Eclairage

voici une question qui s’adresse surtout a ceux qui font de la route, en particulier de nuit (ou le soir quand il fait noir)

quel type de lampes utilisez vous pour voir et être vu?

car a par celles vendues sur ABC, y’a rien d’autre…
(http://www.abcelectro.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1491925)

Pour l’avant (lampe blanche), on ne trouve que des lampes pour vélos énormes (généralement avec plein de piles dedans), et surtout qui s’adaptent sur un support horizontal (guidon de vélo) et non vertical (tube de selle)

j’ai beau essayer de bidouiller avec des lampes pour vélo, j’arrive a rien de convaincant… (j’ai juste réglé le pb de la lampe arrière, on en trouve adaptable sur un support vertical)

J’attends vos idées avec impatience

Prend un lampe de vélo, et tu tournes le truc qui est horizontale !

il y a pas possibilité de bidouiller un truk avec des lampe frontale par exemple ?

javais fabriqué un système avec des sangles, mais ca restait un truc a moitié foireux

en fait j’le fixais sur la barre horizontale de la fourche, mais ca frottait la roue pour le peu que je sautais avec le mono, ou quand y’avait le moindre choc…

faudrait vraiment un système permettant de la fixer sur le tube de selle…

j’ai oublié de préciser qu’un guidon de vélo est moins large qu’une fourche de mono, donc aucune chance de pouvoir fixer une lampe, même en retournant l’attache…

Perso j’utilise une lampe arrière normale de vélo fixée sur mon tube de selle et une lampe frontale que je met sur mon front pour voir devant moi et être vu

et comme sa t’a trop la classe :laughing:
en plus tes cheuveux ne se mettent plus devant la lampe frontele maintenant :smiling_imp:

Pour rouler de nuit
tu peux te demerder avec deux types de lampes
si t’as pas envi de mettre beaucoup ou tout simplement pas assé fric
tu peux trouver des lampes frontales de vtt en plastique a ampoules
pas terribles .Pour ca tu va mettre de 15 40-50E.
si t’as du flooz et que tu veut de payer de la bonne cam
tu peux trouver des lampes super a LED de différentes intensitées
ces dernières peuvent etre frontales ou fixables sur le casque(ce qui est tres pratique)Pour celles la tu va mettre minimum 100E
Si t’as vraiment du fric achète toi ca (avec t’aura l’impression d’etre le jour…)
bikemag.com/gear/accessories … tchback_3/

tchao bon ride

euh ouais j’veux juste voir ou je roule, pas éclairer un stade :laughing:

pis 100€ c’est la moitié du prix du mono, j’vais pas mettre ca pour 3 LED… :open_mouth: surtout pour un machin avec une batterie a part, ca reste un mono ce sur quoi je roule!

mais merki pour l’info :wink:

Surtout que souvent l’interêt de l’éclairage n’est pas de voir la route, mais d’être vu par les voitures. Donc pas besoin d’un éclairage très puissant.
Enfin après ça dépend de ou vous roulez.

Met un gilet fluo ! Et tu met un truc sur tes rayons !

heureusement que je compte pas sur tes idées lumineuses pour voir clair…

je demande une manière d’éclairer, pas d’être vu…

je cherche quand même a voir ou je roule, car le trottoir que j’emprunte tous les jours n’est pas bitumé, c’est de la terre et des cailoux, donc le matin et le soir, je vois que dalle…

T’emporte une alogene avec une rallonge ! :laughing:

OU

T’en fais pas la nuit ! :wink:

personne n’a d’idée plus judicieuse que celles proposées jusque la?

quelqu’un pourrait me dire si celles proposées par ABC sont efficaces?

Pourquoi tu ne l’achètes pas (3 euros)?
Et tu nous fait ensuite un petit test…

disons qu’avant de mettre 3€ plus 8 de frais de port, je voulais savoir si ca valait le coup!

mais je pense que je vais me laisser tenter, et j’vous ferai part de mes impressions

Tu as raison pour les frais de ports …
J’ai regardé l’annonce ABC. Ca a l’air ok mais Je me pose la question de la consomation de courant pour éclairer « bien et longtemps ».

Ca serait peut être encore mieux si ça pouvait fonctionner avec des piles rechargeables genre NiMH par exemple.
Téléphones peut être avant à ABC.
Et demande leur aussi si ils peuvent te trouver un port moins cher (lettre max?).

Hervé

je fonctionne toujours avec des piles rechargeables, question d’économie, et normalement, des éclairages a DEL sont relativement puissant, et durent assez longtemps.

le seul soucis, c’est la distance d’éclairage, j’envisage presque d’en prendre 2, pour éclairer directement devant la roue, mais aussi un peu plus loin, et être vu.

J’appelerai demain ABC pour voir ce qu’ils en disent.

mis a part tous ces détails, je trouve ca assez hallucinant de voir que toutes les marques de mono sont capables de penser a des pièces plus solides, plus légères, plus « design », mais pas a une lampe adaptable sur un support vertical… :unamused:

pour quelqu’un qui a une grande roue, et donc qui roule sur la route, ca me parait nécessaire, au même titre qu’un casque pour quelqu’un qui fait du trial

J’essayerai de prendre des photos de ma lampe à mono pour te montrer ce que sa donne !

pour l’éclairage (en fait pour du tout-terrain de nuit) j’ai deux lampes CREE « ultrafire » montées sur mon casque avec une sangle. l’éclairage est nickel (j’ai commandé ça à hong_kong chez DealExtreme et ça m’a pas couté cher). seul bémol: ça bouffe mes piles 6v rechargeables (achetées avec leur chargeur via le même canal) à un rythme ébouriffant. il faut que je fasse d’autres tests de charge. L’idéal serait de savoir bricoler car les piles frontales de qualité coutent la feau des pesses. Un monocycliste anglais avec qui j’ai roulé s’était fabriqué un super montage batterie lihium/ion avec des lampes qui éclairaient comme de la D.C.A. mais il faut vraiment s’y connaître. Il me faudrait une alim comme ça pour mes ultrafire.

pour être vu j’ai une combinaison: gilet fluo + petit brassard à lampes clignotantes de chez Décath.

pour les brassards a lampes, j’en ai aussi qu’il faut que je fixe sur mon sac a dos

en fait, c’est du détail, car pour être vu, j’ai ce qu’il faut (une lampe rouge fixe, une lampe rouge clignotante, et un catadioptre) c’est surtout pour l’avant que j’ai des soucis.

demain matin, j’appelerai ABC, et leur demanderai les conseils sur les lampes qu’ils proposent, et si ca m’a l’air efficace, je les commanderai, et j’vous ferai part de mes impressions par la suite.