Debutant, premiere acquisition

Pour le départ, j’utilise des tapis pour mes élèves. Ils calent la roue contre et place les pédales pour appuyer directement dessus et lance la marche avant. 1 trottoir , une cale un peu lourde de 5 à 10 cm ca devrait le faire.

Sinon autre conseil que je donne , c’est de faire 5 tentatives de monter sans mur ou autres aides, et la la 6eme départ mur et rouler. Comme ca on progresse sur les 2 tableau en même temps.

Sinon bravo , 15m en quelques jours, j’en connais qui ont fait les hiéroglyphes sur les mur pendant des semaines.

1 « J'aime »

En 1 jour même j’ai l’impression :clap:
La pratique de la slackline doit y être pour quelque chose… chapeau :+1:

Arg ; si tu pouvais ne pas prendre l’habitude du quart de tour arrière ce serait mieux. Pédales à la même hauteur, pied sur la pédale arrière (alterner pied gauche pied droit), tu montes sans faire bouger la roue (en appuyant sur les fesses plutôt que sur le pied), tu poses le pied avant et tu roules directement.

1 « J'aime »

Ah oui je vais tester ça.
Merci pour l’information

Obtenir Outlook pour Android

C’est quoi cet ostracisme contre le « roll-back » ? Cette montée a autant le droit d’exister que la montée que tu décris. Je dis non aux sectaires anti rollback ! :laughing:

2 « J'aime »

Pour le coup, moi qui l’ai beaucoup TROP pratiquée (la rollback), je trouve aussi que c’est une bonne idée de commencer avec la montée directe, bien plus utile après.

En tout terrain, sur un terrain de basket ou pour reprendre une routine de freestyle, la montée directe est quand même plus pratique :slight_smile:

La rollback est quand même agréable niveau sensations, et c’est toujours chouette de l’avoir en besace pour varier les plaisirs.

@Alexis_Declercq tu f’ras gaffe, comme tu réponds depuis ta boîte mail a priori, t’as une signature automatique de pub pour Outlook qui s’affiche à chaque message.

6 « J'aime »

Ah oui désolé, pas vu pour les messages sur Outlook.
d’acc bon je commencerai par apprendre le démarrage fixe puis le 'rollback" pour le plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai regardé dans les paramètes du forum si on peut pas customiser les éléments des messages envoyés par email que ça tronque (par défaut ça enlève déjà pas mal de trucs) mais apparemment on peut pas. Je vais me renseigner quand même au cas où !
Cela dit c’est pas grave. :smile:

1 « J'aime »

Tu peux essayer d’apprendre les deux en parallèle. C’est assez frustrant à apprendre alors en avoir deux ca permet de varier les plaisirs !

Oui exact, pas évident évident mais je progresse. Je bascule souvent sur le côté mais ça commence à aller mieux.
Et je m’entraine sur les deux démarrages avec les deux jambes, bien que jambe gauche c’est un peu tendu :smiley:

2 « J'aime »

Concentre toi à bien poser ton poids sur la selle au lieu de mettre toute ta force sur les pédales, tu devrais mieux contrôler la direction de ton mono et beaucoup moins te fatiguer, réglage de la hauteur de selle, à peine moins tendu que sur un 2 roues

Oui, du coup je fais selon vos conseils.
Je bascule toujours un peu sur le côté mais c’est de mieux en mieux. Niveau hauteur de selle je suis assez haut jambe légèrement fléchie ( pédale en bas).

4 « J'aime »

En règle générale on bascule sur le côté quand on est trop feignant (j’ai pas écrit « paresseux » !) pour pousser suffisamment avec le pied au sol pour monter sur le mono. Du coup on triche en essayant de faire passer le mono sous nous au lieu de pousser un peu plus pour aller plus haut :wink:

2 « J'aime »

Oui effectivement j’ai remarqué ça aussi, bon j’arrive à faire plusieurs dizaines de mètres voir plus si pas trop d’obstacles ^^ sans trop de problème. Démarrage fixe j’y arrive quasiment à chaque fois. Reste plus qu’à 'entrainer encore et encore pour faire un peu de sur place et de terrain cabossé. En tout cas super la sensation dans les virages et en prenant un peu de vitesse.
Mais effectivement le Profi avec pneu légérement cranté pas top en tout terrain. Pensez-vous que par la suite ce soit mieux de changer le pneu directement sur le profi ou partir sur un MUNI en 27,5?

2 « J'aime »

Si tu trouves un pneu légèrement cramponné à petit prix, ça te permettra de commencer doucement en TT. Ensuite, quand le temps sera venu de faire du plus engagé, le mieux sera de passer à un mono TT qui en plus d’avoir un bon pneu, sera suffisamment solide pour encaisser :wink:

Bonsoir

si ma memoire est bonne sur un profi les manivelles c’est du 100mn et c’est pas top pour du tout terrain. Peu importe le pneu.
J’ai essayé la descente de la montagne de Lure à Forcalquier avec j’en garde pas des bonnes sensations et l’année suivante j’y suis retourné avec un muni 24 pouces et c’etait génial
Tu peux pour débuter le tout terrain augmenter la taille de manivelle, 125mn ca doit pouvoir le faire.
Apres si ton projet est de beaucoup de déplacer avec ton mono, investir dans un 27.5 ca peut etre une bonne idée.
Il existe des pneus intermédiaires route tout terrain sur terrain sec qui sont pas trop mal.

1 « J'aime »

Oui il faudrait que j’essaye un muni 24 pour comparer. Mais effectivement je pense que le profi n est pas trop adapté à mon utilisation forêt et chemin. Après très bien pour débuter.
Je doute qu’il y ait un muni 24 en basse Normandie pour tester ^^

Obtenir Outlook pour Android

J’en ai un à tester/vendre sur St-Lo (si c’est pas trop bas pour toi) :grin: