Du Luxus 20", au Cross 24"

Salut à tous,

depuis quelques mois, j’ai un luxus, dont j’suis très satisfait, malgré les pédales en plastique, ce qui restreint mes sorties quand il pleut…

et maintenant, j’envisage d’avoir une grande roue et un gros pneu, et quand j’regarde sur le CDK, j’me pose des questions quand au rapport qualité prix de celui ci :

et dont vous pouvez voir les infos plus précises ici : cdk.fr/equilibre/monocycle/m … e4270.html

Vu le prix (qui me convient), par rapport aux autres mono de cette rubrique, j’me demande si celui çi permet juste de rouler sur un chemin, ou si j’saute qqs marches, il va s’éclater en morceau…

fin voila, c’est comme tout, question de rapport qualité/prix.

à vous…

Bonne continuation

(euh et sinon j’roule à La Rochelle, et j’connais pas grand monde)

tant que ca se limite à des marches ca tiendra sans problèmes…

et des sauts ? pas trop bourrin, fin disons des grosses marches quoi.

tout d’abord la bienvenue !
Avec ce monocycle, je pense que tu peux sauter facile 50 cm, ça va pas etre dangereux, même 1metre, tu peux y aller, mais pas trop trop car c’est pas un mono de trial.
Comme tu dis, tu veux une grande roue et un gros pneu…
si ctu veux faire de la ballade, cross et tout, celui la te suffit.
Mais il ne sera pas tres pratique pour le trial. Si tu fais pas de gros drops, normalement il doit tenir.
allé ciao et bon ride a tous !

oué bin déja quand je sauterai un metre, j’s’rais bien content ^^

merci bien a vous, et quelle rapidité de réponses !

Ouai même 1 mètre … c’est un peu trop, ça dépend comment tu amortis, mais celui là on va dire qu’il est super pour le muni (chemin, longue distances (et encore), ballade en forêt et montagne) d’abord parce qu’il est léger, puis pour sa grande roue de 24’ qui te permettra de prendre de la vitesse et de faire moins d’efforts au niveau des cuisses etjambes. De plus sont pneu est large ce qui t’assures une bonne stabilité, mais ensuite pour tourner, va falloir faire un peu plus d’effort qu’avec un luxus.

Mais pour faire du trial, il n’est vraiment pas fais pour sa, ou alors pour débuter et encore en 24’ c’est chaud. Tu vas être limité en hauteur de drops, mais bon encore question d’amortissage (amortissement ?) et de ton poid.

Il reste globalement un bon mono pour ce genre de pratique, et niveau rapport qualité-prix c’est raisonnable

Tu sais, les grands sauts c’est vite fait appris… C’est pas super dur, il faut juste avoir un mono qui tient le coup!

Si tu achetes ce mono, pense a demander une poignée sur la selle!
C’est tellement pratique! Il y a aussi 2 tailles de paires de manivelles a ma connaissance, qui sont assez extremes :
125mm et 170mm. Je trouve personnellement que 170, c’est vraiment enorme, mais pour du tout terrain bien bourrin, ca aide. Le 125, moi j’aime bien (j’ai ca sur ma 29"), mais ca devient un peu plus technique. C’est bien pour faire de la distance. Le meilleur compromis est a mon avis le 140mm. Demande au vendeur si ils ne les font pas maintenant. Bon, je viens de verifier. Ils les font. Demande de 145mm. Ca sera le top! (meme si je trouve couillon qu’ils aient pas les vraies? tailles standard : 140,152). Te fais pas avoir, c’est vraiement casse pied les 170.
A mon avis, au CDK ils te font ca gratos. Mais je veux pas m’avancer non plus.

j’avais pensé au probleme de la poignée sur la selle (j’en ai une sur le luxus), et j’pensé filer la selle sans poignée à celui a qui j’vais vendre le luxus et garder ma selle avec la poignée…

j’verrais pour la taille des manivelles, mais merci pour ces précieuses infos !

