Dans quoi investir (pour le début) ?

Salut!

Bon, je suis nouveau sur le forum et débutant en mono! J’ai emprunté un mono d’une amie… et je commence à rouler mes premiers mètres sans trop de problèmes…

J’aimerais donc maintenant investir dans un monocycle sachant que au début, je ferais de la route… mais plus tard, j’aimerais faire un peu de trial (voyant certaines figures, ça me motive à essayer)…
=> je cherche donc un mono pour la route (et solide pour un peu de trial), pas trop cher quand même (bon, si il faut, il faut :smiley:) et une bonne qualité-prix !

Quel mono me conseilleriez vous donc? et où puis-je en acheter :stuck_out_tongue: en Belgique, si certains sont de cette région bien connue au Nord de la France :wink: … si pas, sur internet (quel site ? bon marché ?) ou d’occaz’)

Merci ! :unamused:

a la limites tu prend un 24 pouce route comme sa tu peut progresser toute en faisant de longue distance ! !

si tu as les sous, tu peux t’acheter un muni genre track monster,
qu-ax muni 24(un peu lourd)
kris holm 24 freeride

apres il y a un mono street 24 chez koxx:
road monster

l’avantage du 24 pouces pour toi, c’est que tu pouras faire de la route et comme ces monos sont super costaud , tu pouras faire du trial meme si un 20 pouces serait mieu (regarde dans defect, il y en a qui ride en 24 et pourtant il s’en foute de rouler )
a+

ok… pas mal pas mal … merci

Donc, du 24 pouces serait plus ou moins idéal pour faire un peu de tout…
samiaul, tu ma présenté de beaux et costaud mono haut de gammes, comme j’ai pu le lire…

Mais il me semble que pour débuter, c’est un peu gros non ? je suppose que je tiendrai longtemps avec un mono pareil, mais je trouve le prix un peu cher pour un début !

Si on descend dans les 250€, il y a encore des mono de bonne qualités, je suppose… Quel modèle ?

et aussi… est ce que les freins sont fort utiles ?.. je suppose mais bon, juste ptite info supplémentaires :slight_smile:

merci :wink: