Demande d'information et d'avis

Bonjour,

Je n’ai jamais fait de monocycle mais je m’intéresse beaucoup au monocycle de marathon.

Ainsi, auriez vous des conseilles à me donner?

Sachant que je mesure 1,80m, est ce qu’on peut tout de suite démarrer par le 29 pouces voir même le 36 pouces (qui me tente bien d’ailleurs) ?

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon message.

Cordialement.

1 « J'aime »

Non, commence avec un 24 (peut-être un 26 à la rigueur), puis quand tu le maîtrisera, tu pourras voir plus grand.
En plus, plus la roue est petite, moins le mono est cher, donc si finalement ça ne te plaît pas, tu auras perdu moins d’argent.

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
C’est vraiment chaud le 29 pouces pour commencer ?
A vrai dire, je pensais au 29 ou 36 pouces pour pas être tout ratabouiné sur une petite roue vu ma longueur de jambe.
Après, c’est vrai qu’au niveau du prix ; c’est pas pareil…

oui commence plus petit que 29 et surtout pas en 36, la plupart des personnes sous-estiment la difficulté d’apprendre à rouler à mono

tu es dans quel coin pour essayer de te rapprocher d’un club et de monocyclistes

Mince, moi qui me voyais déjà « prendre de la hauteur sur la situation » :grinning:
Bon bein va pour le 26’’ alors.

c’est déjà une belle ambition de commencer par un 26
où habites-tu ?

Je suis dans le 92 et j’ai trouvé à Clamart « randomono »

on est voisins alors (78 - Le Chesnay) !
et y a MOU (= Randomono) qui est encore plus près de chez toi
à nous 2 on a toutes les tailles de monos possibles à te faire essayer du 19 au 36
sinon le dimanche à Paris y a des initiations qui sont organisées avec prêt de monocycle sur place (à suivre sur Facebook dans le groupe Roule Ta Bille

Elle est pas belle la vie…
En fait j’ai vu le site randomono mais je ne savais pas s’il était encore actif.

Je n’ai pas l’impression que l’adresse mail " randomono@free.fr " fonctionne.
Mais bon, je ne suis pas non plus un pro de l’informatique…

envoie lui un MP via ce forum à MOU

Top. Merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue !

Ça a souvent été discuté… Certains le font et ne trouvent pas ça si difficile, mais ils ne peuvent pas comparer (on apprend qu’une seule fois dans sa vie). Le consensus est quand même d’apprendre sur un 20 ou 24".

Si tu ne le trouves pas, il est ici : @MouvementOndulatoireUnifié

Merci pour ta réponse.
On dit souvent que « l’homme est un animal qui s’adapte ».
Je suis assez d’accord avec ça mais je pense aussi que l’homme s’habitue vite (peut-être un peu trop vite).
C’est pourquoi, une fois que l’on s’habitue à quelque chose, il est délicat de passer à autre chose (d’où mon idée première de commencer tout de suite par le 29’’ (le 36’’ restant assez cher quand même…).
Après, n’ayant pas d’expérience et n’étant jamais monté sur un monocycle, peut-être est-il préférable d’écouter les avis de ceux qui ont plus d’expérience.
Bon, vous me direz que le problème avec les avis ; c’est qu’il y en a plein mais bon, il me reste plus qu’à m’adapter… :wink:

Et je te rassure, on s’adapte très vite.
Il m’a fallu 10 minutes pour passer du 20 au 26 pouces (alors que c’était un 26 de descente, peu maniable et grand pour un 26). Quand j’ai essayé un 10-12 pouces, j’ai réussi tout de suite, tout comme le 29.
Même monter sur un 26 schlumpf ça ne m’a pris qu’une vingtaine de minutes.
Et un mono à roue libre ça m’a pris une heure (pour réussir à rouler).

Bref, ne t’inquiètes pas pour ça.

Un aspect qui peut jouer aussi en plus du prix comme l’a dit @Aurélien, c’est que les monocycles 20 et 24" on en trouve plein d’occasion. Les grandes tailles sont moins fréquentes.

Mais bon puisque bouin te propose de te faire essayer plein de tailles… Y a pas mieux pour avoir une idée :smile:

Merci à tous.
Le monocycle est vraiment une super communauté :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

en fait si… mais j’ai oublié de remonter l’ordinateur qui la gère :roll_eyes:
il faut que je modifie le site pour les renvoyer sur monocycle.info!
Ceci dit : je propose toujours des cours et du prêt de matériel sur la zone Clamart/Meudon/Malakoff
d’accord je suis plus branché tout-terrain mais pour commencer ça ne change rien.

Et j’en ai quasiment en permanence à vendre d’occasion (pour le moment j’ai un 26 Luxus qui pourrait correspondre)

Merci beaucoup mais MOU me propose de tester avec ce qu’il a en stock avant de m’engager sur un achat ; c’est cool :wink: