Conseils jante 20 pouces et caetera

Hola chers lecteurs !

Bon, voila mon petit dilemne à moi sur l’achat de nouveau matos : j’ai un seul mono a mon actif a l’heure actuelle depuis la revente de mon cher Quax 20 pouces (snif,le mono de mes debuts…)… je roule donc en 29 pouces depuis 9 mois.

Vu les deniveles locaux (et des envies de petits sauts, glide, voire de tout terrain un peu plus pentu),j’envisage d’investir dans une autre monture qui deviendrait soit mon mono principal (et unique), soit une deuxieme roue.

Pour le premier choix (mono unique en echangeant ou revendant ma 29 pouces) : un KH 24 avec deux config possibles (manivelles doubles 125/150 + pneu TT et manivelles dans les 110 + pneu lisse pour la route quotidienne) selon les sorties et l’humeur…

Pour le second choix (je garderais alors la 29), ce serait un mono entre le flat et le freestyle (au passage : je ne saute pas super haut), type quax cross mais pneu lisse 2.1 environ, manivelles larges (genre KH, pas besoin des marche pieds de flat Koxx) et axe isis.

Ma question est la suivante : quelles jantes assez larges pour accueillir un pneu a gros volume existent en 20 pouces (et non 19 donc) ?

J’ai pas trop envie d’un 19 pouces avec pneu koxx a crampons coupes : le volume est vraiment gros et c’est pas du flat que je veux faire…

A vous les conseillers !!

PS: si personne ne trouve de solution (et si moi non plus) et qu’en plus je decide de lacher ma 29 pouces (ok, ca sera difficile et ca depend aussi d’où jvais habiter en 2009); j’opterais bien pour une 24 toutes options… avis aux echangeurs!

Les jantes alex rim sont en 20pouce je crois!!
kahero.com/boutique/fiche_pr … ag=1&num=8
Jante du mono 20", mais apparemment 19"!!??

Sinon, il y a la qu-ax DB45!!

Ça:

unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=1148

Je sais pas si tu peux te le procurer en europe, mais c’est extremement large pour une jante 20".

44mm de large, une KH ou une Try-all c’est 47mm.

EDIT: Ça donne quelque chose comme ça sur un mono:

unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=1167

Merci pour ces premières réponses !

Stereim : je crois que la DX32 est en 19 pouces (c’est ce qui était monté sur les trial il y a quelques années, comme les quax axe jaune).

Emile : tes liens ressemblent de tres pres à ce que je cherche :slight_smile: La jante comme le mono monté me bottent bien… !