Des nouvelles d'Angleterre

Voir ici les premiers compte-rendus de la British Unicycle Convention, 12ème du nom. Apparemment, Yoggi a fini deuxième au trial.

Il y a des liens vers des photos, je n’ai pas vu de frenchies dessus à part Yoggi, même pas Anne-So :frowning:

Ben si si, j’étais là,

y a la preuve

unicyclist.com/forums/showth … genumber=2

C’est sûr, je suis moins impressionante que Yoggi alors on m’prends pas trop en photo
j’vous raconterai un peu plus tard!

Romain du Woom m’a dit que Yoggi avait fais premier ex-aequo avec Joe (Baxter) …:slight_smile:
C’est bizarre, car même sur le site koxx-one, c’est écrit que Yoggi a fait 2 ème …

Hmmm… on dirait que les versions divergent. Voilà ce qu’on peut lire sur un post de Joe sur unicyclist.com:

Ce que je comprend, c’est qu’ils ont fait ex-aequo le jour de la compet, et que le dimanche ils ont tenté de se départager. Cette fois ci Joe a passé une section (la 3) et pas Yoggi.

Voilà, on aura eu le fin mot de l’histoire :smiley:

Une rencontre serrée donc … :slight_smile:

Bon alors en ce qui concerne le trial, en fait, Yoggi et Joe ont tous les deux réussi toutes les zones (faut croire qu’elles n’étaient pas assez difficiles), pas du premier coup, je vous rassure ! Un des problèmes étaient que Joe est arrivé sur la Compèt de trial bien après les autres puisqu’il disputait des match de hockey (il a d’ailleurs gagné le tournoi avec son équipe). J’ai donc suggéré à Yoggi d’appliquer les nouvelles règles de trial qui sont en train d’être mise en place en ce qui concerne le trial. C’est Kriss Holm qui a fait ces propositions notamment pour que l’on puisse plus facilement mixer monocyclistes et cyclistes dans les compèt’ de trial. En gros, l’idée, c’est qu’il n’y a plus de points en fonction des difficultées des zones, mais que c’est plus sur le nombre de zones réussies (cela ne dépend donc plus de la vision subjective du constructeur du circuit) et s’il y a des premiers ex-aequo, il y a alors un tie-break : soit un long parcourt, soit différentes zones à la suite et en gros, c’est celui qui arrive le plus loin sans tomber qui gagne.

Il y a donc eu un tie-break pour départager Yoggi et Joe, ce fut un tie-break assez rude étant donné la fatigue accumulée à la fin du week-end avec sutout une grosse balade trial dans les environs juste avant. Et puis c’est Joe qui a gagné.
Yoggi reste vainqueur pour ce qui est des seniors (Joe a moins de 18 ans)

A part ça (enfin, en plus de ça) week-end trop trop cool !
Pleins de rencontres dont de bonnes discussions avec Connie Cotter notamment pour la mise en place des niveaux en FRance. Je peux désormais les faire passer en FRance mais il faudra que la FFM définisse plus clairement les règles qu’elle veut appliquer.
ET puis il y avait de beaux numéros, notamment de Christie puis Christie et Connie du Twin Cities Unicycle Club ainsi que Gilby du même club qui nous a montré quelques figures impressionnantes en « 2 roues » (vous avez déjà essayé la 2 roues ? et ben tentez le wheel walk, c’est encore plus amusant quand ça va à l’envers) et puis bien sûr Simon Wells, l’australien « glider aux pieds nus » !! avec son super numéro qui lui a valu la seconde place en freestyle aux derniers UNICON (Julien Monney n’était pas dans la même catégorie, Julien a gagné dans la catégorie "figures, le premier était un membre du Twin Cities Unicycle Club, encore eux)

JE vais peut-être m’arrêter là parce qu’il y a trop de trucs à raconter. Juste que j’ai adoré la balade Tout Terrain, surtout quand on la fait avec un super 24 pouces en carbonne. Du bonheur, des supers descentes et puis au moins on a roulé un peu (contrairement à ce qui se passe souvent dans des conventions, où on s’arrête souvent et puis on regarde les triallistes s’amuser sur des gros obstacles) : 4 miles (à vous de traduire)

Et enfin j’ai testé le Schlumpf, mais ça je vous raconterais dans un autre post !

Il n’y avait pas beaucoup de participants d’après les photos que j’ai vues :exclamation: :question:

150 participants ??
C’est pas beaucoup ??

Désolé, on n’a pas fait de photos de groupes.

En fait, il y avait beaucoup d’activités en simultanées c’est pour ça que tu ne vois pas beaucoup de monde en même temps. par exemple pour le Tout Terrain, il y avait 5 balades différentes proposées plus des gens qui sont restés sur place pour s’entraîner.