Débutant près de Nancy.

C’est vrai que j’ai peut-être tendance à vouloir brûler les étapes. :smiley:
Et vu le peu de temps que je me dégage pour progresser je ferais mieux de bosser la base avant de faire le malin sur les cailloux, mais j’aime bien varier les plaisirs. :wink:

Edit:
Je viens d’essayer le KH29 (pauvre mono qui tombe entre des jambes de débutant :smiley: ) que m’a vendu bouin et c’est vraiment top comme sensation. Bon il est déjà tombé une fois en 15 minutes, mais j’arrive à monter dessus sans trop de difficulté et j’ai l’impression d’être mieux installé que sur le 20". :slight_smile:

C’est ça qu’il te faut essayer :slight_smile:

Il faudra plannifier une sortie ensemble ! Je suis ultrapris dernierement :frowning: , mais je pense que nous pourrons bien trouver un petit creneau de temps en temps.

Ça a l’air un peu chaud !
Faut que je l’essaie . :slight_smile:

C’est surtout un bon plan quand tu veux t’épiler ! Tu mets un short, tu roules pendant quelques minutes et… Tada ! Plus de poils !
(Par contre, une intense sensation de brûlure :joy:)

Le temps file si vite que je n’ai pas roulé du mois d’octobre.
Bon j’ai quand même eu une bonne dose de monocycle (en tant que spectateur) lors de mon passage à la CFM.

J’ai repris par petites sessions depuis une semaine. D’abord avec le 20" pour retrouver mes sensations et me rendre compte que je n’ai pas perdu le peu de niveau acquis jusque là. :slight_smile:
(rouler, tourner, monter seul)

Une session courte hier où j’ai sorti le 29". J’arrive à monter seul mais pas systématiquement et le pourcentage de réussite baisse d’autant que je fatigue. D’ailleurs je me suis fatigué assez rapidement après quelques 20 minutes. J’avais les cuisses qui chauffaient sévèrement après avoir enchainé deux fois 400 mètres. (randonnée encore si loin de moi :frowning: )

Aujourd’hui j’ai refait 15 minutes de 29" et même combat avec une belle chute et un jean déchiré par les picot de mes pédales. :smiley: (plus quelques écorchures derrière le mollet droit)
Conclusion pour l’instant avec le 29": ça fait ressortir toutes mes lacunes comme le fait de ne pas être complètement assis sur la selle et donc de trop travailler avec les cuisses, de ne pas être suffisamment le corps vers le haut pour plus de stabilité, de galérer à tourner à droite alors qu’à gauche ça passe bien, de mal placer mes pieds sur les pédales.
Il y a encore pas mal de boulot. :slight_smile:
J’ai ensuite fait du 20" et je tiens plus longtemps car mes cuisses travaillent un peu moins. (pourtant je mouline plus)
En tout cas ça fait du bien de prendre l’air et de faire du monocycle. :wink:

ça m’a pris pas mal de temps, mais je viens d’atteindre le niveau 1 de monocycle appliqué à la roue ultime : https://youtu.be/Ry-oI33RwZo

C’est fun :slight_smile: