De la photo

Coucou, j’espère qu’un de vous s’y connais un petit peu en photo, je fais le tour des fofo pour demander ça car je n’y connais rien. Je voudrais offrir un objectif pour l’appareil de ma copine pour son anniversaire, j’en ai trouvé un en promo, mais tout d’un coup le doute : comment savoir si il s’adapte ??

L’objectif en question : Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Pentax

L’appareil en question : Panasonic Lumix DMC-FZ100

Merci d’avance :slight_smile:

monture pentax avec panasonic tu oublies déjà :wink:
à moins d’avoir une bague adaptatrice

C’est pas un reflex qu’elle a, c’est un « bridge » (un compact avec un très gros zoom). Les objectifs ne sont pas interchangeables !

Donc bref, en gros c’est mort quel que soit l’objectif.

Elle veut faire quoi ?

Si elle aime vraiment la photo et que tu as 200€ le mieux c’est peut etre de lui acheter un autre appareil :

  • un argentique avec de la pelloche noir et blanc
  • un sony nex 3 avec un pancake 16mm d’occasion (grand angle) comme ici : [ULR]http://goo.gl/Z86dd[/URL]

j’adore les pancakes!!! :stuck_out_tongue:

ha meeerde, ok merci :slight_smile:

J’ai pas vraiment 200 euros :smiley: donc il va falloir trouver autre chose.

Sinon, elle aime vraiment la photo, mais elle n’a pas plus que ça en moyen, vous lui conseillez de changer d’appareil si elle veut vraiment avoir des rendus ou on peut quand même faire de belles choses avec le bridge qu’elle possède ? (elle est derrière moi, je retranscris juste :wink: )

Bah tu peux faire de très belles choses avec un téléphone, y’a pas de soucis, alors avec son bridge elle doit déjà s’amuser, mais c’est clair que c’est pas la panacée ces trucs.
Maintenant si vous avez pas 200€, en photo numérique… tu vas pas loin avec ce genre de budget. Faudrait éventuellement se mettre à l’argentique (achetage de pellicules, développement et tirages home made pour du noir et blanc ^^) mais pour apprendre ça finit par couter plus cher que le numérique !

puis de toute façon l’argentique c’est un truc de hipster qui roulent en fixie :stuck_out_tongue:

c’est oas qu’on a pas 200 euros, c’est moi qui n’ai pas 200 a mettre pour son anniversaire

C’est quoi ton budget max ?

sinon des accessoires genre flash orientable, pied, sacoche …

Plutôt d’accord, c’est une piste ! Ou complément fisheye si elle veut te prendre en photo à mono ^^

oui c’est vrai je vais voir de ce coté la :smiley:

Sinon un D70S d’occaz peut faire l’affaire, ça reste un excellent reflex numérique et sur e-bay il y en a des pas chers. Genre 150€.

C’est vrai,mais… quid de l’objectif ?
Car avec un 18-70 ou un 50mm tu rajoutes 100€ et c’est plus cher que le Nex dont je parlais (et qui, malgré son absence de viseur qui pour moi est carrément rédhibitoire, a un capteur bien meilleur). Il faudrait en trouver un à 150€ avec un 18-55 éventuellement.