Dépannage Gonflage 36" (+ voyager léger)

avec le pneu Nimbus Nightrider de mon KH (et qu’on trouve aussi sur les 36" Nimbus) et une bonne chambre à air de 29", je roule gonflé à 3 bars et pas de soucis, ce pneu peu même aller en théorie jusqu’à 4,5 bars !!!

nota 32 PSI = 2,2 bars et pas 2,4 ! ce qui effectivement est bien bas pour rouler

Personnellement j’ai changer le pneu de mon qu ax justement pour pouvoir gonfler plus mon pneu.
Et je me suis aperçu que la différence entre le qu ax et le kh, c’est principalement du au pneu, les deux monos faisant à peut prés le même poids.

Je roule depuis 3 mois maintenant avec une chambre à air de 29 dans mon mono, je suis toujours gonfler un peut au dessus du max de ce pneu et je n’ai pas eu de problème pour le moment.
Amiou lui roule aussi un peut au dessus de la pression max indiquée sur le pneu, et il n’a jamais crever mais lui a la chambre d’origine du 36.

Ok conseil suivi !! Vaut mieux demander desfois plutôt que de risquer la galère !! Bah je le changerais lorsqu’il sera mort, d’ici 10ans !?! Merci les gars.

J’avoue qu’à 90€ le pneu, on réfléchis à deux fois. D’ailleurs aujourd’hui j’ai un peu discuté avec des vendeurs renault qui ont dérivé la conversation vers l’engin que j’avais dans ma main, et ils m’ont demandé le prix de mon pneu.
Il a regardé le pneu de la clio, d’un air choqué. :slight_smile: