Débutant, besoin de conseil de pro :)

Bonjour !

Tout d’abord, bravo pour ce forum, je ne m’attendais pas à ce que autant de gens partagent cette passion qu’est le monocycle !

Figurez-vous que je n’en ai jamais fait… mais que j’ai envie d’apprendre ! Je n’y connais tout simplement rien ! J’ai un budget assez limité on va dire, car je me lance dans du nouveau, et je n’ai pas envie de claquer trop !

Ce que je veux faire de mon monocycle? Me promener ! Et surtout, l’utiliser comme un objet pratique, oh je dois aller en ville chercher du pain, op, je le prends…

J’ai recherché un peu sur eBay, et je suis tombé sur un offre d’un prix raisonnable (surtout que c’est une promo semblerait-il):

Seulement voilà, les 10 premiers jours, je suppose que je vais galérer, mais après ces 10 jours, j’y arriverai et j’ai peur d’en être déçu comme la personne ICI !! En effet, est ce qu’un 20" me permettra d’apprécier une balade (courte le plus souvent, et à l’occasion longue)? et que pensez-vous du vélo proposé??

Bien évidemment, si vous me conseiller un 24", il faut resté dans une gamme de prix raisonnable :smiley:… Un lien vers ce que vous me conseillerez est le bien venu, car je suis vraiment… ignorant dans le monde du monocyle (pourtant j’ai des années de VTT dans les jambes :smiley:)

Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section ! J’ai hésité avec « Questions Matos » mais il est marqué qu’on est sensé l’avoir déjà acquis…

Merci d’avance ! (Un débutant toujours impressioné par ceux qui savent roulé en monocycle, mais plus pour longtemps ! HAHA :smiley:)

ce mono 20" pour des ballade longues il faut oublier

par contre (sous réserve de ta taille), le 20" peut être bien pour apprendre à rouler et être sur que la discipline plait avec un investissement très résonnable

Merci pour ton avis ! Je suis honnetement ouvert à d’autres ainsi que vers des liens de bonnes offres quelconques !! Je ne sais toujours pas me décider entre le 20" et un éventuel 24"… A rappeler, je n’en ai jamais fait !

Merci beaucoup ! :smiley:

donnes nous déjà ta taille et poids, c’est un point important dans un premier temps

J’allais éditer ma réponse car j’y ai pensé… mais après toi !

• Taille : envrion 1m75 (un tout ti peu plus)
  • Poids : 74 kg
  • Sportif : assez (je sais pas si ca peut influencer ^^)

C’est encore moi ! Et parcourir ce forum donne des envies inimaginables :smiley: !!

J’ai donc lu, et en plus du 20" présenté dans le premier post pour pas chère, j’ai regardé à des 24" également dans un prix raisonnable…

Voici sur deux 24" que je suis tombé :

• 69€
  • 65€
    [edit] Aprés encore des recherches, je tombe sur celui-ci à 100 €, c beaucoup plus pour moi, mais si vous pensez que la qualité en vaut vraiment la peine, je suis prêt à vous écouter je pense… Même si je préfère que ce soit la réponse en dernier recours ^^[/edit]

Quid la qualité? Ainsi que la longueur des manivelles? Est-ce bien ?

J’ai donc surement présenté un de mes 3 futurs monocycle… Maintenant à mes yeux, ces 3 monocycles sont égaux, et j’ai vraiment besoin de vous pour me dire lequel prendre… N’oubliez pas que je n’en ai jamais fait, mais je compte m’acharner à savoir en faire :wink: !

Encore merci !!

PS : une question très importante. Pour le site CDK, savez vous si les frais de port coutent également 8€ vers la belgique?

pour les frais de port, il faut les appeler

pour les différences entre les monos

le luxus à 100€ a une fourche carrée et un axe un peu moins premier prix, c’est là que se fait la différence

les deux autres sont très proches, seule la selle est différente, celle avec poignée est mieux

Selon toi, je dois donc oublier l’idée du 20" et ses maudits petits 45 € et passer à du 24" pour de la balade (Rarement plus de 5-6 km ?)
C’est donc 69€ versus 99 €… Ces 30 € de différence en valent la peine?

