Définition du monocycle

J’ai une définition paramétrée du monocycle à proposer.

Un monocycle est un N-cycle à P pédales où N = 1 et P = 2.

Ou comment faire compliqué quand on peut faire simple.
Notez qu’avec N = 2 et P = 4, on obtient un tandem. :wink:

Et hop, qui dit mieux ?

Tu ferais pas des maths dans la vie toi? :laughing:

8) J’en eus fait. Maintenant, j’essaie de faire simple quand on me parle compliqué.

Du genre quand on me donne la définition que j’ai donné avec N=2 et P=2, j’essaie de faire un vélo et pas ça :

sous prétexte qu’on ne m’a pas précisé qu’il fallait S selle avec S = 1.

:smiling_imp: Mon idée avec ce fil était de lancer un concours de définition de monocycle, pas de faire des maths.

Alors d’autres définitions :question: :question: :question:

c’en est trop pour moi :exclamation: :laughing: :unamused:

En tous cas je trouve scandaleux qu’on définisse parfois le monocycle comme un vélo à une roue alors qu’on devrait faire le contraire: un vélo, c’est un monocycle à deux roues, on défini par rapport à l’unité.

le monocycle:
un engin que quand t’es dessus tout le monde te prend pour un clown/con mais ceux-ci comprennent vite leur douleur en enfourchant celui-ci…

voila ma définition ^^

LOL +1
Aussi : un bidule magique pour dérider les parisiens et parler avec n’importe qui.

Un vélo coupé en deux ?.. ( ba oui tes parents avaient pas assez d’argent pour t’en payer un entier ! :unamused: :wink: :laughing: )

un monocycle… c’est pas le dernier VTT de décathlon, concu lors
d’une soirée un peu arrosée?

(non? :arrow_right: )

Moi je dirais que c’est un mode de déplacement instable, pourvu d’une roue, d’un pédalier et d’une selle, souvent pris pour un accessoire de cirque (par ceux qui n’y connaissent rien) peu rapide et permettant un nombre plus ou moins défini de figures esthétiques ou non, dans n’importe quel environnement! :question: :confused: :question: :open_mouth: :question:
euh… voilÃ

Et pour quoi peu rapide ?

Monocycle : simple roue.

Monocycle : aimant a blagues pas drôle, qui peuvent trés vite énerver le possesseur de ce dernier, accessoirement le monocycle peut être considérer comme un art, un sport, ou même un outils destiner a limiter l’expansion exponentiel de la vie humaine

j’aime bien la def de phoeniix07 :wink: :wink: :wink:

Une vraie proposition :
le monocycle est le véhicule terrestre de la conception mécanique la plus élémentaire, sans faire d’hypothèse sur la glissance du terrain.

Le mot « véhicule » permet d’éviter la réponse « et les tongs ? »
Le mot « terrestre » écarte tout ce qui est bateau (à rames ou à voile)
La phrase sur la « glissance du terrain » sert à éviter les remarques débiles sur la luge-sac poubelle

Je pense qu’avec ça, on approche d’une vraie définition, au sens mathématique de « définition »… C’est-à-dire que quelqu’un qui n’aurait jamais vu un monocycle mais réfléchirait beaucoup pourrait arriver à construire un monocycle uniquement à partir de ça.

(encore que ça ne résout pas complètement le problème de la roue ultime, qui est un véhicule terrestre avec une mécanique encore plus réduite - il faudrait donc peut-être ajouter un critère ; pour moi, la roue impossible n’est pas un véhicule, puisqu’elle ne se déplace pas par elle-même)

Si! une roue ultime c’est un mono sans fourche. A ne pas confondre avec la roue impossible…

C’est là où le paramètre S selle intervient.
N=1, P=2, S=1 => monocycle
N=1, P=0, S=0 => roue impossible
N=1, P=2, S=0 => roue ultime
N=1/2, P=2, S=1 => voir ici
(je n’ai pas pu m’empêcher de revenir avec mes histoires de paramètres.)

D’autres définitions ?

Cf. monocycle.info/forums/viewtopic. … 4&start=22
Le premier monocycle aurait été appelé « pédocaèdre ».
Ca doit vouloir dire « siège à pédales ».

On pourrait donc définir le monocycle comme une selle à pédales.
Ben oui, accessoirement, y’a une roue. Mais c’est bien le minimum. Alors pourquoi le préciser ? :wink:

2 roues, 2 pédales, 1 selle…
et
Ces engins sont des vélos !

guidon, guidon, guidon, guidon… dongui, dong, ding, dong, ding, dong…

Je vais me coucher.