Bonjour à tous,
Je jette un oeil en ce moment sur différents monocycle de début. La plupart sont bon marchés, avec une jante simple paroi. N’ est ce pas un problème, pour les crevaison ? Je me souviens d’ un vélo que j’ ai eu et qui était équipé de jantes simples parois, les rayons ressortaient coté chambre à air, et forcément, si je roulais pépère cela allait à peu près, mais le moindre saut et la crevaison était assurée.
Je n’ ai rien vu de tel sur le forum, donc peut etre que je me fais une idée.
La crevaison n’est pas le vrai problème lorsque tu prends une simple paroi. Le soucis est la fragilité de la jante.
Mais tout dépend de la pratique que tu fais. La double paroi est plutôt conseillée pour le trial ou le street. Lorsqu’il y a des sauts qui sont effectués en somme.
Ok, merci pour ta réponse.
Avec une simple paroi sur un monocycle, les rayons sont saillants comme sur une roue de vélo ?
Je pense qu’ au début, avant de m’ attaquer au trial, je vais déjà choisir un modèle bon marcher pour débuter.
J’ ai vu qu’ il y avait des modèles à 100 euros, je pourrais guère mettre plus. Pour le moment, je souhaite déjà apprendre, puis par la suite, m’ en servir pour certains deplacements eventuellement.
Le coup de la jante à simple paroi m’ avait traumatisé sur mon ancien vélo. Impossible de savoir d’ ou venait ces crevaison, selon mon vélociste, cela ne pouvait pas venir de la jante bon marché avec ses rayons saillants. J’ ai fini par mettre des jantes double paroi, cela avait résolu mon problème !
Tu risques de rapidement mener ton mono au bout. En connaissance de cause, achète un mono en isis dès le début. Comme ça tu pourra faire le con sans souci de solidité.
Tu as raison, c’ est comme tout, ce qui ne coute pas cher au début risque de coute cher par la suite; je suis en train de regarder les différents monos sur le wiki de ce site…
mieux vaux acheter un bon mono dès le début sinon sa va te coûter aussi cher de changer tout le temps les pièces sur un mono de pas très bonne qualité ! Ou de merde !
Oui c’ est sur, je suis en train de chercher…
Pour les crevaison, tu as les chambres auto réparantes pour les Vtt, cela fonctionne une fois sur deux, mais quand cela fonctionne, c’ est bien pratique. Reste à trouver un modèle pour ton mono, tu as aussi du préventif.
Comme je te disais, cela fonctionne une fois sur deux… Faut pas un grand trou, et continuer à rouler quand le pneu est percé, pour bien étaler le produit.
Perso avec mon KH 20", je creuvais à chaque session (je roulais avec des chambres à air Bitwin de chez Décat’). Depuis le mois de novembre j’ai opté pour ça : 2sfactory.com/route/chambres … p-707.html
Le modèle 16", 200/225. Je n’ai plus creuvé une seule fois!!!
Soit des gros sauts que t’amortis mal (et oui, en mono les amortisseurs sont tes jambes! ).
Soit, des rotations « pas finis ». Exemple : tu sautes des escaliers en 180 ou 360 mais tu n’atterris pas dans l’axe. Du coup le pneu se tord.
Non mais tintin est un grand maître jedi dans l’art de crever juste avant de pouvoir descendre même yodane lui arriverait pas à la cheville. Mais à mon avis avec une pneu double carcasse et une chambre à air d’ 1.5 mm d’épais ça ira mieux. (j’espère)