cross et nocturne

bonjour à toutes et à tous:

quelques leçons du cross de Malakoff: sur un cross « moyen » (pas le marathon de Paris) il me semble qu’on peut faire cohabiter Monos et piétons.
En fait ça se bouscule un peu en-tête mais après si on ne court pas sur des chemins étroits monos et coureurs peuvent cohabiter… Sur Malakoff il aurait suffi de faire une course Mono décalée de 10Mn-un quart d’heure pour profiter de l’organisation en place.
Après c’est un problème d’assurance responsabilité … les clubs sportifs redoutent les pépins.

Mais avant d’en arriver là on peut se poser la question: est-il intéressant pour les monos de faire des parcours aussi peu aventureux qu’un cross un peu « lisse »?
vaste question.

Moi ce qui me tenterait c’est une participation à une rando nocturne (genre « brame de nuit » pour les V.T.T.). Bien entendu il faut trouver une rando avec une boucle pour que les monos ne fassent pas la totale (je suis pas capable de tenir 30 bornes!).
Questions: Y en a t’il que ça tenterait? où et quand? (en général c’est des trucs d’hiver… on peut s’échauffer dès maintenant).

ha oué, tant que c’est une idée a la c** j’suis partant :smiley:
un cross de nuit, la klass !!!
mais la dynamo, on la met sur quelle roue :question:

Ti nicO, dur le reveil a 16h :smiling_imp:

j’invente absolument rien: les phares et les batteries se mettent sur le casque.
j’ai vu des photos sur ces cross monocyclistes de nuit et ça m’a semblé vraiment magique.

Ben moi je suis carrément tentée !!
J’avais beaucoup aimé la balade au flambeau (de torches pour kongler) qu’on s’est faite lors des Koxx Days. Mais cela pose 2 problèmes : il faut se balader avec du kerdane, et il faut retramper les torches tous les 10 m. Autre problème : le danger de mettre le feu aux arbres quand on se balade en forêt et qu’il y a des branches qui osent être un peu basses…

Pourtant, les torches, ça a vraiment un côté sympa.

Mais quelle qu’elle soit, la balade de nuit, ça me dit!