découvrez bientôt "gemlapet"

Bonjour à tous
C’est l’association G.E.M.L.A.P.E.T. :
Groupe d’Enseignement du Monocyclisme, des Loisirs, et des Activités Physiques Educatives pour Tous.
Notre objectif est de proposer des formations dans le domaine de l’éducation physique.
La plus grosse section actuelle concerne le monocycle.
Des propositions de stages, destinés principalement à tous ceux qui veulent apprendre la pédagogie du monocycle (animateurs, enseignants, éducateurs…mais aussi à ceux qui veulent comprendre les mécanismes de l’équilibre) seront bientôt opérationnelles : nous finalisons les contenus en ce moment.
Des propositions pour faire passer les niveaux artistiques de l’IUF à ceux qui le souhaitent pourraient voir également le jour rapidement.
Si vous avez des souhaits particuliers ou des suggestions à faire, n’hésitez pas à les mettre sur ce forum ou à nous envoyer un mail.
A bientôt pour plus d’informations.

super idée :smiley: !
vous vous situés ou?

Merci pour tes encouragements.
Notre siège social est à Nantes, mais nous serons disponibles pour bouger (la région nantaise n’étant pas trop défavorisée en terme de structures monocyclistes). Il s’agit plutôt d’exporter un savoir faire qui a fait ses preuves.
L’objectif n’étant pas vraiment de faire des stages pour apprendre à faire du mono aux gens (stages de niveau 1), mais de former les futurs animateurs (stage de niveau 2). Nous avons remarqué que plein de gens sont contents d’apprendre le mono aux autres mais n’ont pas les outils pédagogiques pour le faire.
Si on forme dans chaque région des animateurs compétents, ces personnes qualifiées pourront apprendre le mono aux autres.
Notre association va déposer une demande d’agrément comme structure de formation en Préfecture (pas que pour le monocycle d’ailleurs puisque un autre de nos objectif est de former des animateurs aux arts du cirque en général et en particulier les professeurs d’Education Physique des collèges et des Lycées, les professeurs des écoles… afin de mettre en place des cycles de cirque pour tous les élèves).
Avec cet agrément, nos formations seraient reconnues par les services de l’état et nous pourrions mettre en place ( à partir de mai ?) des formations d’initiateur en monocycle par exemple (stage de niveau 3). Ces personnes pourraient ensuite prendre en charge des stages de formation pour notre association.
Pour l’instant, tout est encore dans les paquets (c’est normal à Noël), mais les choses avancent surement.
continuez à poser des questions, ça aide
A+
Loïc

Je me doutais bien qu’il y avait du Lolol derrière tout ça :wink:
Excellente initiative en tout cas :slight_smile: