Création d'une association et assurance

Salut !
Je suis actuellement en train de créer une association (qui possède déjà un site web, merci Gagou9 ! Les Rouestines, ça se passe par ici :smiley:).
Les statuts sont créés, pas de soucis de ce coté. Le problème qui se pose à nous est celui de l’assurance. En effet, je ne sais absolument pas si c’est obligatoire ou non… Dans le cas où ça ne l’est pas, aucun problème, je m’assurerait juste qu’un éventuel accident ne puisse pas nous retomber dessus. Mais si ça l’est… Comment faire ? Une assurance, c’est cher, et vu la taille de notre association (entre 10 et 15 membres), ça le sera trop pour nous. Connaissez vous des solutions pour éviter de trop taxer ? Des assurances pas chères, par exemple ? Quels avantages pourraient apporter l’affiliation à Léo Lagrange, par exemple ?
Peut-on simplement mettre un truc du genre « l’association ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’un éventuel accident survenant lors de la pratique du monocycle », afin de se dégager de toute responsabilité ?
Désolé de vous assommer avec toute mes questions ( :mrgreen: ), et merci d’avance de vos réponses :wink:
À bientôt !

Votre association doit être assurée (pour la protection des membres, des dirigeants, des salles que vous occuperez etc. etc.)
L’assurance la moins chère que je connaisse est celle fournie avec l’adhésion à la Fédération Léo Lagrange, qui apporte en outre d’autres avantages.

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur les tarifs de Léo Lagrange.
Cependant, pourrais-tu m’en dire un peu plus sur les autres avantages qu’apporte l’adhésion à Léo Lagrange ? Et les inconvénients ? (puisqu’il doit bien en avoir quelque uns :laughing: )