Dans quoi investir (pour le début) ?

Salut!

Bon, je suis nouveau sur le forum et débutant en mono! J’ai emprunté un mono d’une amie… et je commence à rouler mes premiers mètres sans trop de problèmes…

J’aimerais donc maintenant investir dans un monocycle sachant que au début, je ferais de la route… mais plus tard, j’aimerais faire un peu de trial (voyant certaines figures, ça me motive à essayer)…
=> je cherche donc un mono pour la route (et solide pour un peu de trial), pas trop cher quand même (bon, si il faut, il faut :smiley:) et une bonne qualité-prix !

Quel mono me conseilleriez vous donc? et où puis-je en acheter :stuck_out_tongue: en Belgique, si certains sont de cette région bien connue au Nord de la France :wink: … si pas, sur internet (quel site ? bon marché ?) ou d’occaz’)

Merci ! :unamused:

a la limites tu prend un 24 pouce route comme sa tu peut progresser toute en faisant de longue distance ! !

si tu as les sous, tu peux t’acheter un muni genre track monster,
qu-ax muni 24(un peu lourd)
kris holm 24 freeride

apres il y a un mono street 24 chez koxx:
road monster

l’avantage du 24 pouces pour toi, c’est que tu pouras faire de la route et comme ces monos sont super costaud , tu pouras faire du trial meme si un 20 pouces serait mieu (regarde dans defect, il y en a qui ride en 24 et pourtant il s’en foute de rouler )
a+

ok… pas mal pas mal … merci

Donc, du 24 pouces serait plus ou moins idéal pour faire un peu de tout…
samiaul, tu ma présenté de beaux et costaud mono haut de gammes, comme j’ai pu le lire…

Mais il me semble que pour débuter, c’est un peu gros non ? je suppose que je tiendrai longtemps avec un mono pareil, mais je trouve le prix un peu cher pour un début !

Si on descend dans les 250€, il y a encore des mono de bonne qualités, je suppose… Quel modèle ?

et aussi… est ce que les freins sont fort utiles ?.. je suppose mais bon, juste ptite info supplémentaires :slight_smile:

merci :wink:

Les freins sont en règle générale peu utiles. Ils servent quand tu fais de la descente franchement raide, à t’aider à controler le mono. Pour undébut, je pense que tu n’en a pas besoin ! :slight_smile:

bein le qu-ax muni est a 280 est il tiendra longtemps
en dessous tu as pas grand chose qui tienne la route
le qu-ax cross coute moins cher mais l’axe est pas bien costaud

moin de 250 ya aussi le qu-ax cross 24" a 180 €

oui ! je le trouve pas mal, et sa description me convient ! le qu-ax muni !

petite autre question… les protections (casque, jambes,…) sont utiles mais nécessaires ? pour le freestyle je suppose ? mais sur route :confused:

Bête question je sais…

Et oui, sur le mono, on doit avoir les jambes tendues lorsqu’on est sur la selle et les pieds sur les pédales, ou pas spécialement ? (parceque j’ai vu quelques vidéos,… donc, je me pose la question !)

(les repose pied sont-ils parfois compris dans le prix ?)

les jambes tendus, pas du tout enfin sa depend car pour faire du trial vos mieux que tu ai les jambes pas trop tendu par contre pour la route je ne sai pas.

ps:pour les protection c’est utile pour tout car sa m’étonerais que tu ne face que de la route.Plus tard tu vas passer a autre chose :wink:

Waich :stuck_out_tongue:

Alors, maintenant j’hésite beaucoup entre le mono Qu-Ax tout terrain muni (20’’ ou 24’’) et le mono Qu-Ax profi freestyle (20’’).

le 2ème est un peu moins cher… mais que me conseillez vous (pour débuter, je parle mais pour garder longtemps et faire le plus vite possible du freestyle) ?

:arrow_right: Merci :wink:

si par freestyle tu entends faire des figures en salle c’est le freestyle qu’il te faut
par contre si tu veux en faire plus dehors et sauter un peut partout par sur le tout terrain (ou cross)

oui dehors, et tout le temps dehors…
même si en Belgique il ne fait pas toujorus beau :laughing:

Différence(s) entre le cross et le muni (tout terrain) ?

l’axe qui est bien plus solide sur le muni (jaune) que le cross (rouge) principalement

ok merci :wink:

Juste dernière question…
Le muni 24’’ est mieux adapté pour roulé sur route que le 20’’ ou la différence est trop minime ???

Ok c’est bon :stuck_out_tongue:

Le Qu-ax muni 24’’ est en commande… j’attends avec impatience :smiley:

Encore merci pour tout :wink:

Bon choix, sur route la différence entre 24 et 20" est énorme. Tu as choisi le meilleur compromis.