salut

beh la selle cross est plus confortable… c’est plus pratique pour faire de longues ballades, sinon ça va faire mal aux coui… ^^
je pense qu’il faut que tu demandes une poignée, ça coûte 6 euros de plus… c’est à toi de voir…

quax fait ses manivelles isis en 140, dispo sur municycle
romain du cdk en a commandé, mais aux dernieres nouvelles il n’a pas encore recu sa commande :-/

les 170 sont vraiment tres, voire trop grandes pour ce mono

Ti nicO

y’a des manivelle ISIS qu-ax light en
100/ 114 / 125 / 145 / 170 mm

donc moi je dit que faut les 145mm mais il devrait les changer gratos pour toi…

La poigne, demande pour, parceque c’est trop utile.

Aussi il et moins solide a cause de l’axe isis (qu-ax rouge est vide a l’interieur) mais aussi les manivelle.

Mais j’ai vu un gars avec des nouvelles Onza Tensile 140mm et un axe qu-ax rouge et il fasait un saut de deux metre et le mono n’a pas bouger.

Donc moi je pense que c’est les manivelles qu-ax ISIS qui sont pas tres solide, pas l’axe.

Mais bon enfin, le mono a un super rapport qualite-prix.

Salut.
J’ai ce mono depuis 1 an et demi, et il a pas bougé (tout dépend de ton poids, de la hauteur de tes sauts et de ta façon pour les amortir).
Perso pour une personne de 60-70kgs environ je ne conseille pas les sauts de + de 1 mètres.

J’ai les manivelles 170 et en effet c’est vraiment galère pour prendre de la vitesse car tu rames pas mal avec des mouvements de grande amplitude, mais par contre tu gardes un contrôle terrible sur le mono dans les passages difficiles, caillouteux, ou dans les montées et descentes pentues.

La poignée à 6 euros, je l’ai pétée en 1 semaine donc le mieux c’est de changer la selle entière (tu peux essayer de négocier que le vendeur te mette directement la selle du qu-ax trial qui est autrement plus solide). Et il est vrai qu’une poignée est indispensable.

Le cross 24" peut très bien te permettre de t’initier au trial, sreet, mais très vite il ne conviendra plus et il faudra investir dans un autre mono.

Ma note pour le rapport qualité/prix : 8/10

Enfin pour ma part le 24" reste mon mono pour les rando en chemin et en forêt, pour la longue distance je chevauche ma 29" et pour le trial et le sreet, j’utilise mon 20" trial.

à +

Hello

On a recu des manivelles isis dans toutes les tailles pour quax, pas de soucis!!

En plus je m’aperçois que la photo n’est pas à jour, c’est l’ancienne photo.
Maintenant le crosss est effextiment en isis, et je crois que les manivejjes fournies avec sont des 125, enfin c’est à voir, quax a sans doute voulu faire de ce mono le modele cross contry, le muni etant plus freeride.

Pour l’instant, rupture, chez quax pour les quax cross 24 pouces.
J’en aurai a nouveau des qu’ils seront disponibles.

a+

Romain du cdk

J’avais pas imaginer qu’il y aurait autant d’infos sur des manivelles ^^

Apres j’pense que la tailles de celle çi dépendent aussi de ma taille…j’fais 80 kg et mesure 1m87, donc j’ai des relativment grands jambes. J’ai un pote qui a le meme, avec des 170mm je pense, j’'l’essairai un peu plus, et j’verrais si j’trouve ça grand.

Apres, si le representant du cdk est là, j’lui pose directement la question : y a moyen pour choisir la taille des manivelles ? y a moyen pour mettre la selle trial direct ?
fin apres faut voir si ça change beaucoup le prix :slight_smile:

merci à vous.

Tchoutch’

Il est évident et je l’ai déjà dit qu’il est possible de modifier tous les monos, de changer selles ou pédales ou n’importe quoi.
Mais pour ca le mieux, c’est que tu m’appelles au magasin ou que tu me laisses un mp.

A bientôt
Romain