demande vidéo pour débutant

superbe vos vidéos de sauts de plus en plus haut et de figures accrobatiques,
mais nous , ce qu’on voudrait les débutants solitaires, c’est tout simplement voir :
-quelqu’un qui démarre (de differentes façon) sans appui, et de preférence filmé a l’accelleré de façon qu’a vitesse normale cela passe au ralenti
-quelqu’un qui roule, droit ou en tournant

• " " qui tourne, de + en + serré
  • " " qui saute un trottoir…

voila , et c’est promis, quand j’en serai la, si ce n’est deja fait je vous ferais part de ma progression en vidéo, pour ceux qui ont suivit : monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=955
avec la poubelle, et 2 batons de ski , puis 1…
personnellement je trouve la méthode des batons de ski, plus facile et plus progressive et en + sans danger…

100 % d’accord avec toi, on est plusieurs au ComDir à penser qu’il y a un réel besoin d’une vidéo pédagogique, pour débuter, les figures de base, etc…
On a lancé ça il y a longtemps, mais voilà, il faut le faire…, et les quelques qui passent vraiment du temps pour la fédé sont déjà pris à 100 %.
Pour la monocyclopédie j’ai eu 4 contributions en 1 an, alors pour faire une vidéo bien faite et pédagogique, je te dis pas le boulot. Il faut trouver un monocycliste qui a bien réfléchi aux gestes et à la progression, un bon vidéaste, un cobaye, bloquer tout ce monde un weekend, et ensuite, que le vidéaste ou un autre fasse un bon montage, musique, etc…

Mais c’est certain que ça aiderai beaucoup de monde.

Des volontaires ?

D’ailleurs, peut être qu’on aura ça pendant le festival du film de mono, pendant la CFM ?? :laughing:

ouhhh la !

pas tout ça ! si on est tant exigeant c’est sur que personne aura le temps et l’envie de s’y mettre ,

non je demandais simplement a ce qui savent bien démarrer, (bien faire du mono quoi)
de se filmer, le telephone portable par terre (celui qui fait des vidéos) ou le caméscope et de se filmer exactement comme les mecs se filment en train de faire des accro.
quelqu’un m’avait donner un lien pour des vidéos d’apprentissage, mais il y avait plus de temps d’image avec des textes (en anglais en plus) que d’image de démonstration

Tu peux trouver des vidéos de montée (dont celle de base) sur monotrial.fr.st

oui et pour un max de petite vidéo de figure y’a aussi : unicyclist.org/cont/standard.cfm

pis si il y avait pas toute ces video de fous, j’aurais pas de motivation :laughing:

D’accord avec Bidule,le débutant aimerait avoir des images vidéos minimales d’un monocycliste plus vraiment débutant mais pas expert non plus.Bien sûr les vidéos de monocyclistes confirmés sont super à regarder mais c’est autre chose et le "pauvre"débutant à bien du mal à s’identifier à eux(peut-être surtout si on a un certain âge :laughing: )
Bidule va voir le site : www.1roue.com c’est pas mal du tout!