Des nouveaux stages de freestyle !

#1

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/des-nouveaux-stages-de-freestyle/


Lettre d’information

Commission Freestyle monocycle

 

Après l’annonce des Unicon en France pour 2020, le comité freestyle propose plusieurs projets d’ici l’année prochaine.

Nous proposons à tous les freestyleurs français qui souhaitent participer aux UNICON de les accompagner, si besoin, dans leur création que ce soit en individuel ou en paire. Cet encadrement pourrait avoir lieu au cours des différents stages et rencontres freestyle qui auront lieu durant l’année 2019/2020.

De même, selon le nombre de participants intéressés, nous proposons la création d’un groupe freestyle France (grand groupe) ouvert à tous les freestyleurs qui le souhaitent. Il sera préparé lors des stages qui auront lieu tout au long de l’année pour être présenté aux UNICON. Cette participation demande à chaque monocycliste un minimum d’investissement personnel lors des stages de préparation qui auront lieu sur les vacances scolaires.

Faites nous savoir par mail à cnmfreestyle@gmail.com si vous êtes intéressés pour participer au groupe freestyle et si vous souhaitez participer aux UNICON en freestyle pour 2020.

 

Deux stages sont déjà proposés cet été avec pour objectif une préparation technique (travail des figures et routine) dans un premier temps, d’évaluer la possibilité de réaliser un groupe freestyle français et de mettre en place un accompagnement individualisé pour les solos et les paires afin d’organiser les prochains stages de l’année. Le comité freestyle souhaiterait faire intervenir différents encadrants durant l’année en plus des membres de la commission afin de vous permettre une évolution cohérente avec la création d’un numéro (évolution de l’apprentissage technique à la réalisation d’une création artistique). Il est bien sûr possible de participer aux stages même si l’on a pas l’objectif de participer aux UNICON en freestyle.

 

Le premier stage aura lieu du 15 au 19 juillet de 10H/18H à St brévin les pins, toutes les informations sont disponibles sur www.cirquenretz.com encadré par Nicolas POTIER (Responsable du Comité freestyle et entraîneur de la team Cirqu’en Retz). Le prix du stage est de 150 euros.

Le deuxième stage aura lieu du 26 au 30 août à Rennes. Ce stage sera encadré par Larissa Kuhr (médaillée à l’Unicon en freestyle groupe avec l’équipe d’Allemagne, excellente technicienne et pédagogue) et Eléonore Cauquil (Freestyleuse et Responsable au Comité freestyle). Une demi-journée sera consacrée à la formation juge pour préparer les futurs jurés freestyle français. Renseignements et inscriptions par mail à contact@rennes-monostars.fr

Le prix du stage est de 111 euros.

Nous vous proposons une réduction de 20% sur le tarif des stages si vous participez aux deux stages de cet été, et nous réfléchissons à une harmonisation des tarifs pour les prochains stages de l’année. Soit les deux stages pour 209 euros au lieu de 261 euros.

Vous avez une question, une proposition ?
Vous pouvez nous contacter à cnmfreestyle@gmail.com

 

Le comité freestyle

Commission Nationale Monocycle

Union Nationale Sportive Léo Lagrange

1 Like