Conseil

Salut! bon voilà je suis de retour apres un assez gros breack faute de boulot au lycée… :confused: Donc voilà c’est décidé il me faut un mono de toute urgence!
J’en ai reffait a une sortie de trial street sur toulouse le 18 mars (samedi) et j’ai fait un echange vtt/mono pour 2 minutes! lol
J’ai retrouvé mes tres petites sensations , ce qui me pousse a acheter maintenant!

Donc j’ai l’intention de m’y mettre a fond, il me faudrait donc quelque chose de solide car avec les notion de vtt je pense vite progresser…

Quel modele me conseillez vous? apres je me debrouillerai pour trouver de l’occase…

Merci
bon ride!

Si tu veux quelque chose de très solide, t’as le qu-ax trial qui est à 275€ en neuf.

je pense que le qu-ax axe jaune peut te convenir et en plus il n’est pas tre cher mais il y’a des problemes du fait que les jentes qu-ax sont un poil trop petite et quand tu envoira du gros il y a de forte chances pour que tu déjente régulierment(j’en ai fait l’aissais sur 4 qu-ax differant).
moi perso je te conseille trois monos(mais il faut investir)
le dévile de chez koxx.one: 350euro
le kris Holm: a peu pré 500euro
ou le Onza: qui doit etre au alentour de 400, 450 euro

le bon plan du moment pour moi c’est le Onza à 350 €
cdk.fr/equilibre/monocycle/z … e4635.html

oue le onza est cool mais je crois que la fourche est large et que desfois tu te tappe les genous dedants
apres tu peux changer de fourches et il sera tip top pour son prix :wink:

Euh, je vein de l’avoir pour 175€ neuf sur ebay. Mais dommage il y en avai 2 mais sa a fini aujourd’hui.

Non Non, ayant un Onza, la fourche n’est pas trop large.
Ca m’est jamais arrivé de tapper avec les genoux.
La fourche étant du style normal Nimbus carré, elle est pas plus large que les autres monos trial

bon bas, je dois sauter mal :laughing:
en sans selle je me tape souvent la fourche contre mon genou, pile poil la ou le protege tibia s’arrete :imp:

edite:au faite, j’attend toujours la largeur de la fourche koxx, hein samiaul…

Non, c’est juste que R-one a l’ancienne version du Onza … La fourche n’est pas la même sur la Onza 2005.

le 2eme na pa était vendu donc si sa plai, il est a 175€ neuf (je le jure, car j’ai eu l’autre)

j’ai reunis les fourches ( merci sam et kevin ) pour voir la difference de largeur:

fourche koxx=>13cm
fourche Qu Ax trial=>12cm
fourche kris holm=>12.5cm
fourche onza=>15cm

voila, manque plus que R-one nous mesure l’ancienne fourche onza et on aura fais le tour!

moi aussi j’en ai une si tu veux, cédric aussi
je peux la mesurer où alors on fait ça ce we

la fourche ONZA version 2004 = 14cm

je te conseil également le onza .Il est super résistan . Personellement ,le onza je l’ai vu a 350 euro neuf ,mais je croi que c’était une promo .Donc renseigne toi de ton coté sur le prix exacte .Bon courage :smiley:

je confirme, il fait 14 cm (voir 2 mm de plus mais on va pas chipoter)

je pensais vraiment pas qu’il était si peu large

pour ce qui est du Onza à 350€, il est toujours en promo au CDK

ok je vous remercie beaucoup! :stuck_out_tongue: Je vais economiser un petit temps et je verrai!

Bon voilà, c’est bon! J’ai finalement opté pour un White window d’occase acheté a tifouille.

8)