Descente de marches

Salut
je voulais avoir quelques conseil pour les descentes de marche, en particulier pour la position.
Est-ce qu’il faut essayer de s’assoir au maximum sur la selle ou faut-il rester constement debout pour que les marches passent mieux(tout en tenant la selle bien sur).

J’essaye pas mal en ce moment et j’ai faillie me tauler hier.

reste debout sur tes pedales, pour moi c’est mieux

Mais tire comme un fou sur ta selle ! Faut éviter que les pieds virent des pédales.

force toi aussi a toujours continuer de pédaler, si tu bloques tu tombe…

fais gaffe aussi a pas partir tro en arriere paske si tui tappe les pedales dans le tendon d’achile ouiouoiii
moi ce que je fais c’et que j’essaie d’aller le plus vite possible sa fais que tu planes a moitié au dessus des marches et tu auras moins de choc

Ouais le PB c’est que quand ça foire je suis carrément ejecté et pour se rattraper sur les marches c’est chaud time. :blush: :blush:

pas d’accord avec François, si tu te met bien vers l’avant et que tu pédales vite comme dit smiaule, il vaut mieux avoir le maximum de contact avec la selle pour bien contrôler la descente… au pire tu décolleras légerement les fesses de la selle pour retenir le mono… et si t’es déja debout sur les pédales au départ tu n’as pas cette alternative.
autre intéret: cela évite de planter la roue entre deux marches quand un de tes pieds est en bas car tu roules « plus rond », ta roue fait moins de zig-zag et reste bien « dans la pente ».

rhaaa ouais moi aussi j’en suis la … descente de trottoirs ok mais les marches !..
j’ai pas osé me lancer car pas encore de protections genou/tibia :blush:
et franchement je me sens pas de me ramasser sans protec dans des marches :exclamation:
mais c’est cool de lire ce post, j’aurais pas pensé a bien tenir ma selle pour eviter que les pieds se barrent des pedales …

sinon au niveau gonflage du pneu vaut mieux qu’il soit plutot mou (genre reglage trial) pour amortir un minimum nan :question:

Moi aussi j’ai pas de protec et c’est vrai que je me dis que ça serait surement préférable physiquement et psychologiquement, car je flippe un peu à me lancer dans les séries de 15 marches, je pense que ça rassure pamal.

moi ce que je crains le plus c’est plutot la chute en arrière dans les escaliers et au niveau des protections c’est pas là qu’on en trouve le plus mais mettez au moins un casque !

Moi les trottoires ca va aussi mais je galere sur les marches , et le minimun que je trouve c’est trois !!! :imp:
Alors a ne surtout pas faire parce que ca marche pas et qu’on se retrouve tjr dans une position qu’on aurait jamais imagine pu prendre un jour, passer comme un bourrin en se cramponnant juste a la selle cad sans vraiment la maintenir !!! ca ca marche pas je vous le promet !! :laughing: :laughing:
( je crois que je vais aussi investire dans des prtoteges tibias mais je sais pas trop lesquels chosir parce que j’ai plus trop de sous apres lacaht du muni :blush: )