Des monocycliste dans le 56 ? Viendez ! ^^

Hello,

J’ai commencé le monocycle il y a quelques mois, j’avais acheté ça au printemps dernier sur un coup de tête via un site internet en ne connaissant aucun pratiquant et en n’ayant jamais essayé avant l’achat.
« L’apprentissage » s’est relativement bien passé puisqu’au bout de 15 jours, j’en avais déjà acheté un autre (un qu-ax cross).

Ceci étant dit, ce n’est pas pour autant que c’est ma grande passion et je n’ai pas pour objectif de devenir un monocycliste chevronné… les figures street, trial et ceci cela… ça me passe au dessus de la tête et j’ai passé l’âge de faire le casse-cou ^^ Du moment que je me déplace correctement, passe des p’tits trottoirs, et roule en arrière, ça me suffit largement et ça me plait bien comme ça =)

Bref, le problème c’est que finalement, à part tourner en rond tout seul devant chez moi, ça ne mène à rien… ça m’est arrivé une fois ou deux de sortir mon bolide dans le centre-ville d’Auray et pareil à Carnac-plage en me cachant derrière des lunettes noires ^^ puisque tout le monde regarde et je me sens un peu seul, on en voit pas du tout des monocycles dans le coin. (j’suis de Carnac)
Donc voilà pourquoi je poste ce message, je me dis que ça pourrait être sympa de rencontrer des monocyclistes dans le Morbihan sud, axe Lorient/Vannes, histoire de faire de nouvelles connaissances et faire une virée sur une roue =)

Slt yann !!!

Surtout ne t’inquiètes pas pour les regards … c’est tous pareil à mon avis !!!

Au début je pensé comme toi je tourne en rond … puis avec le temps on progresse on se prends au jeu et le mono est devenu mon moyen de locomotion (3monos en 1an et demi pour pratique divers) … c’est tellement agréable de pouvoir aller plus vite qu’en marchant, speeder quand tu en a besoin ou envie, ou alors juste garder un rythme ballade tranquille comme si tu marchais (ou rouler a côté d’un ami à pied en papotant) !!!

Et puis meme si on est assez isolés sur nos monos, tu te rends compte ici que nous sommes plus nombreux qu’il n’y parait (mais c’est forcément + difficile de se croiser surtout hors grande agglomérations) … même si on reste un %age faible de la population (et pourvu que celà reste ainsi pour ne pas prendre notre authenticité et devenir un phénomène de société) !!!

Bon vent à toi en espérant que tu croise du monde (il faut être motivé et bouger pas mal pour celà) mais c’est faisable !!!

A tantôt !!!

Salut,

Merci pour ta réponse, tu es du 56 toi ?

J’aimerais bien m’en servir plus souvent aussi (comme moyen de locomotion au lieu de m’emmerder à marcher) mais le « souci », c’est que j’ai un style vestimentaire plutôt classique quand je sors^^ et je ressemble vraiment pas à un rider avec mes chaussures où mon imper’ ! Donc j’aurais vraiment l’air d’un con sur mon monocycle cross lol Du coup je le prends jamais avec moi et j’en fais juste un peu dans mon quartier…

Ne te préoccupe pas du regard des gens … si tu as envie de prendre ton mono … alors prends ton mono (imper ou pas) … tu penses franchement que j’ai l’air d’un rider … qui as dit que si tu veux faire du mono tu dois ressembler à un rider …rien est écrit dans la vie !!!
Je vais parfois bosser en costard et toujours en mono !!! (bon je fais + attention de ne pas abimer les costard mais à force tu n’abimes plus rien quand tu roules sans cesses, c’est comme si tu montais dans ta voiture le matin pour aller bosser !!!) … sauf qu’il faut pas gratter quand il gèle lol !!!

Je suis du 59 à Lille …

En ville je trouve ça super agréable … d’aller un peu plus vite que les passants tout en restant à des vitesses réduites pour regarder les vitrines les mains dans les poches quand il caille, pouvoir s’arrêter facilement quand on nous interpelles pour discuter (ce qui est plaisant en mono), mais aussi de pouvoir avoir un rythme un peu plus soutenu pour aller d’un point à un autre, se faufiler entre les piétons ou les voitures si les piétons sont trop nombreux … c’est une sensation de liberté assez agréable … qui même en vélo n’est pas vraiment abordable du fait de l’encombrements (pour tourner entre un pillonne et une poubelle par exemple pour passer entre 2 piétons …) !!!
Et au fur et à mesure c’est de plsu en plus agréablecar au début c’est difficile de gérer les différences de vitesses des autres, de toi, de pouvoir accélérer et ralentir à ta guise ou de gérer des changements dedirection rapide … mais au fil du temps tu t’améliores sans t’en rendre compte et au final celà devient le pied !!!

