du monde dans les yvelines?

Salut, j’habite a juziers a coté de Mantes la Jolie et je voudrai savoir si il y avait quelqu’un dans ce coin pour me faire découvrir le mono?!
Je suis un débutant complet et je n’ai pas de materiel mais j’aimerais me faire une idee du mono avant d’investir plutot que d’acheter tout de suite un mono et de le laisser mourir dans mon garage.
Merci d’avence aux éventuelles réponses

si tu fais un tour sur le site, tu veras que vous êtes beaucoup de ^pratiquant en Ile de France. Cà ne devrait pas être trop dur de trouver du monde pour te faire découvrir les joies du mono (et aussi les petits bobs qui en découlent…)

Bien venu dans le monde des 1 roue.

Tchatchao

ba j’ai pris la peine d’utiliser la fonction recherche, d’aller voir dans le trombinoscope et de lire tous les posts sur les mono pour débutants (pour etre sur de ne pas me faire gronder en éditant un post déja vu ) mais Paris ou Rambouillet ca fait loin.
Alors meme si la passion efface les distances… :blush:

Ba ecoute, nous on est une ptite dizaine à faire du mono à Rambouillet, et on a une assoc’, on se réunit le dimanche soir dans un skate park de 18 à 20h donc si tu veux venir voir, y a pas de soucis. Par contre on fait du mono que le week end, mais si ça te dit d’en faire, hésite pas à me prévenir.

De Mantes la Jolie, Rouen c’est presque plus près que Paris… Et il y a des monocyclistes assez actifs sur Rouen.
Ca peut peut-être aussi être une piste…

Louis :confused:

Rouen… j’y avais penser mais le probleme c’est qu’avec la carte imaginaire je peut circuler gratuitement jusqu’a paris alors que Rouen il faudrait que j’hachette un billet a chaque déplacement.
Ps: merci pour la proposition sur Rambouillet, si j’trouve pas plus pres j’passerais peut etre vous voir mais avec les trains le dimanche soir c’est pas évident

Mardi soir Paris…
Forum des Halles RER A+B

Pour aller sur paris c’est le meme probleme que Rambouillet…c’est la misère coté train alors j’passerais peut etre vous voir mais pendant les vaccances
En tout cas merci pour toutes ces invitations

Ca se fait :

Durée : 00h53
23:35 GARE ST LAZARE
00:28 GARE DE MANTES STATION
Saint Lazarre-> Chatelet c’est direct par la ligne 14, on a en général fini avant 23H, on peut même randonner à Montmartre pour te rapprocher de la gare :smiley: On est sympa hein ?

bon on fait le genre de choses que tu cherches … mais on est sur Clamart (ce qui veut dire le train de Montparnasse)
en plus nos réunions dépendent du temps et des humeurs (variables)
en plus on est orienté tout terrain dans les bois
fais moi un courriel si ça te convient

c’est super sympa de vous creuser la tete pour moi et je suis tres hereux de tomber sur une communauté aussi ouverte ce qui ne fait qu’augmenter ma motivation. Malheureusement le mercredi matin j’dois me lever a 6h00 et en plus pour retourner a Paris ou je fais mes etudes.
Alors comme c’est encore ma mere le grand chef ca va pas etre possible avant le début des vacances :frowning:

Ben tu viens le mardi soir et tu trouves à crêcher à Paris !

Elle ne privera pas de clafoutis !

si ca pouvais etre aussi simple mais j’connais personne sur paris moi

ca y est j’ai trouvé une asso de cirque qui pouvais me préter un monocycle et un de leurs adérants pour m’apprendre!
Pour ceux que ca interesse c’est l’assiciation « Les clowns rient » à Limay.
Ps: j’ai trouvé ca sur le site http://asso.maraboule.free.fr ou ils référencent pas mal d’association de cirque partout en france.
Et en plus sur cette page il y a une liste de tout les truc dingues fait avec ou sur un monocycle http://asso.maraboule.free.fr/jongle_mono-insolite.php

Pas très à jour cette page insolite, mais sympa quand même !

Et attend un peu. T’as pas tout vu ! Entre Juziers et Paris il y a St Germain en Laye. Et là il y a Zippedy (c’est moi) et ma bande (c’est eux)qui terrorisent les braves gens. Nous essayons de rouler régulièrement le vendredi soir ou le samedi matin.

Nous pouvons te prêter un mono « pour essayer » mais c’est bien inutile. A partir du moment ou le sujet t’intéresse un temps soit peu, nul doute que tu seras conquis, et tu en achèteras un très rapidement.
A ce propos, à St Germain, il y a un vélociste qui vend des monos (de marque allemande inconnue) basiques mais tout à fait corrects quant à la qualité à 60 euros. Oui 60 euros !!!

Ericycles Giant
155Bis r Prés Roosevelt 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE 01 34 51 46 40

N’hésite pas à nous contacter.

Le reseau sncf est vraiment trop mal foutu parce que ca me prendrai autany de temps d’aller a saint germain en laye qu’a paris.
Mais de toute façon j’ai trouver un club de jonglage pres de chez moi ou il y a des monos et j’y vais ce soir :smiley:
En plus le pere noel risque de passer en avance cette annee et j’aurais surement un qu-ax cross d’ici la fin de la semaine :smiley:
ps: je retien quand meme cette sympatique invitation, on sait jamais… :wink: