En tous cas je trouve scandaleux qu’on définisse parfois le monocycle comme un vélo à une roue alors qu’on devrait faire le contraire: un vélo, c’est un monocycle à deux roues, on défini par rapport à l’unité.
le monocycle:
un engin que quand t’es dessus tout le monde te prend pour un clown/con mais ceux-ci comprennent vite leur douleur en enfourchant celui-ci…
Monocycle : aimant a blagues pas drôle, qui peuvent trés vite énerver le possesseur de ce dernier, accessoirement le monocycle peut être considérer comme un art, un sport, ou même un outils destiner a limiter l’expansion exponentiel de la vie humaine
Une vraie proposition :
le monocycle est le véhicule terrestre de la conception mécanique la plus élémentaire, sans faire d’hypothèse sur la glissance du terrain.
Le mot « véhicule » permet d’éviter la réponse « et les tongs ? »
Le mot « terrestre » écarte tout ce qui est bateau (à rames ou à voile)
La phrase sur la « glissance du terrain » sert à éviter les remarques débiles sur la luge-sac poubelle
Je pense qu’avec ça, on approche d’une vraie définition, au sens mathématique de « définition »… C’est-à-dire que quelqu’un qui n’aurait jamais vu un monocycle mais réfléchirait beaucoup pourrait arriver à construire un monocycle uniquement à partir de ça.
(encore que ça ne résout pas complètement le problème de la roue ultime, qui est un véhicule terrestre avec une mécanique encore plus réduite - il faudrait donc peut-être ajouter un critère ; pour moi, la roue impossible n’est pas un véhicule, puisqu’elle ne se déplace pas par elle-même)
C’est là où le paramètre S selle intervient.
N=1, P=2, S=1 => monocycle
N=1, P=0, S=0 => roue impossible
N=1, P=2, S=0 => roue ultime
N=1/2, P=2, S=1 => voir ici (je n’ai pas pu m’empêcher de revenir avec mes histoires de paramètres.)
On pourrait donc définir le monocycle comme une selle à pédales.
Ben oui, accessoirement, y’a une roue. Mais c’est bien le minimum. Alors pourquoi le préciser ?