Débutant tout frais motivé


#97

Je confirme, c’est du bon matos ! Ce doit bien être le seul mono sur lequel je n’ai rien cassé ! (Si ce n’est une pédale, mais ce n’était pas celle de base.)
Au sujet des manivelles, comme dit Romain, c’est solide et tu ne devrais pas avoir besoin de les changer avant longtemps. Contrairement à d’autres manivelles avec lesquelles j’ai eu des problèmes de filetage (notamment les Qu-ax à bas prix…), celles-ci ne m’ont jamais vraiment posé de problème. Parfois un peu grippées, mais un coup de WD-40 et il n’en paraissait plus. Bref, j’en suis très satisfait ! Et comme ce sont des double insert 125/145 (si ma mémoire est bonne), tu peux déjà bien jouer sur différents terrains avant de t’en lasser !

Il semble être en bon état, donc 350€ n’est selon moi pas un prix ridicule. Par rapport à un Oracle neuf… Je t’avoue que je ne saurais pas choisir :stuck_out_tongue:


#98

Merci Abrasan pour tes infos. C’est même peut-être quelqu’un que tu connais sur Lyon. Un “Guillaume” qui l’a utilisé quelques temps et qui cherche à le vendre. Je pense aussi qu’il peut correspondre à mes objectifs.
Il y a un Oracle 27,5" neuf à 499€ chez Monocycle .fr, c’est pour cela que j’hésite, Pierrox.


#99

Compare les selles et le poids


#100

Tu as une idée Bouin-Bouin ?


#101

Le quaxle est plus léger quant aux selles, je n’ai pas assez d’expérience.


#102

La Nimbus est plus carrée sur les côtés que la QX, je n’ai roulé avec aucune mais la QX aurait ma préférence


#103

On dirait que c’est le pneu d’origine et il a l’air en super état. S’il ne l’a pas changé, il a pas beaucoup roulé avec…


#104

Un Guillaume sur Lyon ? Ça ne me dit rien du tout…


#105

Plusieurs démarrages sans l’aide de mon frein réussis.Yes !!!
Ça fait plaisir ! Sur les conseils de MOU.
Le retour au 24" fut épique dans le parc de Sceaux pour rejoindre le RV sur la coulée verte. Comme je suis passé du 29" au 20" pour essayer de sautiller et faire des démarrages, le passage au 24" était étrange. J’ai eu l’impression pendant un quart d’heure d’avoir tout oublié.
Petites victoires avec quelques côtes et descentes, intersections avec des petits reliefs.
Rouler en tenant la selle pendant plus de temps que d’habitude. J’attends le moment où je roulerai sans trop de fatigue et sans risquer la gamelle tous les cent mètres…
Mais bon, patience ! Merci MOU pour la compagnie.


#106

Tu as l’occasion de tester un 27.5 aussi ou pas ?


#107

J’ai craqué pour le 27,5" d’occas Quaxle. Il devrait arriver la semaine prochaine et là, je vais essayer tout ce que je pourrai. Ce sera une première sur cette taille.


#108

Tu vas kiffer. :smirk:


#109

Merci. J’espère bien. Et surtout faire des progrès en roulant plus longtemps.


#110

Ouaip ; tu as bien fait. C’est un bon compromis débutants/avancés et aussi un bon compromis balade/cross plus engagé. Tu as avec ça un bon spectre de pratiques et de progression.


#111

Merci de conforter ce choix. J’aimerais faire des progrès plus rapides et je pense aussi que le bon mono aide à avoir des sensations.


#112

Roule beaucoup, sur des terrains variés, continue à rencontrer des gens !


#113

C’est bien dans ma philosophie:grinning:


#114

:stuck_out_tongue_winking_eye:
Premiers tours de roue avec le Quaxle 27,5 au parc de Sceaux sur mon parcours habituel pour pouvoir comparer…
Démarrages assez réussis (1/3) sans le frein et sans l’aide d’un"ami". Moins de zig-zag.
Beaucoup moins de torsion du buste. Pas trop de soucis dans les descentes (gentilles), gamelles parfois en montée. Je ne prends pas assez de vitesse encore et j’ai du mal à tenir la selle.
Mais que c’est agréable de rouler tranquille, sans mouliner. Un sensation d’être plus serein.
Je suis même revenu en roulant plus sur les trottoirs (déserts).
Pour une première, je suis enchanté ! J’ai kiffé grave comme dirait Canapin.


#115

Confirmation, je ne regrette pas mon choix. Encore un petit tour au parc mais plusieurs gamelles…
Je m’éclate tellement que je dois être moins méfiant sur les aspérités du chemin.
Je tente le frein très timidement. Les tentatives se soldent par des gamelles ! Ça me change de mon frein à patin antique (qui ne freinait pas ). Une petite touchette et hop ! Je vais essayer de plus partir en arrière avant de freiner. J’ai aussi remonté ma selle et avancé un peu.
Quand je reviens en empruntant le trottoir, ça semble beaucoup plus facile. Cette taille me va bien pour ce programme tranquille.


#116

Partir plus en arrière avant de freiner, oui, mais surtout être tout doux avec ton frein, une pression progressive et légère ! :slight_smile: