création d'une assoc sur grenoble

Salut à tous les fous de la roue

ben voilà comme l’annonce le titre de ce post, il y aura très bientôt une assoc de mono trial street et descente sur grenoble… Avis aux amateurs grenoblois ou des environs qui seraient intéressé (pour le moment on serait une dizaine motivé). Pour ma part j’ai découvert le mono à 25 ans l’été dernier lors des prestations (qui m’avaient alors laissé sur le cul :open_mouth: ) des vasipaulettes au turlututu 2005 et des koxx (convention européenne de jonglage en slovénie).
Suite à cette vision hallucinante de ces objets roulants non identifiés je me suis offert un mono trial et après mes premiers tours de roues en solitaire je suis devenu comme la plupart des gens sur ce forum complètement monomaniak. A force d’une pratique frénétique et plein de bonnes paroles à l’égard de ce nouvel ami à une roue, quelques personnes de mon entourage se sont mis leur premier tours de roues dans les veines et ce qui devait arriver arriva : l’assoc, histoire de fédérer un p(n)eu ce mouvement

Donc ceci est un appel aux éventuels monocyclistes du forum qui seraient des alentours de grenoble et intéréssés par ce projet . En tout cas on est preneur de tous les bons conseils pour la création de cette assoc

Pour finir, on vient de se dégoter deux lieux pour y implanter des gros spots trial alors si vous avez des photos des zones trial des unicon ou de la CFM histoire de nous donner encore plus d’idées ce serait bien cool

Bon ride à tous, a+

attention les monomaniak sont de la région mais pas du même département (le rhône)

bon courage pour votre projet

ça n’existe plus, « MTT sensations » ?

pour répondre à lo275 les monomaniaks je les connais que par leur site et c’était un ptit big up. En ce qui concerne les MTT sensations je sais pas trop ou ils en sont et en fait on les connait pas du tout, pis je pense pas qu’on ait la même vision du mono, mais à l’occasion pourquoi pas une bonne rando avec eux…

au fait, tant que j’y pense, l’assoc de jonglage de grenoble va organiser une convention en 2007 et il y a au programme un gros spot de mono trial alors avis aux amateurs (et aux pros aussi) motivés pour y participer. A la base l’idée serait d’y prévoir de la démo et de l’initiation mais bon d’ici là on peut ptète prévoir un truc un peu plus sérieux :imp:

Se serait sympa si on se faisait une sortie tout terrain ou un peu de trial ensemble un de ses quatre. Chambery-Grenoble c’est pas loin :stuck_out_tongue:

ouaip salut yohann, l’idée me plait bien, il faut se trouver un WE ou on peut faire ça et si t’as des lieux sympa à nous faire découvrir on est partant. Il y a la coupe icare le WE du 23/24 septembre (grand rdvz de tout ce qui vole, delta, parapente etc…) à st hilaire du touvet (dans la montagne) et l’année dernière j’y avais vu quelques monocyclistes et je pensais en profiter cette année pour faire le tour des sentiers et pourquoi pas faire la descente jusque dans la vallée. Je vais faire un sondage pour trouver des motivés de mon côté. A +

moi je descends une ou deux fois par ans a grenoble dans je vous recontacterai au cas ou :smiling_imp:

enfin du mono a Gre! depuis le temps qu’il y a des gens qui roulent mais que rien de sérieux ne se fait… très bonne nouvelle donc, et à bientot!

Puisqu’on parle de Moi, je réponds. Je suis ok sur le principe, mais prévenez moi dès que possible parce que mon agenda pour 2007 commence sérieusement à se remplir.

Mes conditions:
-le défraiment est à votre charge,
-je ne dors pas au camping, juste à l’hotel
-pas de salade de riz maison svp, envoyez moi au resto
-je prends 500 Eur par show de 15 min

Evidemment tout est négotiable.

Manuel

ola manuel 8)

puisque tu parles de négociation ce qui suit est non négociable :wink: :pour ce qui est du défraiment, tout ce que je peux proposer c’est une montagne de bibines bien fraîches à ton arrivée, pour le logement, on a un super canapé élu énergivor de l’année dans notre salon, pour la bouffe, ma copine est plutôt bonne cuisinière pis toute façon si y’en a qui sont pas d’accord ; attention à leur fesses :smiling_imp: (en plus c’est la secrétaire hyper active de l’association de jonglage), enfin tous les spectacles fonctionnent sur le principe du chapeau (…le monde merveilleux des intermittents…) alors aies confiance en la générosité d’un public que tu ne manqueras pas de faire rêver .

PS: Ce que le public met dans le chapeau ne dépend pas de la taille de celui-ci alors pour ceux qui ont une grosse tête (ou la grosse tête) et donc un gros chapeau, ils feront pas plus de tunes que les autres à moins qu’ils soient très très fort… :smiling_imp:
Par contre toi manu t’as des chances de faire une bonne collecte car le public en général apprécie l’humour :laughing:

p***** chui dégouté :imp: , hier soir en récoltant du matos pour notre spot trial j’ai marché bien sérieusement sur un clou rouillé. Résultat : un gros trou (ben ouai c’est con mais c’est comme un clou dans une planche, ça fait un trou …). Bref ce matin j’en chie sévèrement pour mettre un pied devant l’autre.
M’enfin voilà encore une blessure causée (indirectement) par le mono, est-ce que vous aussi vous rêvez secrètement de passer une semaine sans avoir mal quelque part à cause du mono?
Quoi qu’il en soit le spot se construit bien vite (bientôt des photos histoire de vous donner envie de nous rendre visite) et ça promet de longues semaines de douleur :laughing:

Et il est vacciné contre le tétanos, le trou ? Normalement oui puisque c’est obligatoire, mais faut un rappel tous les 10 ans…

Au fait, pour répondre à cette question :
krisholm.com/sections/index.html

Y a même des photos de l’aire de Trial de la CFM 2004, je ne sais pas où il les a récupérées

aussi évité les tonneaux qui glissent sur le dessus , les pierres qui bougent , des bouts de bois mis a l’arache (comme au unicon quoi :laughing: )

parce que sa craint !!!

dsl pour le post mais au unicon il y avait des zones où on pouvait pas bien rider car sa glissait ou que sa bougeait et c’était dommage

ah merci p’tite As, on avait déjà plein d’idées et avec ça on aura encore plus d’inspiration…

En tout cas on a déjà rassemblé 35 palettes (surement 45 ou 50 avec le chargement de ce soir), 6 bobines de taille moyenne et 3 grosses, plein de chevrons et de planches, quelques barres pour grinder ainsi que des grands panneaux épais pour faire une table à partir de laquelle rayonneront plusieurs parcours possibles (avec plus ou moins de difficultés :wink: ).

Je posterais quelques tofs dès que ça commencera à se mettre en place. Pour l’instant, on finit la phase de nettoyage du spot : ramassage des détritus datant apparement d’un très ancien squatte :open_mouth: et balayage de la zone pour éliminer les morceaux de verre et donc les risques de crevaison :imp: . Finalement la partie la plus difficile aura été de dégoter un gros balai de chantier mais depuis hier soir :bulb: c’est chose faite alors dès que je sors du taf cet aprèm: mission balayage et j’espère première session trial… 8) :slight_smile: :smiley: :laughing: