donation pour Dj Maxtafari, dont l'ordi a cramé à l'UNICON !

ça se passe à la base sur facebook.
c’est Olarf Schlote qui a lancé ça.

voici une traduction vite fait du post d’olarf :

je precise que l’aide financiere me fut proposé il y a deux ans,quand on m’avais demandé de faire le son pour les unicon…

merci a toi gagou d’avoir fais tourner,surtout que ca as l’air de toucher les gens quoi…^^

Moi j’ai cassé ma rotule, on peut faire quelque chose ?

tu peux aller voir un medecin

Caaaaaassssséééé !!!

si tout le monde donne 30 euros, max tu pourras organiser le prochain unicon a tout seul !

Les autres bénévoles ils ont rien eux ?

C’est vrai Gingo, pour une rotule tu peux toujours aller voir un médecin, un kiné etc.
Alors que parfois le corps médical ne peut vraiment rien pour toi …

moi je donnerai pas un sous à ce hippie

ce que vous n’avez pas compris aparemment,c’est que olaf n’as pas organisé ca pour que je m’enrichisse,juste pour pouvoir racheter de quoi continuer a faire le son sur les conventions.les autres benevoles,ce sont vu fournir des pc suivant leurs besoins,moi on m’as laissé utiliser le miens,sans jamais me preciser qu’il y avais un stock sur place prevus pour…
personne ne vous a demandé de verser 30 balles!1e cest pas le bout du monde je pense

en tout cas j’aime vos reactions,surtout monsieur K.
c’est marrant que aucun francais ne se sente concerné,contrairement aux etrangers…

et apres ca on me demande de venir faire la musique sur des conventions francaise…lol

Salut Max,

J’espère que tu n’as pas pris mon message de façon insultante, c’était juste une petite blague en ce qui me concerne, vu que ça marchait bien dans le contexte :wink:.

Bon, pour commencer je me sens peu concerné par tout ça, n’étant pas présent aux Unicon ni en convention…
Je trouve néanmoins l’initiative très très sympa : donnons un peu de reconnaissance aux bénévoles qui font tourner la machine.

Par contre je suis pas sûr que ça t’apporte beaucoup (maxtafari) d’€ ni de respect de critiquer le comportement des français… qui au passage sont de toute façon moins nombreux que « le reste du monde »
Et 30€ ce n’est pas si peu que ça pour pas mal de gens, d’autant plus après un Unicon pas spécialement bon marché d’après ce que j’ai pu comprendre :wink:

Je ne critique pas la démarche d’Olarf Schlote, mais globalement je trouve qu’il y a une manière de faire peu engageante de ta part… (pas qu’à cause des fautes…). Dommage car sinon je trouve super cool que tu donnes toute cette énergie, même à des gens qui ne voulaient pas de toi :mrgreen:

Une petite suggestion, tu devrais peut-être faire un compteur pour dire où tu en es et l’objectif à atteindre ? Il te faut ça ou ça?

a la base olaf proposait entre 1 et 10e,il n’a jamais été questions de 30euros.ensuite desolé de m’enerver mais ca me degoutte quand je vois ca,donc juste pour que vous comprenniez(ou pas,si l’envie n’y est pas),je vous passe le dernier commentaire de olaf,qui vous permettras d’entrevoir ce que je fais pour le mono.

Olaf Schlote Great that there are 135 Euro right now, thanks to those who realize the problem!
For those who still think this is something to make money for free, I would like to add some suggestions. Didier Maxtafari did the DJ job at winter EUC since 3 years now and he provide us with music usually from noon until 3 or 4 in the morning which means a 15 hours a day Job. He do this just for free entrance and food but he could also ask for 10 Euro or more per hour like a commercial DJ would do. this would mean then 300 Euro or more per EUC additional cost and this would end up in 3 to 5 Euro more cost for each participant. For Max it would mean also a safe way to buy a new Notebook every 2 years. But Max never asked for money, he bring his DJ equipment and provide music because it is a pleasure for him to provide good sound to the community. Now it is the first time that he end up in a problem after a convention and still it was not him who ask for some support, it was me who thought the community can maybe help him out. So please think about it and ask yourself if you can maybe invest 5 Dollars / Euros right now into the community or if you prefer to pay them next time via the participant fee for a commercial DJ or if you prefer Conventions powered by Ipod massakers :wink:
Il y a 3 minutes · Modifié ·

Oups j’ai mal lu le coup des 30€, désolé ! (comme quoi mettre des espaces et utiliser les bons symboles ça aide les gens à lire vite, mais bien ^^)

Je le répète, mais je critique pas l’initiative hein, bien au contraire !

