Conseils pour le sur-place

Dac-o-dac honte a moi pour avoir dit une annerie pareille :blush:

Meeerci!

Je déterre ce eptit topic !!

J’essaie de me mettre au sur place mais meme apres avoir lu sa je voit pas comment il faut m’y prendre.

si quelqu’un peut essayer de m’expliquer sa serai cool.

merci d’avance :wink:

LE principe c’est de garder une pédales dans la moiter inférieur de la roue (et donc l’autre sur la partie supérieur) et de faire des vas et viens :
Comme si tu allais en avant puis en arrière en faisant 1/2 tour de roue a chaque fois.

pour le sur place, il y un truc à capter, c’est que le pied qui est sur la pédale du bas fais tout le mouvement (mais la manivelle ne doit pas allé au dessus de l’horizontal), c’est celui ou tu mets le plus de poids, l’autre pied sert juste à garder et/ou contrôler ta direction, bref à tourné ou rester droit selon tes envies. en faite le sur place tu peux limite le faire à un pied ça reviens quasiment au même. une fois que t’a compris ça, c’est de l’entrainement (mais t’inquiète ça viens vite).
moi j’ai appris le rouler à un pied avant le surplace, si tu sais faire du 1pied, le sur place c’est tous con!

et moi pour apprendre le sur place, au début je m’entrainais juste à rouler en avant, et bien me pencher en arrière en ralentissent, puis repartir en arrière et essaye de repartir en avant après plusieurs tour de roue en arrière. c’est plus dur qu’un surplace normal (dont l’amplitude se limite à un demi tour de roue au max), mais je le sentais mieux comme ça et puis ça m’a entrainé à la marche arrière.