D’autres avis, expériences avec ces monocycles à me faire partager avant que je me décide?

Merci beaucoup à toi, lo275 ! Et merci aux futurs avis qui vont s’ajouter pour me diriger dans la bonne direction !

pour des petite balade (aller chercher le pain, les journaux…) le 20" est pas mal et avec tu peut te diversifier (flat, street, trial, freestyle…). Si tu es sur de ne faire que de la balade alors le 24" est un bon choix !

(désolé je ne peut pas t’aider a choisir ton 24" j’en fait jamais :confused: )

Salut Zepiii,

Il y a trois jours, je me suis pose les meme questions que toi et j’ai recu plein de reponses tres interressantes ici.

Nous avons pas mal de points communs:

• nous ne faisons pas encore de mono
  • nous sommes belges
  • nous visons les meme objectifs dans un premier temps (balade)
  • nous n’avons que 15 ans et 15cm de difference

Si tu cherches vraiment pas cher, il y en a un a 50Eur chez Lidl pour l’instant. C’est un 20" mais c’est trop petit pour moi (1m90).
Je vais le demonter ce soir et aller le rendre demain.
Si tu es sur Namur (ou environs) et que tu veux ce mono sans devoir le monter, je peux te le revendre au prix coutant (en fait, je n’ai pas roule avec et vais me faire rembourser - ca t’eviterait juste de le monter et moi de le demonter :wink: )

Maintenant, en lisant mon post et les nombreuse reponses convergentes, tu y verras sans doute plus clair.

Bien a toi,

Pierre.

note: Si tu es sur la region de Namur/Andenne/Ciney/Huy, on peut apprendre ensemble ou se faire une sortie une fois que l’on saura rouler. :laughing: [/url]

Héhé merci pour vos réponses, mais ca ne m’aide tjs pas à me décider pour quoi prendre ! Help ! :frowning:

@zorglups: non merci pour cette offre, et puis j’habite Bastogne :wink: C un peu loin

Pas d’accord du tout. Avec un 20 pouces, on peut effectivement aller chercher son pain ou les journaux, mais pas plus, surtout au début car c’est super crevant. Mais parler de flat, street ou autre avec ce type de mono, là, NON !

C’est un monocycle avec lequel tu pourras rouler et sauter des trottoirs. Point barre.

Quant à choisir entre le Quax et le only one, à toi de voir. Le moins cher sera un poil moins bien, evidemment, mais à ces niveaux de prix, je ne sais pas ce que ça vaut. Tu ferais bien d’appeler le CDK pour leur demander si le Only One est vraiment moins bien.

Note que ce sont des monos pour débuter. Si ta pratique évolue (tout terrain, figures, sauts), tu en changeras et tu risques de ne même pas pouvoir les revendres (enfin, pour 10€ je te proposerai de te débarasser si tu veux). Ne compte pas acheter des pièces pour les faire évoluer, ça sera plus cher/inutile/incompatible (rayer la ou les mention(s) inutile(s).).

Bon choix et bienvenue en tous cas !

absolument aucun rapport, un 20" est trés bien même pour les personnes d’un metre 90

j’ai commencer le flat et le trial avec un qu-ax … et two-m a commencer avec un luxus … pas besoin d’un black do pour s’initier !

Je n’ai jamais dit le contraire, mais c’est idiot de s’acheter un 20 pouces pour faire de la balade juste en se disant qu’on essaiera le flat, le trial ou je ne sais quoi.

Je rappelle la demande initiale :

Pour débuter sans but précis, c’est clair qu’il vaut mieux prendre un 20 pouces car on peut commencer presque n’importe quelle discipline, donc le flat ou le trial. Mais si l’objectif est plutôt utilitaire/promenade, c’est pas du tout adapté.

20" ou 24" mais certainement pas un trial ou flat pour débuter et avoir pour objectif rouler parceque la taille des manivelles fait ramer sinon

ensuite, si l’on compte s’essayer au flat, free, trial, il vait mieu un 20" car le 24" est absolument inutilisable pour ces disciplines, encore plus quand on débute

il faut cependant savoir que un 20" basique se détruira vite fait, aussi, je te conseille quand même un axe rouge