N’aie pas peur des autres, en mono c’est toi qui décides ou tu vas, ou tu roules et à quelle vitesse … tu es un piéton légèremetn plus rapide et tu dois montrer aux gens qu’ils n’ont pas a avoir peur de toi ou qu’ils pensent que tu « as l’air d’un con » … montre leurs plutôt que tu gères le torse bien droit et qu’ils peuvent avoir confiance à ta conduite et qu’au final les monocyclistes ne sont pas huluberlu mais des passionnés !!!

Bon vent à toi !!!

Bastien

C’est une des raisons qui m’ont fait adopter le mono, je cherchais un moyen de ne plus marcher pour aller prendre le bus. J’avais pensé à la trotinette mais je trouvais ça ridicule, du coup je me suis dis « tant qu’à être ridicule, autant l’assumer jusqu’au bout »… et depuis je suis sur une roue :wink:

Bah ouais c’est surtout pour me déplacer que j’envisage de m’en servir… Les figures je m’en fous ^^ Et j’avoue que c’est super pratique, plus rapide et ça passe partout =) Je l’ai pris quelque fois et je le laissais à l’entrée des boutiques… mais je me demande si c’est faisable ds un centre commercial ?

Moi je rentre partout avec mon mono … mais tu as raison le seul endroit que je n’ai jamais osé tester c’est de rentrer dans un centre commercial … dans les galeries passe encore mais dans les magasin type Carre… ou Auch… jamais testé !!! Je crois que vu la sympathie de certains vigils ils tiqueraient un peu … surtout que je me fais systématiquement arrêté pour n’importe quel raison dans les rues ou suivre dans tous les magasins !!!

A essayer bientôt (quand j’aurais aucune raison d’y entrer par exemple au moins si je me fais virer je m’en tape !!!)

Salut Yann,

Moi aussi j’ai un peu commencé par hasard le mono comme on se fixe un petit challenge fun, juste pour le plaisir de pas faire comme les autres tout en s’amusant, et puis l’envie ne décollait pas.
Mais ça c’était avant de croiser des monocyclistes sur les randos VTT.
Depuis je m’y suis vraiment mis et tous les weekend je roule en forêt comme d’autres font leur ballade dominicale ou leur footing.
Pour les déplacements urbains, j’aimerais bien, mais les transports sur Paris sont tellement bondés que je risquerais de blesser quelques personnes.

Bref, justement ce weekend je viens 3 jours sur Arradon, donc on peu se rencontrer si tu veux, de toute façon j’ammène toujours mon mono avec moi.
J’ai un 24" et un 29", je comptais prendre le 24", mais je peux changer, ça dépendra de toi (tu as un 24" ?).
J’ai un petit niveau, même si je me débrouille en forêt je ne sais pas rouler en arrière ni faire du sur place, mais même si tout comme toi je ne suis pas attiré par la pratique de figures (que j’admire malgré tout), j’aimerais bien au moins faire du sur place et sauter les trottoirs.

Si tu es sur Auray, c’est pas loin on pourra se voir, ça fait un moment que je cherche quelqu’un dans le coin.
J’aurais accès au forum ce weekend donc n’hésites pas à me contacter par mail ou mp.
J’arrive samedi, mais je pense aller faire du bodyboard à Quiberon samedi et dimanche en fin d’après midi, enfin on verra suivant la houle et le vent.

pour l’anecdote, un vigile de la fnac m’a pas laissée entrer une fois (alors que bien sur, j’avais le mono a la main) il voulait pas non plus que je le laisse a l’entrée. Selon lui le mono a la main, je pouvais blesser qualqu’un, ce que je peux concevoir, mais vu qu’il a laissé entrer un gosses SUR son tricycle (« mais c’est pas pareil » qu’il a dit, le vigile)
bah, j’suis passée par une autre entrée où le vigile m’a rien dit
:smiling_imp:

A la FNAC, à Lille du moins jamais eu de soucis … les allées font 5m de large alors pas trop de problème !!!
Bien sur le mono ne roule pas et je le porte en plaçant mes doigts sous la fourche !!!

