Encore le flip!

Je vois pas comment tu peut replaquer si tu arrive pas à te lancer.Faudra m’expliquer :unamused:

Cela dit, certaine personnes (par exemple Victor de Tours) replaque beaucoup mieux leurs flips selle devant que dedant. C’est des techniques différentes mais les deux marches.

d’accord avec Jaberwork, c’est à chacun d’essayer et de trouver la technique qui lui va le mieu.

quand j’ai essayé de flipper j’arrivais pas bien à envoyer la rota alors je faisais que des 1/2 flip (selle dessous) pis en essayant selle devant il m’a fallu qu’une dizaine de tentatives avant de replaquer le backflip (en l’envoyant sans rouler), le lendemain le back en roulant et le front sur place, le surlendemain le front en roulant et le hickback sur place…mais pendant ce temps j’ai quand même galéré 2 bonnes semaines avnt de réussir à replaquer régulièrement mes flips selle dessous :imp:

mon impression est que selle devant, on a moins peur de se ratatiner tout ce qui traine entre les jambes sur la selle en cas de foirage…du coup on peut mieux se concentrer sur ce qu’on fait,

ptêt que pour ceux qui ont du mal à flipper selle dessous, le passage par des flips selle devant peut les aider. en tout cas bon courage et en s’obstinant ça finit par passer

C’est comme faire des pédales grab avec la pédale arrière…sa désavantage.

euh, je ne suis pas d’accord, quelle est la difference avec la pédale de devant ?

c’est plutôt dans « trial » qui faut mattre ça… :laughing:

c’est vrai ca! moi ca me gene po(faut dire que je fais pas des pedales grab tous les jours^^)

Dites? un late revolution ca éxiste ? pck jmamuse bcp a faire ca lol

oui, tu saute, et tu fait un late rev :laughing:

ouai jai été un ti peu con sur le coup lol

je remonte le sujets

voila le flip je le bosse depuis 1 moi et demi
la rotaion est nicquel ( j’arive la rotation 1.75 ) la replaque du pieds droit y est toujours mais c’est le pieds gauche

j’ai le pieds droit a l arriere et le gauche devant

mon pieds gauche retombe toujours au meme niveau qu l pieds arriere alors qu il devrait etre plus en avant

vous voyez ?

comment faire pour que mon pieds gauche (donc celui de devant )arrivea mettre le pieds sur la pedale ?
dois je me pencher en avant ?, ou plutot faire une accelerationen avant juste avant de la lancer ? ( j’ai vu quelqu un utiliser cette technique pour un doubleflip )

voila

si vous pouviez m’aider
et j’ai deja chercher m’ais on parle pas de ce probleme

merci

cordialement

joff"

Je sais comment t’aider, j’ai trouver LA solution, c’est de te bouger le « moi a l’envers » et d’aller t’entrainer!!

Le flip c’est toujour comme sa, tu replaque le pied qui est deriere en premier arriver a ce stade la tu passe une aprem sur ton mono a t’efforcer de plaquer le pied en sautant plus haut, en ta penchant en avant, en faisant ce que tu veux meme en te roulant dans la boue si sa peux t’aider mais franchement arriver a ce stade, ta juste a passer du temps sur le flip c c’est bon :unamused:

donc d apres toi je devrais sauter + haut et me pencher en avant ?

J’ai trop galéré a le passer moi, mais quand tu l’a, tu es très étonné parce que ce n’est pas du tout la même chose qu’avant, c’est ce que j’ai trouvé, c’étais peut être un coup de chance qui m’a mis le déclic aussi, mais après ça part tout seul…

Peutêtre que tu devrai plutôt, si la rotation est vraiment automatique, te concentrer uniquement sur ce pied, à te dire « pied gauche, à l’avant ». J’ai le même problème pour le unispin 540 et les deux seules fois où je l’ai replaqué j’ai utilisé cette méthode. Ça peut paraître débile mais ça peut marcher.

mais tu utilize quelle technique steriem ?

tu te penche en avant ?

pas d’accord…j’ai toujours replaqué mon pied avant en premier et je l’ai rentré en une aprème! pour conseiller dracon je te conseil une paire de protège tibias ,un terrain plat et faut pas avoir peur!..pour moi et rasmus15 ca a marché en 15min à peu près ! a++ bon courage

A mon avis , il vaut mieu plaquer juste le pied avant , car cela signifie bien que tu es au dessus du mono(et donc en possibilité de plaquer le flip). Alors que si tu plaque juste le pied arriere , c’est que tu es plutot en retrait du mono , a l’arriere , et donc que tu ne restes pas assez au dessus du mono.

Maintenant, je plaque le pied arrière en premier, mais en plein saut pour stoper la rotation, le mieux pour toi serais de plaquer les deux pieds en même temps!!! :smiley: