des moncycles à la cérémonie de cloture des Jeux Olympiques

Il me semble avoir vu des monocylces lors de la cérémonie de cloture des JO dans le style de ça : mrpedalsworth.com/

avez-vous la même chose que moi ???

oui il y’en avait!
c’est trop bien ce truc la, tu sait ou on peu en trouvé? et c’est quoi le nom exact?

tout ce que je sais est écrit là : unicyclist.com/forums/showth … 73&page=10

et voilà les chinois en pleine séance de répétition pre-cérémonie de cloture des JO :

tres impressionant…quelqu’un a deja vu ca en vente?
c’est de la roue libre ou pas?
y a possibilité de mettre un derailleur :arrow_right: mono a vitesse !!!

Moi j’voudrais bien comprendre le mécanisme …

j’ai trouvé un article sur unicyclist qui parle de ça!
http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=32848
pour ceux qui ont la fleme de lire sa dit pas grand chose d’interessant!
mais ça s’appel aparement « chinese monocycle » et ça a l’air de couté 700$ (USD) environ 477€ et des brouettes, sans les frait de port et la ça doit couté cher.
ont peu ecrire un email au CUA (je sais pas ce que c’est^^) zhang_shuxiao@263.net.cn pour en obtenir un mais les chances de reponse sont rares et il faut mieux contacter l’auteur du message sur unicyclist.

niveau mecanique j’avais vu un shema que je n’arrive pas retrouvé, c’est pas tres compliqué, il y’a deux chaine une pour chaque mannivelle (etant dans l’impossibilité de mettre un axe a cause des batons de la roue), qui remontent plus haut vers un pignon qui frotte lui meme contre un autre pour inversé le sens de la rotation, puis une chaine qui part du second pignon pour entrainé une roue (plus la taille de cette roue est grande plus le monocycle peu roulé vite) qui entraine la grande roue.

je sais pas si j’ai eté clair :question:

troooo bien !!!
est ce que kahero et/ou le cdk ont prévu d’en fournir?
sait-on jamais…

des impressions de personnes qui ont testé cette bête?

la roue est en roue libre? ou pas ?