Mais un jour (en sortie rando mono/camping + activités à côté par exemple), je vais bien finir par avoir besoin d’attacher mon mono dehors quelques part (en otant la selle et le tube si attache rapide selon le mono bien sur) alors ceci me donne une idée … si vous avez des anti-vols, pouvez nous dire par expérience quel type de matériel utilisez vous :
Je m’explique qu’est ce qui est selon le bon compromis fiabilité/pratique niveau anti-vol, pour éviter d’avoir quelques chose de trop lourd et de trop génant pour rouler (pas de ballotements) et d’efficace niveau accrochage n’importe (porte vélo, pillonne, …) et pouvez vous nous décrire comment vous attachez vos monos de manière fiable ???

moi perso mon mono il va partout avec moi, si dans un magasin il ne me laisse pas rentrer avec, je reviens dans le magasin un autre jour, laisser le mono attaché dehors, ca jamais de la vie

C’est un peu ma philosophie pour le moment mais je pense que cet été et pour mes projets à venir je serais un moment face à une situation qui m’empéchera de le faire quand je serais loin de chez moi !!!

Alors si vous l’attachez donnez nous vos avis !!!

J’attache jamais mon 36" dehors, jamais de la vie je ne le laisse tout seul :open_mouth:
Pour infos, je rentre dans n’importe quel magasin, la Fnac, les gros et petits supermarchés, Décathlon, le Tire-bouchon :smiley: …Il suffit de demander gentiment et ils acceptent. Je n’ai jamais eu de refus pour l’instant !
En tout cas, bienvenu à toi :wink:

Mon 36 pouces m’attend sagement pendant que je bosse, je ne l’attache pas mais il est sous l’abris réservé aux 2 roues et ma boîte étant en périphérie, il n’y a pas de passage.

Et même si on est nombreux je me dis que personne n’oserait l’embarquer (méthode Coué?)

Mes roues plus petites me suivent partout.

Salut Yann,

Je suis à quelques km de chez toi pour 3 jours, donc n’hésites pas à me contacter (O6 O3 82 5I I9).

un petit conseil simple et pratique pour rentrer dans un magasin (y compris les grand centre commerciaux).

un mono que vous tenez à la main en le faisant rouler devant vous montre une évidence aux yeux des vigiles: cet étrange objet à l’aire d’être fait pour rouler, et la personne qui le tiens dans ses mains peut monter sur ce « vélo » instable à tous moment, pouvant occasionner moult détériorations; à intercepter donc!

en revanche, un mono que vous transporter dans votre main (ou mieux, sur votre épaule) sans faire rouler la roue au sol devient, pour le bon vieux vigile de base, un baguage à main ou un « vélo » casser (si il s’intéresse un peu plus à la chose) que vous vous empresserez de réparer en achetant tous ce qu’il faut dans le magasin!

bon, évidement, ce que ne sait pas notre bon vieux vigile, c’est que vous êtes bien plus dangereux le mono sur l’épaule, que en le faisant rouler devant vous, mais bon…

un autre truc qui joue beaucoup, vous pouvez rentrer n’importe ou avec n’importe quoi si vous paraissez savoir ou vous allez (sans pour autant ce dépêcher), comme si ne rien n’était, et qu’il n’y a rien de plus banal que de rentrer dans un magasin avec un vélo à une roue. à l’inverse, promener un regard inquiet en cherchent les vigiles des yeux ne peut que vous attirer des problèmes.

Salut Yann,

Je suis pour 3 jours sur ton territoire (Golfe du Morbihan) et j’ai pris mon 24" (qui est crevé d’ailleurs).
Donc si tu lis ces lignes appelles-moi au O6 O3 82 SI I9.

Merci tout le monde pour les messages, je l’ai avais pas vu depuis janvier…
Bah moi dans un centre commercial, je préfère pas tenter le coup, je suis plutôt discret =)

Et Madsenfr, pas de souci, je note et on verra =)
Sinon pour te répondre, c’est un 20 pouces.

Ça y est on s’est enfin rencontré sur Carnac.
On a roulé sous un vent de force 5 au milieu des menhirs et des dolmens :wink:
Yann a un bon niveau pour un débutant, sur place, marche arrière, saut de trottoir, bref tout ce que je ne sait pas faire :confused:
À refaire…

@ Yann 56 : voilà longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum (surtout depuis que j’ai déménagé). J’ai emménagé en septembre dernier sur Lorient. Mes mono prennent un peu la poussière et ne demandent qu’à voir le jour. n’hésite pas à me contacter par MP