DeathGrip Handle: premier essai

Voilà un truc qui va intéresser les fatigués du poignet parmi vous :slight_smile:
Il s’agit tout simplement d’une poignée de selle ergonomique. Voir la description ICI : http://www.wallisdesign.com/HANDLEpics.html.
Normallement c’est quelque chose pour équiper un Meuteuteu pour qu’il vole au dessus des bosses du chemin. Le mieux est d’avoir aussi une base de selle renforcée.
Bon je l’ai essayé sur une selle KH normale sur ma gazelle des allées forestières (le 29" 114).
Ouah! impressionant! Le mot « ergonomie » prend tout son sens: la poignée vous tombe dans la main. L’effort sur le poignet est facilement diminué de moitié ; c’est tout simplement incroyable comme le contrôle de la selle est facilité. Je n’en revient pas.
C’est un matériel de luxe manifestement construit en poil de mammouth aggloméré par un artisan soigneux.
Du fait du matériau j’attend de voir la résistance à des chocs répétés. Je ferais aussi des essais avec une selle basculée.
l’inconvénient est qu’on ne peut pas changer de main … c’est évident!

Moi je serais les KoxxBoyz j’irais signer un accord de licence avec Scott Wallis. Handicapés du poignet unissez-vous!

Ca fait très onaniste comme remarque… Il a l’air terrible ton accessoire par contre la fibre de carbone c’est pas comme la céramique ? Très dur donc très cassant ? Il faudrait preque le mouler dans du plastoc…

Profitons-en pour mettre en garde la belle jeunesse qui fréquente ce forum dont la vocation éducative n’échappe à personne.

Mmmhhh non, la fibre de carbonne est très résistante (à la traction) et très peu élastique; j’imagine qu’on est obligé d’employer une résine également très peu élastique (à la compression). Mais en effet, une poignée en un matériau un peu mou (pas M.O.U.) pourrait être essayée, mais ça ferait moins chic que la fibre de carbone !

thieum: j’ai horreur qu’on explicite mes vannes réservées à un public averti et connaisseur! :smiley:
D’après Scott c’est de la fibre de carbone renforcée avec du Kevlar et une résine spéciale : ça casse pas!

Terrible!! par contre ils ne parlent pas des conséquences auditives, pourtant renommées.
Qu’est-ce que vous dites? :blush:
Hum… désolé, je dévie :blush:

salut :smiley:

elle a l’air super cool ta poigné m’est c’est tu si quelqu’un la deja testé pour le trial et si elle est vraiment resistance

Bonsoir à tous,

Effectivement c’est pas mal comme poignée. :slight_smile:

Ca ne gêne vraiment pas quand ont veut freiner ou autre ?

J’ai testé vite fait cette poignée au Unicon (la plus en haut de la page en lien au début du post), la prise en main est vraiment très bonne, pour du tout terrain on peut pas mieux faire, vu qu’on tient souvent la poignée, dans les grosses pente …

Pour le trial, je peux pas trop dire, j’ai pas testé, mais ça ne parait pas fondamentalement mieux qu’une poignée basique.