tu sais bien que je déconne bichette
ça me ferai plaisir de t’aider à te repayer un ordi
je savais même pas qu’il avait claqué

Une petite suggestion, tu devrais peut-être faire un compteur pour dire où tu en es et l’objectif à atteindre ? Il te faut ça ou ça?
[/quote]
pour l’instant le compte est a 135euros.
et j’aimerais tant qu’a faire acheter un truc plus ou moins adapté a l’utilisation,dans ce genre:
cliquez ici

hmm loupé pour le lien qui va bien
pixmania.com/fr/fr/11989739/ … abook.html

Tu peux éditer tes messages, ça sera plus lisible !

alors, je donne mon point de vue, étant donné que j’ai suivi l’affaire d’assez prêt.

il y a deux ans, max, yoggi, et olarf se sont mis d’accord pour que, pour le street et le flat, max fasse le DJ, et yog le speaker.

l’échange prévu contre ce service était que yog et max aient une chambre pour l’unicon, ainsi que la nourriture pour chaque jour.
Olarf a même proposé de rembourser les frais de transport des deux gus.

Donc tout était assez clair.

pour faire les choses bien, yog a rédigé une liste, bien précise, de l’échange. Tout y était rédigé.

il l’a envoyé à David, l’un des orgas principaux de l’UNICON, environ 2 mois avant, qui a répondu, en gros « euh les gars vous êtes fous, si vous nous donnez un million d’euro on veut bien vous payer tout ça. »

du coup, au final, rien n’avait été géré directement directement avec les orgas principaux…

les gars sont quand même venus à l’UNICON, et ont tous les deux donné un peu de leur temps pour aider.
Max a fait le son au trial, au street, et au flat.
Yog a aidé à monter le trial, et a fait le speaker avec Arne pour cette épreuve.

Ils ont eu des tickets bouffe en échange.

A la fin du street, ceux qui étaient là le savent, le soleil était juste dément, et l’ordi de max a flanché.
Redémarrages intempestifs, impossibilité d’utiliser les logiciels pour la musique. Restaient le navigateur et windows média player, en gros.

par rapport à l’histoire des promesses non tenues, on a à faire à l’exemple type des orgas non-communiquants. Tant du côté d’Olarf qui n’avait pas bien expliqué la chose à David, et du côté de David qui n’a pas pris le temps de réfléchir avant de répondre à l’email de yoggi.
Pour bien comprendre, il est important de savoir 2 choses :

  • David ne connaissait quasiment pas max, il a donc reçu un mail un peu « inattendu »
  • cet email contenant la liste était un peu « brut », « direct ». sans fioritures quoi. en connaissant les deux types, on sait qu’on peut discuter, et faire en sorte que tout le monde soit content. Mais voilà, quand on est blindé de boulot on prend pas toujours assez le temps de réfléchir.

seulement c’est pas forcément facile, quand tu bosses sur un truc depuis plus de 2 ans, de dire « ok » pour dépenser 6212+20212 = 624€, en l’apprenant 2 mois avant la convention !

mais yoggi et max auraient aussi dû s’adresser bien plus en avance directement aux orgas principaux…
mais olarf est dans les orgas…

donc au final, juste un problème de communication :slight_smile:

mais bon, voilà, le PC de max plante !!
alors, Olarf, en gentil gars, essaie de trouver une solution pour aider son pote !

c’est vrai que max n’a pas pour habitude d’être très doux dans ses propos, ni de porter d’importance à la diplomatie.
je ne parlerai pas de sa susceptibilité, dans certaines situations.

Max, je pense que tu devrais essayer de prendre les choses plus tranquillement, parce que, comme dit couch, ta façon de parler ne donne pas toujours envie aux gens !
c’était pareil avec ta demande d’aide pour l’asso au sénégal, ça ne donnait pas vraiment envie les « vous ête tous des radins tous les francais super la solidarité » !!

et mon avis, dans tout ça, c’est que, si j’avais un peu de moyens, je mettrais sans doute 10€, mais je ne le ferai pas, pour des raisons financières.
je ne pense pas que les français soient radins, je pense d’ailleurs pas que l’on puisse juger les gens sur le fait qu’ils donnent ou pas !!
et je trouve dommage que les orgas fassent des promesses et oublient d’en parler à leurs « supérieurs »…

voili voilou, moi je trouverais ça cool que max puisse continuer à faire le son, parce que ça plait aux riders, ou en tous cas à une très grosse partie !!

ciao !

petite precision,si l’envie vous prends de faire un don,c’est sur paypal a cette adresse:
baudoin [point] baudoin [@] gmail.com

edit hhenaff : éviter les adresses mail en clair pour éviter le spam