Douleur sur grande distance

J’ai reçu aujourd’hui mon guidon pour mon kh 29", donc cet après midi, je suis parti pour 25 bornes (20 de prévues à la base).
Au bout d’une ou deux bornes, j’ai la sensation de me trainer, mais quand j’ai regardé ma moyenne (au bout de 3/4 km), j’étais à 17,4. Au bout de 10 km: 17,5 de moyenne, super à l’aise, en confiance, je commence à bien gérer les virages, super.
Je fais demi tour, et là, après 22 km environ je sens que j’ai mal au cul. Bon, c’est pas grave, mais au bout de 2 minutes, obligé de poser pied à terre, car je n’arrivais plus à pédaler,la douleur était en fait sur un muscle a l’arrière de la cuisse, côté intérieur (un ischio je crois, mais je ne m’y connais pas).
J’ai finalement pu repartir en serrant les dents.
Cette douleur ne m’était jamais arrivé, avez vous une idée d’une cause possible (utilisation du guidon, trop longtemps en appui sur la selle (je ne me suis pas levé pendant près d’une heure et demie), autre chose).
Merci d’avance

Pas évident de poser un diagnostic… Si ça passe pas dans les jours qui viennent, je te conseille de consulter un thérapeute manuel (ostéopathe, étiopathe ou autre). Si c’est parce que tu n’es pas habitué à ces efforts et que tu as un petit décalage dans le bas du dos (des douleurs ?), ça résoudra le problème. A moins que ce soit lié au frottement d’un adducteur avec la selle ? De toute façon, si ça ne passe pas vite, va voir un praticien (et si ça ne passe toujours pas, tu pourras voir un médecin).

Quelle selle utilises-tu ? Sur une selle Fusion Zero, je sais que j’ai souvent bien mal aux fesses lorsque je m’en sers pour faire de la route. Elle n’est clairement pas faite pour être assis dessus !

Je crois que c’est une fusion zéro, mais pas sur. Après, j’avais déjà fait jusqu’à 50 bornes, sans douleur, mais si l’utilisation d’un guidon entraîne des douleurs, ça va vite être chiant.

C’est effectivement très étrange, dans la mesure où le guidon devrait te permettre de changer de position pour justement soulager tes fesses.
Tu peux essayer de régler l’inclinaison de la selle. Pour de la route avec un guidon, le guide KH conseille d’avoir la selle à plat, avec le guidon long installé tout autant à plat.

Je pense que je vais attendre que la douleur passe, et retenter une sortie similaire, si j’ai a nouveau mal, je changerai mes réglages.

1 J'aime