Débutant ayant besoin de conseils d'achat ;)

Bonjour,

Etant jongleur j’ai envie de me mettre au monocycle mais je ne sais pas du tout quoi acheter. Voici donc mes besoins si vous pouviez m’aider dans le choix d’un monocycle parmi les différentes marques :

  • pour jongler
  • faire de la route en ville donc sauter des bordures
  • faire de la pelouse dans les parcs où la route n’est pas toujours plate
  • j’ai un budget de max 250€ mais bien sur j’aimerais le meilleur rapport qualité/prix/besoins donc si ya moins cher je suis preneur!

Merci d’avance pour vos conseils!!


Pierre-O

je te conseillerais ce monocycle ce monocycle

et achetes une selle confortable avec genre ca http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=17&ref=SKOBB&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&tri=0&marq=0

voila tu as un mono avec le quel tu pouras rouler un peu partout mais évite de sauter car le pédalier n’est pas assez costaud :wink:

pour à peine plus et toujours dans ton budget, le nouveau Qu-ax cross a un axe canellé plus solide à mon avis :
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e4263.html

je pense pareil que lo275.
J’ai eu le même (ancien modèle) et il est vraiment génial et quand même très costaud, (le nouveau modèle est encore plus résistant au niveau de l’axe).
Si tu comptes rouler un minimum tu peux opter pour le 24 pouces.

avec le budget restant tu peux comme dans l’autre cas changer la selle pour une Kris Holms Fusion par exemple (les plus confortables à mon avis)

merci bien pour vos réponses!
par cotnre je voulais savoir pour le monocycle que vous avez conseillé je suis peut être un peu trop gros (lol) non? je fais 70 kg et ils disent 60 max
je voulais aussi savoir s’il convenait pour faire des sauts car je vais l’utiliser 90% du temps en villes donc forcement passages de bordures ^^

merci encore!

oue oue avec ton poids le qu-ax tiendra jusqu’a des sauts de bancs a peu pres , apres le pédalier aimerait pas trop :wink:

c’est vrai que le qu-ax cross + selle kh fusion est mieu

Moi vranchement je trouve le luxus de chez qu-ax terible pour débuter!!!Par contre un conseil:change le pneu si tu veux faire des sauts et des chemins autres que de la route!!Moi au cri du kangourou il mon échanger avec un pneu trial gratuitement!!!

oui mais le qua-ax luxus est moins solide que le cross