Conseils

Je suis désolé de poser une question qui a peut être été déjà posée sur le forum, mais ne conaissant pas le nom de la figure, je sais pas trop comment rechercher… En fait je voudrais savoir comment, lorsque l’on a les deux pieds sur le pneu (debout sur le mono, la fourche entres les pieds), on fait pour faire une sorte de spin, enfin, un 180 avec le mono, et retomber sur le pneu…
Voila, ba je ne sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre, mais en gros c’est un spin en commençant sur le pneu, fourche entre les jambes.
Merci de vos conseils.

fais un tour sur cette page c’est touffu mais on y trouve presque toutes les figures …

c’est assez simple, tu prends la selle à une main au milieu, tu sautes en écartant les jambes, tu fais tourner le mono et si tu as du bol tu est encore sur le mono

je le trouve plus facile qu’ 180 classique, le saut est moins haut et la réception est plus tranquille

Est ce celle çi

172 a : 180º uni spin on wheel : Depuis Petits sauts sur la roue sauter au-dessus du monocycle pendant que celui-ci effectue une rotation autour d’un axe vertical de 180°. Retomber en petits sauts sur la roue.

Merci pour les conseils. Cependant j’ai vu sur le site que vous m’avez conseillé que le mec le faisait à deux mains? Le plus facile c’est à une main ou à deux mains?
Ca m’énerve, je rentre le spin 360 à une main mais cette figure me fait flipper, je sais pas pourquoi… Vous vous êtes déjà fait vraiment mal en essayant ou ce n’est pas dangereux?
Merci.
Tim

moi je bloque sur le 360…
c’est plus lui qui me fait flipper

je ne me suis jamais fait mal sur cette figure, j’ai du me retrouver une fois ou deux le cul par terre. Le cul c’est bien c’est rembourré.

je préfère à une main, c’est plus facile pour faire tourner le mono.