Des monos à vitesse Hunirex pour 100 balles

Via un groupe facebook: Redirecting...

Vu sur… Facebook :smile:

Et jusqu’à Noël. Y en a une vingtaine en stock.


Ça en avait causé (pas nécessairement en bien :sweat_smile:) ici :

D’ailleurs j’ai lu qu’on pouvait changer la vitesse, ça se fait en roulant ou faut être à l’arrêt ?

Toujours en prise directe surmultipliée. Pas de changement de vitesse. Les pédales touchent le sol en virage serré

Ok ; sur la fiche funicycle, y a écrit :

Avec un conception évolué, vous pouvez modifier vos rapports de vitesse avec les pignons afin d’optimiser la vitesse de votre monocycle.

Mais c’est peut-être une traduction bancale du texte original :

With developments in the design in the future you can change the ratios with range of sprockets to optimise your speed to your ability and environment.

Qui semble plutôt dire que c’est quelque chose de « prévu » pour un autre modèle futur (que j’imagine pas arriver :sweat_smile:) ?

Ça n’a jamais été prévu
L’engin remonte à 7 ou 8 ans

La phrase en anglais est cheloue non (je suis pas exactement bilingue ni versé dans la technique) ? Elle est officielle en tout cas.

Je pense que tu peux modifier le ratio en changeant toi-même les pignons (en les démontant avec une clé puis en en remontant d’autres). Du coup, pas possible de le faire en roulant.

Tu les trouve où les pignons ?

Je n’en ai aucune idée ! Ce sont peut-être des pignons de vélo ? Donc sur des sites comme ProbikeShop ou AllTricks ? Je t’avoue que c’était juste quelque chose qui paraissait possible en voyant les photos, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode.

Et puis la latitude à pouvoir changer significativement de rapport me paraît limitée sans parler du problème de maîtrise de la tension de la chaîne

La phrase en anglais laisse entendre qu’on aurait pu les trouver « dans le futur ».

Pour 100€, je suis presque tenté ! Je ne l’ai jamais essayé. C’est où qu’on signe ?

Dans le groupe Facebook susdit :slight_smile:

Essayé y a longtemps à une CFM, j’ai pas réussi à rouler avec alors que je faisais déjà du 36 depuis des années, je n’ai pas insisté vu que le concept ne me plaisait pas du tout

Cette promo semble revenir tous les ans …

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai l’impression qu’il y a toujours des stocks et des promos. Le mec qui les vend fait beaucoup de pub, je trouve…

C’est vrai ! Je viens de regarder :
100€ en décembre 2018
160€ en mars
160€ en mai
100€ en novembre

1 « J'aime »

Sur Facebook, un gars décrit son expérience avec un de ces monos :
« bloody hard to ride, I get all chain tension issues, feels like too much chain slack, maybe the rings need gluing. If trying to ride, need a big clear space, knee pads, elbow pads, helmet, wrist protectors. To be honest, a giraffe is easier. »

Je pense que l’on a (presque) tous déjà l’habitude d’utiliser des protections, donc la deuxième partie n’est pas la plus intéressante.
La première, par contre, semble indiquer que la chaîne rencontre des problèmes réguliers… Donc sans doute pas si bien que ça à tester :sweat_smile:

1 « J'aime »


Ho! Et mon mono? Il est pas jolie mon mono? J’avais fais le calcul de ratio, et pour un tour de pédale complet, c’est quasiment l’équivalent d’un 29".
Si qqunE est intéressé, j’en fais cadeau, ça évitera de dépenser 100€ pour un amusement de courte durée :slight_smile:

4 « J'aime »

Testé aussi, et très honnêtement, c’est vraiment très très bof. Tu touches dans les virages, les chaîne donne un jeu chelou… Ça n’a pas trop marché, et c’est pas pour rien. Après, pour 100 euros…

C’est pour ajouter à sa collec’ quoi :smile:

Et finir aux monocyclistes anonymes :sweat_smile: