et si je décide de faire du trial ou du cross, je serai déjà habitué à une roue de 20".

Ca vous paraît un bon raisonnement ?

Pour du cross c’est aussi mieux en 24". Grande roue–> plus roulant, balade, cross, longue distance. Petite roue–> plus léger et plus maniable–> trial, street, freestyle.
Si tu comptes t’acheter un mono basique et en acheter un mieux après, c’est mieux de prendre un 24" parce que même un basique sera bien pour se déplacer et tu pourra continuer à l’utiliser, tandis qu’un trial basique tu vas vite le casser.

Yep !! :smiley: J’ai enfin reçu mon mono hier soir ! :stuck_out_tongue:

Ce n’est qu’un mono très basique :unamused: (terra bikes -> les monos vendus sur eBay depuis l’Allemagne), en 20". Mais pour l’instant, il me convient !

Je ne suis pas encore prêt à doubler les vélos ou les bus, mais j’arrive à rouler quelques mètres. Pour les virages, je ne dirai pas encore qu’ils sont très bien contrôlés, mais ils passent tout de même.
C’est que du bonheur ! :wink:

Prochaine étape : monter tout seul, sans l’aide d’un mur ou d’un poteau… Ya du boulot ! :unamused: